piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
White_lie
Adepte
Adepte

Tatouage et profession infirmière

Message par White_lie »

Bonjour,
j'ai un projet de tatouage au poignet mais je voulais votre avis pour la profession infirmière.
De mon point de vue pour les actes que l'on effectue il ne doit pas y avoir de soucis, car ça n’empêche pas l'asepsie des mains... mais est ce que je me trompe?
Et au point de vue de l'emploi est ce que freinerais vraiment les choses?

est si quelqu'un en a eu un est ce que ça fait vraiment plus mal a cette endroit?

Merci pour vos réponses
magicmelo
Forcené
Forcené

Re: Tatouage et profession infirmière

Message par magicmelo »

par White_lie le 15 Juin 2013 13:15
Bonjour,
j'ai un projet de tatouage au poignet mais je voulais votre avis pour la profession infirmière.
De mon point de vue pour les actes que l'on effectue il ne doit pas y avoir de soucis, car ça n’empêche pas l'asepsie des mains... mais est ce que je me trompe?
Et au point de vue de l'emploi est ce que freinerais vraiment les choses?

est si quelqu'un en a eu un est ce que ça fait vraiment plus mal a cette endroit?

Merci pour vos réponses
Il n 'y a aucunes contres indications à avoir un tatouage dans la profession infirmière, beaucoup d'amis ont des tatouages au niveau du poignet,et ça ne pose aucun problème. Surtout pas au niveau de l'asepsie...
Pour ton futur emploi,ton employeur te recrute pour tes compétences,le temps où avoir un tatouage ou un piercing en étant infirmière était mal vu est depuis longtemps révolu.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
White_lie
Adepte
Adepte

Message par White_lie »

J'ai poster sur un autre forum et on ma dit que le lavage des mains et le passage au sha abimer le tatouage. tu en pense quoi? tes amis t’ont dit quelque chose a ce sujet?
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

Je n'ai jamais entendu parlé de ça. J'ai moi même un tatouage,je me lave tous les jours,ça ne l'abime pas. Le soleil abime le tatouage. Mais laver sa peau,alors que les pigments sont sous la couche de l'épiderme ne peut pas abimer le tatouage. En tout cas,ça n'abime pas celui de mon amie :)
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
White_lie
Adepte
Adepte

Message par White_lie »

Ha ben merci :)
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Ah bah moi je suis pas encore ESI mais par contre je suis pas mal renseignée sur les tatouages ( j'ai un dos entierement remplit de tattoo et je connais du coup maintenant pas mal de choses concernant ce sujet, étant amie avec des tatoueurs ). Chaques personnes font faces differemment a la douleur, moi je souffre pas du tout et d'autre si. Le poignet peut être un endroit douloureux mais a mon gout, quand c'est quelque chose de voulu, la douleure est carrement facile à oublier. Par contre, si tu fais ton tattoo dans un plis comme ça peut être la cas au poignet, le tatouage risque de mal vieillir. C'est un endroit qui peut tenir comme mal vieillir mais rien de grave, ça ne devient pas une tache noir, tu auras juste peut etre à le repasser dans 10 ans. Voilou c'est tout ce que je peux te repondre !
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille :)
White_lie
Adepte
Adepte

Message par White_lie »

Merci :)
vous pensez que les tatouages ca peut jouer en stage?
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Ça peut gener surtout au niveau des patients, mais un gros tatouage pas un joli petit tatouage sur un poignet, je pense pas. C'est plus les grosses pieces voyantes ou les piercings bien voyants sur le visage qui peuvent gener des personnes qui ne tolerent pas ces pratiques, bien que ça ne change rien à une bonne infirmiere ! Mais non vraiment un tattoo sur le poignet je pense pas que ça puisse etre un obstacle
White_lie
Adepte
Adepte

Message par White_lie »

même au niveau de la notation par les professionnel , c'est ce qu'on se disait avec une copine.
Comme avoir une tête qui revient pas.

En tout cas merci ca me rassure :)
vickyjune
Adepte
Adepte

Message par vickyjune »

Moi au cas ou à chaque fois que je me présente pour un entretien ou durant mes stages d'observations, je cachais mon dos on sait jamais ! Donc au pire tu le montres pas quand tu sens pas trop la personne,soit avec des manches longues, soit en le cachant collant ton poignet sur toi ( pas tres pratique :D )
titoulyon

AIDE ; Tatouage en milieu hospitalier

Message par titoulyon »

Salut à tous !

J'aurai une question (mais pas très importante non plus...) :
Voilà, je souhaiterai me faire un tatouage sur l'avant-bras, mais on m'a dit qu'en milieu hospitalier & la fonction publique en général, il y avait certains endroits qu'on ne pouvait pas tatouer, dont l'avant-bras. Alors je voudrais savoir, d'abord si cela est vrai, et si cela peut être un motif de refus d'emploi et si on peut me dire quoi que ce soit par rapport au tatouage ??

Merci d'avance !!
sniper76800
Forcené
Forcené

Re: AIDE ; Tatouage en milieu hospitalier

Message par sniper76800 »

Va dans la fonction rechercher. Ce sujet a été fait beaucoup de fois avant toi et tu auras l'avantage d'avoir plein de réponses sans attendre.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
Tite_lulu01

Re: Tatouage dans le monde hospitalier

Message par Tite_lulu01 »

Bonjour,

J'ai eu mon concours pour la rentrée de Septembre.
J'ai un tatouage au niveau de l'intérieur du poignet, c'est un papillon d'environ 7cm. Pensez vous que cela va me poser des problème à l'ifsi, en stage ou plus tard?
Merci beaucoup
minahausen
Habitué
Habitué

Message par minahausen »

Bonjour Tite_lulu01,
J'ai un bras complet de tatoué et jusqu’à ce jour en fin de 1ère année, je n'ai eu aucun commentaire négatif la dessus.
Bien sur au départ quand j'arrive en stage, je sens et vois des regards peu amène de la part des soignants se poser sur mon bras. Je le savais avant de me faire tatouer et j'avais pris la décision de le faire en sachant que effectivement je risquais de partir avec un handicap mais que c’était à moi de faire mes preuves sur le terrain et leur montrer qu'un tatoué valait autant qu'un non tatoué et que les a priori de certains la dessus sont faux.
Apres il est vrai que je suis un homme, que j'ai passé la trentaine, que j'ai un passé de militaire et que j'ai pas un physique ni une tête a me laisser marcher dessus donc ça aide peut être plus que si j’étais une frêle jeune fille de 20 ans juste sorti de l’école.
Quand à avec les patients, je n'ai eu à ce jour aucun soucis. Au contraire c'est généralement un bon moyen d'ouvrir la discussion avec eux lors de moments intimes comme la toilette etc...
Et aussi t’inquiète pas, dans ma promo, on est une bonne vingtaine a être tatoué (même si les autres ont des trucs beaucoup plus petit) et personne n'a eu de réflexion la dessus.
J’espère avoir pu te rassurer et bon courage pour ces 3 années
kysa
Insatiable
Insatiable

Message par kysa »

Tite_lulu01 a écrit :Bonjour,

J'ai eu mon concours pour la rentrée de Septembre.
J'ai un tatouage au niveau de l'intérieur du poignet, c'est un papillon d'environ 7cm. Pensez vous que cela va me poser des problème à l'ifsi, en stage ou plus tard?
Merci beaucoup
Pour avoir remarqué que la grande majorité des gens de ma promo étaient tattoués et ou personne n'a jamais eu de réflexions, à mon avis tu es tranquille ;)
DE 2015
IBO en Guadeloupe
Répondre