Pilulier en EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Pilulier en EHPAD
tu es peut etre dans un petit hôpital, car le mieux comporte pas moins de 1500 lits, donc je pense que cela ferait bcp trop de travail à la pharma centrale du chu... et puis avec les changements quotidiens de ttt ca serait des va et viens sans cesse dans les services, ca serait vraiment pas facile à organiser!T-Rat-Laine a écrit :Car mes anciennes collègues se sont battues et eu gain de cause.
La pharmacienne nous accusait "d'utiliser" trop de médicaments... Comme l'hôpital d'où dépend l'EHPAD, les piluliers journaliers sont dorénavant préparés par la pharmacie centrale, l'EHPAD aussi.
J'ai utilisé OREUS, sympa quand il y a un changement de ttt, là où je bosse on utilise MANREX, c'est lourd à transporter.... on pousse le ttt de un mois...
Il n'y a pas de bonne solution, il y a les moins pires.
Bon courage
Bonjour,MAGNANOU a écrit :je travaille avec ce systéme de piluliers "oreus" et en effet je les trouve trés bien faits.
un petit bémol,le volume que ca prend dans la poubelle!
sinon,j'ai déja travaillé avec le systéme des "rouleaux" ou les comprimés sont déblistérés dans des petits sachets transparents,eh ben,coté vérification,identification,rangement,et distribution,je ne trouve pas ceux la trés pratiques.
aprés,c'est une question d'habitude je suppose.
Responsable dans la société qui a inventé Oreus-multi, je me permet un petit conseil pour gagner de la place avec les piluliers utilisés : empilez les alvéoles les unes dans les autres plutôt que de les mettre en vrac dans la poubelle : elles ont aussi été conçues pour cela.
Ceci dit, Oréus peut avoir des lacunes et vos critiques seront toujours les bien venues afin de faire progresser notre système.
- MAGNANOU
- Accro
ah oui,merci mitch,j'y avais pas pensé!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.