piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Faut bien l'avouer, bien que les infirmieres encore plus que toute autre personne doivent etre tolérantes, ca ne les empeche pas de juger a l'apparence lors de l'arrivée d'un(e) etudiant(e) en stage! Moi j'en fais les frais a peu pres a tout mes stages!!
Les piercings y sont pr qqchose (1 au dessus la levre, qqes uns aux oreilles, et d'autres qui ne se voient pas) mais ca ne fait pas tout! On nous juge sur notre maniere de nous habiller en sortant du vestiaire, le maquillage ... etc
tout ca pr dire que, maquillée ou pas, piercée ou pas, on aura le meme diplome et les memes compétences que tout les autres!
Les piercings y sont pr qqchose (1 au dessus la levre, qqes uns aux oreilles, et d'autres qui ne se voient pas) mais ca ne fait pas tout! On nous juge sur notre maniere de nous habiller en sortant du vestiaire, le maquillage ... etc
tout ca pr dire que, maquillée ou pas, piercée ou pas, on aura le meme diplome et les memes compétences que tout les autres!
M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
Je viens de me re-faire percer la lèvre sup.
Je l'avais avalé avant l'entrée en ifsi et pendant la 1ere année, j'ai pas voulu me le refaire mettre car peur des prejugés...
Mais je vis dans une region ou 80% des filles ont un labret donc je me dis que ça choquera pas grand monde...
Enfin je vous dirais ça en septembre pour mon 1er atge de 2eme année....
Je l'avais avalé avant l'entrée en ifsi et pendant la 1ere année, j'ai pas voulu me le refaire mettre car peur des prejugés...
Mais je vis dans une region ou 80% des filles ont un labret donc je me dis que ça choquera pas grand monde...
Enfin je vous dirais ça en septembre pour mon 1er atge de 2eme année....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
J'en avais un aussi au labret mais j'ai dû le retirer quand je suis entrée à l'Hôpital comme secrétaire médicale, directive de la direction
Bien sûr le trou s'est rebouché et c'est pas pour demain que j'en aurai un nouveau puisque la majorité de mes stages se passeront dans cet hôpital 

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

je compte me faire piercer le labret dans les semaines qui arrivent et je ne savais pas si celà été tolérer!!!apprarament,tout dépend des écoles et des leiux de stage!!!
alors je verrai bien ce que sa donne chez moi!!!!

alors je verrai bien ce que sa donne chez moi!!!!

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
chez nous les piercings pas de problemes, pourvu que ca soit prpores, et que ca pende pas (je parles pour les oreilles, de pendantifs, ils veulent des piercing qui soit petits)
apes que ca soit a la langue vers, les levres sur le nez, en genral ils sont petit donc il n'y a pas de probleme, au nombeil ca se voit pas
mais certains services comme les blocs, l'hemato, ou la rea, ils nous avaient dit que la cadre etait en droits de nous demander de les enmever pendant la journee de stage pour des raisons d'hygiene
apes que ca soit a la langue vers, les levres sur le nez, en genral ils sont petit donc il n'y a pas de probleme, au nombeil ca se voit pas

mais certains services comme les blocs, l'hemato, ou la rea, ils nous avaient dit que la cadre etait en droits de nous demander de les enmever pendant la journee de stage pour des raisons d'hygiene
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
caro76270 a écrit :bonjour à tous, je rentre en première année à l'ifsi de Lisieux et j'ai un tatouage sur le poignet gauche (c'est mon prénom en chinois ce qui représente trois sigles) je voulais savoir si vous connaissiez beaucoup d'étudiants infirmiers ou d'IDE avec des tatouages apparents ou si vous mêmes vous en avez, si on vous avez déjà fait des remarques ou si vous avez eu des sales notes en msp à cause de cela merci d'avance de vos réponses
Ô mon païs.... ô Toulouse....
- noemie2406
- Forcené
bonjour a tous,
voila je rentre en 1er année au CHU Amiens Sud et je me posé une question au sujet de l'emplecament d'un tatouage. Il y a un bout de temps que je veux me faire tatouer le prenom de ma grand mere dans le creux du poignet gauche. Mais le souci c'est que je me pose bcp de question sur le regard des autres, des patients ou encore de la hierarchie sur l'emplacement du tatouage ou encore sur sa visibilité.
J'aurai voulu avoir votre avis et pourquoi pas quelques conseils.
Merci d'avance.
voila je rentre en 1er année au CHU Amiens Sud et je me posé une question au sujet de l'emplecament d'un tatouage. Il y a un bout de temps que je veux me faire tatouer le prenom de ma grand mere dans le creux du poignet gauche. Mais le souci c'est que je me pose bcp de question sur le regard des autres, des patients ou encore de la hierarchie sur l'emplacement du tatouage ou encore sur sa visibilité.
J'aurai voulu avoir votre avis et pourquoi pas quelques conseils.
Merci d'avance.
Personnellement, je rentre a l'ifsi en septembre et c'est vrai que je me pose des questions sur mon tatouage? Pour info il fait 18cm sur l'avant bras ( un lezard) donc bien visible ( en meme temps je l'ai fait a cet endroit pour le montrer). Je sais qu'on sera en manche courte pendant les stages et j'espere vraiment que ca ne posera pas de probleme. Bref je vous dirais bien sur comment cela se passe.
Bonjour,
En lisant ce topic j'ai été étonnée de voir tout ce débat autour des tatouages et des piercings.
En ce qui concerne les tatouages ( j'en ai 5 ), d'un point de vue hygiénique de toute manière les ifsi n'ont rien a dire. De plus pour ce qui les ont aux avants bras ( c'est le cas de pas mal d'entre vous je crois ) c'est totalement idiot de vous prier de les cacher. Au mois de juillet en stage vous allez vous amuser
En passant mes concours j'en avais au moins deux de visibles, et je n'ai eu le droit à aucune remarque en tout cas.
En lisant ce topic j'ai été étonnée de voir tout ce débat autour des tatouages et des piercings.
En ce qui concerne les tatouages ( j'en ai 5 ), d'un point de vue hygiénique de toute manière les ifsi n'ont rien a dire. De plus pour ce qui les ont aux avants bras ( c'est le cas de pas mal d'entre vous je crois ) c'est totalement idiot de vous prier de les cacher. Au mois de juillet en stage vous allez vous amuser

En passant mes concours j'en avais au moins deux de visibles, et je n'ai eu le droit à aucune remarque en tout cas.

ESI 2008/2011 Chalette sur loing
Re: piercing et etude
Bonjour, voila j'ai très envie de me faire un piercing au tragus. Mais est ce compatible avec les études d'inf ??? Cela peut il jouer sur la manière dont les profs vont me noter ??? Je sais que les jugements sont parfois assez sévères.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
- garfield12
- Régulier
tatouages
je parle en tant qu'ide dans un service de psy. oui il ya u regard sur les tatouage et les piercing.... ce regard se base sur l'image ke cela peut renvoyer au patient (patient adeptes de scarification...). mais si l'étudiant assume et surtout a une discours cohérent et surtout soignant, ça va.
dans des service de dermato, chir ortho. on va argumenter d'un point de vue l'hygiéne et du danger sceptike..., franchement c a vous d'argumenter méme face au grand chef de service.
on a pas à vous obliger à les cacher c votre personalité ke l'on dénigre. mais bon c a vous de voir
dans des service de dermato, chir ortho. on va argumenter d'un point de vue l'hygiéne et du danger sceptike..., franchement c a vous d'argumenter méme face au grand chef de service.
on a pas à vous obliger à les cacher c votre personalité ke l'on dénigre. mais bon c a vous de voir
-