piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
aucuns problemes pour les piercing, j'ai passé toutes mes msp avec les miens ( tragus et langue) mais j'enleverais peut etre le tragus pour le DE
le nombril c'est long à cicatriser (6 mois je crois)... et reste donc une porte d'entrée pendant un moment. le truc c'est de te protéger toi quand t'es piercé.

le nombril c'est long à cicatriser (6 mois je crois)... et reste donc une porte d'entrée pendant un moment. le truc c'est de te protéger toi quand t'es piercé.
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
[flood]le topic a été remontée pile poil un an après
[flood]
Je plussoie ce que les autres ont dit, les piercing ne sont pas interdits.
Comme tu ne l'as pas encore, je te dirais juste vu que l'été approche, on dit en général d'éviter l'eau des piscines et de la mer pendant un petit mois après le perçage, et puis ne serait-ce que pour le sable ce n'est pas tip-top. Donc calcul par rapport ça la date de ton perçage (quittes à le faire au retour de tes vacances.)
Ensuite deux semaines grand max d'antiseptiques, et après sérum-phy ou tu le laves en même temps que toi.
De toute façon en général la règle avec les piercings, moins tu les touches et mieux ils se portent.
Et surtout patience est le maître mot du piercing au nombril, il met en général 1 an / 1 an et demi à cicatriser entièrement voire deux ans ou plus chez les récalcitrants ou irrécupérables.
Bon piercing et M**** pour les oraux

Je plussoie ce que les autres ont dit, les piercing ne sont pas interdits.
Comme tu ne l'as pas encore, je te dirais juste vu que l'été approche, on dit en général d'éviter l'eau des piscines et de la mer pendant un petit mois après le perçage, et puis ne serait-ce que pour le sable ce n'est pas tip-top. Donc calcul par rapport ça la date de ton perçage (quittes à le faire au retour de tes vacances.)
Ensuite deux semaines grand max d'antiseptiques, et après sérum-phy ou tu le laves en même temps que toi.
De toute façon en général la règle avec les piercings, moins tu les touches et mieux ils se portent.
Et surtout patience est le maître mot du piercing au nombril, il met en général 1 an / 1 an et demi à cicatriser entièrement voire deux ans ou plus chez les récalcitrants ou irrécupérables.

-
- Adepte

j'ai fais un piercing au labret debut mars et pour le moment ça n'a choqué personne à l'IFSI
En ce moment je suis en stage dans unh CAT donc pas de risque de faute d'hygiène

par contre mon prochain stage sera en chirurgie et là je craignait qu'on me reproche le piercing concernant l'hygiène mais bon finalement en y reflechissant bien c'est pas plus "sale" que les boucles d'oreilles, surtout quand tu prend ta douche tous les matins lol
on verra bien mais j'hesiterais pas a demander en quoi ça derange si jamais on me fait une reproche

ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars
!!!

- Carlotta
- Forcené
J'ai eu un piercing l'année dernière (j'ai du l'enlever depuis pour des raisons extérieures au stage), j'ai fait plusieurs stages avec, ça n'a jamais pausé aucun problème, aucune remarque sauf pour me dire que c'était sympa !!
De toute façon comme dit Missty je ne vois pas en quoi ça serait un problème d'hygiène, on ne soigne pas avec notre bouche !!!
Une infirmière qui porte des bagues à chaque doigt ça me choque plus niveau hygiène qu'un petit piercing sur le visage !!
De toute façon comme dit Missty je ne vois pas en quoi ça serait un problème d'hygiène, on ne soigne pas avec notre bouche !!!

Une infirmière qui porte des bagues à chaque doigt ça me choque plus niveau hygiène qu'un petit piercing sur le visage !!
- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!!
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
- 2ème année quand tu nous tiens !!!

- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
- chouchoune34
- Adepte
cc !
bon apparament vous avez tous des piercings et vous tous des etudiants infirmiers !!!
je voulais savoir si a l'entretien d'amission vous les avez garder et si oui si le jury vous a posé des questions dessus ?
Pour ma part j'ai un piercing au nez et j'ésite encore a l'enlever ou non ..
bon apparament vous avez tous des piercings et vous tous des etudiants infirmiers !!!

