piquer plusieurs fois avec la meme aiguille

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
uij_55902

piquer plusieurs fois avec la meme aiguille

Message par uij_55902 »

bonjour je suis étudiante infirmière en 3ème année et je voulais savoir si quelqu'un connait les risques que ca peut avoir pour un patient si on le pique plusieurs fois avec la meme aiguille lors d'une prise de sang ou d'une pose de perfusion?
Situation que j'ai vécu que j'ai choisi de traiter pour mon sujet de tfe
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diab
Régulier
Régulier

Re: piquer plusieurs fois avec la meme aiguille

Message par diab »

asepsie!!!! bien sur :roll:
situation vécue, cela reste j'espère exceptionel!!!
est ce que ton sujet de TFE a été validé avec cette situation, qu'elle est ta question?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20 novembre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

amelie a écrit :bonjour je suis étudiante infirmière en 3ème année et je voulais savoir si quelqu'un connait les risques que ca peut avoir pour un patient si on le pique plusieurs fois avec la meme aiguille lors d'une prise de sang ou d'une pose de perfusion?
je suis quand même étonné qu'un ési arrive en 3e année sans connaitre cette réponse

amelie a écrit :Situation que j'ai vécu que j'ai choisi de traiter pour mon sujet de tfe
merci