piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: mes ongles!!!!!!

Message par Leopold Anasthase »

Siaana a écrit :A mon IFSI, c'est pas interdit de les avoir longs/vernis/manucurés etc du moment qu'ils sont courts et non vernis en stage et pour certains TP (UE 4.4)
Un ongle, ça pousse de moins d'un millimètre par semaine. Alors, entre les stages, s'ils sont vraiment coupés à ras, ils ne vont pas pousser beaucoup pendant les périodes de cours...
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Leopold Anasthase a écrit :
Siaana a écrit :A mon IFSI, c'est pas interdit de les avoir longs/vernis/manucurés etc du moment qu'ils sont courts et non vernis en stage et pour certains TP (UE 4.4)
Un ongle, ça pousse de moins d'un millimètre par semaine. Alors, entre les stages, s'ils sont vraiment coupés à ras, ils ne vont pas pousser beaucoup pendant les périodes de cours...
+1 !
Infirmière en pleine découverte
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Itsuki a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :
+1 !
Sauf qu'avec la réforme, en 1ère année, on a 2 périodes de cours de 9 semaines et 15 semaines, ça leur laisse le temps de pousser :lol:
Promo 2009-2012
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Ouai quand même :malefiq:
Infirmière en pleine découverte
S.oap

Re: Tatouage dans le monde hospitalier

Message par S.oap »

Medison a écrit :Oui y'a cas faire sa ? :lol: :lol:

Tu est à l'école en BelgiquE ?
Condorcet, sur le site de Mons :)
PrincessCullen
Régulier
Régulier

Message par PrincessCullen »

Je ne pense pas qu'être tattouer puisse porter prejudices pendant les stages :) je parle pour le momen en connaissance de cause ;)
Je viens de terminer ma première anné (youhou lool) et j'ai pas mal de tatouage notament un sur chaque poignet assez visible et un sur la nuque, ainsi que pas mal de piercings, arcade, langue, de nombreux sur les oreilles, ainsi qu'un microdermal dans le cou :) et je n'ai rencontrer aucun problème lors de mes stages ni même en cour ^^

Si, je peux dire que j'en ai fait sourire plus d'un parce que c'est etonnant de voir une ESI avec autan de tattoo visibles finn bonn j'avais aussi le droit a certaines blagues lorsque je louper un soin puisque jai un trefle à quatre feuille sur le poignet gauche ,du style "ben alor ton trefle te sert à quoi ?"
Le microdermal à aussi pas mal fait son effet ;)

Les patients on eu aussi était etonner, mais en général c'était surtou de la curiosité ^^

Je pense que du moment que tu es compétent et que tu fais ton boulot correctement on ne peut pas te juger :) et si c'est le cas, a vous de faire en sorte d'ouvrire un peu les esprit ;)

bonne vacance a tous ^^ !!!
ESI 2009-2012 au Kremlin Bicêtre !!!!
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!

S1,S2 et S3 validé ! hey hey
PrincessCullen
Régulier
Régulier

Ah ouii je suis passer plusieurs fois au bloc cette année pendant mes stages et je n'ai jamais eu à enlever quoi que ce soit ^^ voilouuu

(mais après il se peut que sa varie d'un centre hospitalier à un autre ;D)

S.oap

Message par S.oap »

Ah, suis contente d'avoir l'avis de quelqu'un qui est tatoué aux poignets! Ils se voient beaucoup tes tatouage là?
PrincessCullen
Régulier
Régulier

Ben jai un trefle o poignet gauche en couleur denviron 10cm de longueur et de largeur puis jai deux etoiles une pleine et lautre vide sur le poignet droit :) vu quelle son pa coller on les voies bien aussi ^^ mais di toi en stage i dvai passer environ 3 semaines avant que lequipe identifient vraiment tout mes tattoos :)

Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

moi je les ronge... c'est laid je sais mais dès que je m'ennui ( genre quand j'attend le bus ) ben voilà...
MITHA 2013
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Tu as déjà essayer le vernis, il est infecte .
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

oui...j'arrache tout quand meme lol
MITHA 2013
bipaul air
Régulier
Régulier

Message par bipaul air »

Alors..,tu fais des toilettes avec changes de personnes incontinentes baignant dans leurs excréments , des normacols, des exctractions manuelles de fecalomes , des changements de canules, des pansements de mal perforant, de poches de colo.......et aux trans , il ne te reste plus qu' a te ronger ......les ongles pour déstresser .....(vu ,et vécu en service )..
je vous laisse imaginer, la flore que vous allez pouvoir déguster gentiment, meme apres vous etre lavé(es) les mains ....!!!!!
BON APPETIT !!!!!!! lol
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

:lol: :lol: :lol: oui tu as raison
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

bipaul air a écrit :Alors..,tu fais des toilettes avec changes de personnes incontinentes baignant dans leurs excréments , des normacols, des exctractions manuelles de fecalomes , des changements de canules, des pansements de mal perforant, de poches de colo.......et aux trans , il ne te reste plus qu' a te ronger ......les ongles pour déstresser .....(vu ,et vécu en service )..
je vous laisse imaginer, la flore que vous allez pouvoir déguster gentiment, meme apres vous etre lavé(es) les mains ....!!!!!
BON APPETIT !!!!!!! lol
Ah ben ça, ça devrait en calmer plus d'un(e) !!!! :lol:
Répondre