piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
elhombredelamancha
Accro
Accro

Re: tatouage dans le monde hospitalier

Message par elhombredelamancha »

j incite les personnes interessees par ce topic a BIEN lire celui concernant le code de deontologie emanant de l ordre infirmier et a BIEN faire circuler ce texte dans leurs services et IFSI . la reponse claire est dans ce texte helas ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

elhombredelamancha a écrit :j incite les personnes interessees par ce topic a BIEN lire celui concernant le code de deontologie emanant de l ordre infirmier et a BIEN faire circuler ce texte dans leurs services et IFSI . la reponse claire est dans ce texte helas ^^
?????????? je ne vois pas le rapport avec les tatouages :?:
IDE
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

Bonjour,

Je suis en 3ème année, j'ai deux tatouages, dont un dans le cou qui se voit quand je suis en stage. Si ça peut te rassurer les formatrices en ont rien à glander. Y'en a même plusieurs qui ont trouvé ça joli ^^ Je vois même pas le rapport avec la formation, c'est pas ça qui te recalera au concours crois moi!
Et si ça peut te rassurer dans mon école y'a des looks vraiment très.... personnels lol
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Pifoo a écrit :Bonjour,

Je suis en 3ème année, j'ai deux tatouages, dont un dans le cou qui se voit quand je suis en stage. Si ça peut te rassurer les formatrices en ont rien à glander. Y'en a même plusieurs qui ont trouvé ça joli ^^ Je vois même pas le rapport avec la formation, c'est pas ça qui te recalera au concours crois moi!
Et si ça peut te rassurer dans mon école y'a des looks vraiment très.... personnels lol
+1
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

?? On se connaît peut-être?
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

je n'ai pas de tatouage mais en revanche j'ai un piercing au labret on ne ma jamais rien dis a ce sujet au contraire ça ma permis de rentrer en contact avec des patients par ce biais ^^ (ils m'ont posé des questions sur le piercing et hophop la discu est lancé ^^)

ceci dis je prend en compte le fait que ça ne puisse pas plaire en mettant un piercing rose en stage et en l'otant en MSP (on sais jamais ^^)
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
maraket

question importante svp

Message par maraket »

bonjour a tous, ma question va peut-être vous paraître futile,mais elle est a mes yeux très importante! Portant des dreads locks, j'aurai voulut savoir si ce critère posait un problème pour les études d-infirmières et par la suite une fois en tant qu'infirmière?J'attend les reponses d'un maximum de gens par rapport a leur propres experiences ou ce qu'ils ont pu constater a ce sujet!en vous remerciant! :lol:
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Re: question importante svp

Message par DomLouis »

Cela doit être comme les cheveux longs, attachés de préférence.
Personnellement j'avais les cheveux mi-longs en début de formation, je m'arrangeais un calot pour éviter d'être géner par ceux-ci...

Maintenant pour des dread... le mieux serait que tu demande l'avis à l'ide hygiéniste de ton établissement qui sera surement plus caller pour répondre :? .

De mon coté je n'ai pas vu d'eide ou ide avec des dread depuis le début de ma formation.
IDE en admission [Psy]
Jurassik
Accro
Accro

Re: question importante svp

Message par Jurassik »

Les dreads sont encore différentes des cheveux longs... Surtout à cause de l'image et des clichés qu'elles véhiculent...

Personnes pas sérieuses, sales, fumeurs de joints ... liste non exhaustive... :lol: :roll:

L'argument qui te sera mis le plus facilement sous le nez est celui de l'hygiène : à toi de savoir argumenter.
Parfois les meilleurs arguments du monde parfois ne suffisent pas et il te faudra faire avec les avis subjectifs des formateurs, des cadres et autres collègues.

Il faut parfois savoir faire profil bas... surtout en tant qu'étudiant.

L'idée du calot pour cacher tes cheveux me semble être un bon compromis si tu souhaite passer les concours et entamer la formation. :clin:
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: question sur les dreadlocks

Message par mimidu »

Personnellement pour les dread ne font ni propres ni sérieuse, et je ne vois pas me faire soigner par quelqu'un en portant, il faut se mettre à la place de nos patients aussi.
Depuis le début de mon stage je n'ai jamais vu personne en porter, c'est qu'il y a peut être une raison...
On parle sans cesse d'hygiène, d'IDE hygiéniste, de clin, ce n'est pas pour rien.

Après les établissement peuvent le tolérer ce que j'espère fortement pour toi.
Ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi et pas une critique! Je le précise avant d'élever des foudres que certains sont très forts à mobiliser sur ce site.
Bonne continuation et tiens nous au courant
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
maraket

Message par maraket »

Personnellement, je met un bandeau pour passer au mieux pour un job, par exemple..
Temperance971
Régulier
Régulier

Message par Temperance971 »

Je fais remonter ce message juste parce que ca fait longtemps que je passe devant et que j'avais envie de contribuer a cette discution....

Perso, je ne vois pas en quoi une coupe fait de quelqu'un un plus mauvais ou un meilleur IDE............En plus je trouve que c'est de la discrimination. Sous prétexte que j'ai des nattes ou des dreads sur ma tête je serais donc plus sales que les autres IDE :choque:

De plus des dreads c'est comme tous ce qui concernent la chevelure, que les cheveux soient vrais ou synthétique.......perruque, nattes, dreads, cheveux naturels, bref ca se lave.............

En ce qui concerne l'hygiene, qui vous dit que les personnes avec qui vous travailler ont une meilleur hygiène ..........qui vous dit combien de fois elles se douchent par jour ? si même elles se douchent ? .......Comment savoir si elles se lavent les mains après être aller aux toilettes ? ..........Qui vous dit si ils changent ses sous-vetements tous les jours ?.............
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

je savais pas qu'on pouvait laver les dreads.....
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
lil-28

IFSI et tatouages

Message par lil-28 »

Bonjour tout le monde! Je suis une future étudiante en IFSI à Chartres et j'ai une petite question pour vous :)

Je voudrais me faire deux tatouages (pas en même temps, biensûr ^^), l'un serait à l'intérieur de mon bras (en haut) et irai sur ma clavicule (quelque chose de "discret" et féminin, une sorte de "liane" avec des petites fleurs..) et l'autre serait un "faux" bracelet, tout fin, avec un petit trèfle à l'intérieur du poignet...

Ma question est, pensez-vous que cela soit mal vu vis-à-vis de mon futur métier? Même si ces tatouages sont discrets et ne sont pas démonstratif de quelque chose (un signe religieux par exemple..)?

Merci de vos réponse.. Je voudrais vraiment me faire ces tatouages, ça fait très longtemps que j'y pense, mais vu que je suis prise dans mon école je me pose maintenant la question de mon futur métier!
ESI 2010-2013
Passe en deuxième année avec 60/60 ECTS :D
JPO

Re: IFSI et tatouages

Message par JPO »

Par expérience, je sais que les tatouages, piercing, même s'ils sont discrets et ne gênent en rien les règles d'hygiene et de sécurité, te vaudront à un moment donné des remarques et réflexions, selon où tu tombes en stage.

Par contre une fois diplomé, tu peux te permettre un peu plus de liberté, enfin je pense.
Dernière modification par JPO le 09 août 2010 09:59, modifié 1 fois.
Répondre