Pour ma part j'ai un piercing au nez et j'ésite encore a l'enlever ou non ..
~~ * ESI Bicetre 2008 - 2011 * ~~
- satrinchka
- Accro
plumme a écrit :[flood]le topic a été remontée pile poil un an après[flood]
mon piercing au nombril est définitivement cicatrisé depuis un mois, je l'ai fait en juillet... donc 9 mois et là c'est fini!!!
vu l'endroit où il se situe, personne ne le saura... sauf dans les vestiaires (forcément quand on se déshabille)
aucun souci donc, même pendant le temps de cicatrisation... pas besoin de mettre de cmpresses dessus (je sais parce que j'avais demandé quand je l'avais fait l'année dernière)
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- satrinchka
- Accro
Loulieb a écrit :Connaissez vous les tarifs pour un piercing au nombril et dans le cartilage de l'oreille?
Merci
j'avais payé 60 € (il me semble) à la klinik du piercing à Caen (je ne suis pas sure du prix), c'est fait par des infirmières et je ne voulais surtout pas de pb au niveau infection etc...
aucun souci depuis le premier jour, je ne regrette rien
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
salut
ca me fait delirer de vous voir toutes vous inquieter au sujet de vos piercings. il y a quelques temps j etais un peu dans votre cas
pour me situer j ai un piercing a l arcade, langue, tragus, tetons et 4 tatouages dont 3 qui se voient quand je suis en blousse.
bref je trouve qu il y a une grande hypocrisie a ce sujet !! on justifie l interdiction du piercing par un probleme d hygiene, alors que durant mes stages j ai vu un nombre incalculable d inf qui effectuaient leurs soins avec leur alliance... j en ai meme vu avec une montre
( du delire !! )
Alors que mes piercings j y touche jamais, ils font leur vie et moi la mienne
et je ne mets jamais ma tete et encore moins ma langue sur une plaie ou je ne sais quoi d un patient !!!
quant au fait de choquer un patient ou je sais pas quoi, jusqu a present j ai jamais eu de mauvais retours !! je dirai meme que c est l inverse !!
il faut arreter. On dit que les pers agees peuvent etre choquées mais elles ont pour la plupart des petit enfants qui sont succeptibles d etre piercés ou tatoués !!! elles savent ce que c est !!!
pour moi, c est une maniere de nous faire rentrer dans un moule, pour faire des inf bien sous tous rapports !!! tres peu pour moi
ca me fait delirer de vous voir toutes vous inquieter au sujet de vos piercings. il y a quelques temps j etais un peu dans votre cas

pour me situer j ai un piercing a l arcade, langue, tragus, tetons et 4 tatouages dont 3 qui se voient quand je suis en blousse.
bref je trouve qu il y a une grande hypocrisie a ce sujet !! on justifie l interdiction du piercing par un probleme d hygiene, alors que durant mes stages j ai vu un nombre incalculable d inf qui effectuaient leurs soins avec leur alliance... j en ai meme vu avec une montre

Alors que mes piercings j y touche jamais, ils font leur vie et moi la mienne

quant au fait de choquer un patient ou je sais pas quoi, jusqu a present j ai jamais eu de mauvais retours !! je dirai meme que c est l inverse !!
il faut arreter. On dit que les pers agees peuvent etre choquées mais elles ont pour la plupart des petit enfants qui sont succeptibles d etre piercés ou tatoués !!! elles savent ce que c est !!!
pour moi, c est une maniere de nous faire rentrer dans un moule, pour faire des inf bien sous tous rapports !!! tres peu pour moi

Dernière modification par gagoue le 04 mai 2008 10:56, modifié 2 fois.
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
satrinchka a écrit :
mon piercing au nombril est définitivement cicatrisé depuis un mois, je l'ai fait en juillet... donc 9 mois et là c'est fini!!!
vu l'endroit où il se situe, personne ne le saura... sauf dans les vestiaires (forcément quand on se déshabille)
aucun souci donc, même pendant le temps de cicatrisation... pas besoin de mettre de cmpresses dessus (je sais parce que j'avais demandé quand je l'avais fait l'année dernière)
lol j'aurais du préciser dans le meilleur des cas 9 mois

moi le mien 1 an et demi je pense enfin dire qu'il ne fera plus chier *touche du bois*
-
satrinchka a écrit :Loulieb a écrit :Connaissez vous les tarifs pour un piercing au nombril et dans le cartilage de l'oreille?
Merci
j'avais payé 60 € (il me semble) à la klinik du piercing à Caen (je ne suis pas sure du prix), c'est fait par des infirmières et je ne voulais surtout pas de pb au niveau infection etc...
aucun souci depuis le premier jour, je ne regrette rien

Même si c'est en lien avec le sujet... il ne faudrait pas oublier de recentrer sur la question des percings en stage, à l'IFSI et même pendant l'oral du concours

-
- Adepte
gagoue a écrit :
non mais c'est tout à fait ça !!!!
en quoi ça pose un probleme un piercing sur le visage ou les oreilles du moment que ça ne touche pas o patient...
On travaille pas en chambre sterile non plus, là ça serait justifié qu'on porte pas de piercing
moi j'ai fais mon piercing au cartilage et celui du labret après le concours mais je pense pas que ça aurait eu une incidence au concours ... quoi que

ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
!!!