Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
danette_c
Insatiable
Insatiable

Re: Pires Conneries vues faire en service?

Message par danette_c »

On a aussi le classique transfert de patient d'une chambre à une autre, sous oxygene avec la bouteille de kalynox.
>>>ahah! celle là j'adore! ^^ le patient doit trouver sa nouvelle chambre hilarante! :lol:

Pour le pacemaker je comprend pas bien dejà comment il ait pu dépasser autant et pusi que le patient n'aie pas prévenu :choque:
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Prendre la relève de nuit, après une collègue qui a transfusé une patiente dans la journée. En regardant la feuille de surveillance transfusionnelle, je me rend compte qu'elle a pris une seule tension pendant toute la durée de la transfusion :choque:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Dianette a écrit :Pour le pacemaker je comprend pas bien dejà comment il ait pu dépasser autant et pusi que le patient n'aie pas prévenu :choque:
Je ne peux pas dire prk le patient n'a rien dit. Les PACs, il y en a qui "depasse" et d'autres qui sont "equivalent" à de la peche sous marine.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

Les PACs, il y en a qui "depasse" et d'autres qui sont "equivalent" à de la peche sous marine.
oui ça bien sur, c'est surtout le pacemaker qui depasse autant q'un PAC qui m'étonne :choque:

Dans le genre pas mal: après avoir envoyé aux urgences un de nos patients car il avait coupé (patient désorienté) son KT sus pubien si bien qu'on ne pouvait plus raccordé le KT à une poche collectrice.
Boarf, pas très grave..... le CH nous le renvoie avec le bout qu'il reste de KT introduit dans une poche collectrice d'urines. bien evidemment, sans l'embout de raccord ça tient pas franchement mais pas grave: avec plusieurs couches de sparadraps ça le faiiiiiiit voyons!!! Et pi être obligé de changer le sparadrap toutes les heures dès qu'il est trempé-noyé d'urines ainsi que la protection, ça le faiiiiiiiiiiit aussi :choque:
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

Un jour, je faisais un petit exercice pratique de dilution avec un ESI. A ce moment le professeur et chef du service d'à côté (l'oncologie) entre dans la salle de soins et nous sort un speech sur le fait de ne pas se tromper d'ampoule ni de posologie lors de la préparation d'injectables, que ça peut être dangereux voire dramatique si l'on se trompe, patati patata... En bref, il répète ce que j'étais en train d'expliquer à l'ESI.

Mon service terminé, je discute avec mon collègue d'onco, qui me dit que le "prof" a interchangé les résultats sanguins de deux patients et que du coup c'est celui qui avait ses 14g d'hémoglobine qui a reçu les quatres culots globulaire prévus pour le patient à 7g. :oops:

Je dis chapeau bas et merci bien pour la leçon! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Moi, 1ere année, 1er stage en foyer pour adulte gravement handicapé.

Je sors de la salle de bain et je vois dans le couloir un résident le pantalon en bas des cheville, et moi je lui dis "Bah qu'est-ce que vous faites le kiki à l'air?" .... L'AMP qui était avec moi à bien rigolé mais m'a précisé que j'avais de la chance que la cadre soit absente ce jour là... :oops: :oops:
Infirmière 2013 :-)
Thenursesophie

Message par Thenursesophie »

j'ai déjà vu un médecin prescrire des médicaments qui n'existent pas juste par qu'il en a entendu parlé !!! genre patch de furosémide contre la douleur !! sisi !! le pire c'est qu'il était sur de lui ! alors qu'il confondait avec le durogésic, allez savoir pourquoi !
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Message par Cadderly »

En réa un premier avril, on avait fait entrer des poissons dans des flacons de soluté en verre, le tout rebanché (facticement !!) à la voie centrale d'un patient, je ne vous dit pas la tete du chef de service lors de la visite

J'ai vraiment bien ri et je la note dans un coin de ma tête. L'image des petits poissons qui nagent gentiment dans les flacons <3.
IDE en psychiatrie
infirmière2012
Régulier
Régulier

Message par infirmière2012 »

J'ai vu un patient revenir car le médecin lui avait prescrit une pommade. Après un petit tour par la pharmacie, le patient a eu la surprise d'apprendre que cette pommade n'existe plus depuis 30 ans..... Sympathique hein? :s
Infirmière depuis le 26 Juillet 2012.

En EHPAD, envie de changement!
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

une interne en médecine ne sachant pas mettre des lunettes d'oxygène
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

une jeune collègue récemment diplômée qui confond PSE Furosémide et Insuline !!!!
Ouille d'autant qu'elle était sûre d'elle....
ceciloute94
Habitué
Habitué

Message par ceciloute94 »

moi, un jour où j'etais bien fatigué...

j'ai poussé du serum phy sur de la noradré... pour purger un cathé et le clamper !

tout ca en m'engueulant avec le medecin que je traitais d'irresponsable !

d'un coup, j'entends gueuler le scope... TA :17...18...19...jusqu'a 28 ! j'ai crié "oh putain, oh putain, oh putain, jusqu'a temps que ca redescende...

la frayeur de ma vie.... je me suis promis de ne jamais plus gue... sur aucun medecin :?
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

confond PSE Furosémide et Insuline
>>> confondre jusqu'à le poser à la place ou confondre juste les ampoules et s'en rendre compte? ^^

TA :17...18...19...jusqu'a 28 !
wow... 28 quand même XD J'aurais fait moi même un arrêt cardiaque de peur sur le champ ! XD
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

confondre jusqu'à préparer et vouloir aller poser !!!!
Grosse remise à niveau et révision pharmaco obligatoire pour la demoiselle...
baboubabou
Régulier
Régulier

Message par baboubabou »

Lors de ma visite médicale d'embauche, le Doc me prescrit un bilan sanguin.
Il était 16H20, et l'IDE n'a pas voulu la faire car c'etait trop tard... (je precise que mon rdv a été retardé car il y avait une urgence avant moi)
La "charmante" IDE me fixe un autre rdv, et moi bonne poire j'accepte (en sachant que je boss de nuit et que j'ai 50 minutes de transports en commun).

Quand vient le jour J, mme ne trouve pas mon dossier, me demande si je me souvient de ce qu'il faut prelever mais comme j'ai un doute je lui dit de verifier tout de meme, histoire de ne pas revenir une 3eme fois.

Au bout de 20 minutes de recherche, a retourner l'infirmerie, elle trouve enfin mon dossier, bien poser en évidence sur son bureau ...

Ensuite le grand moment du bilan arrive:
- elle me pique une premiere fois: pas de retour dans la tubulure, jusque la pas de probleme tout le monde peut rater. Mais voila que Mm trifouille et s'acharne alors que je lui dit que j'ai mal et je prefere qu'elle repique. Elle laisse (enfin) tomber.
- deuxieme tentative: pareil !!! je commence a voir rouge car elle recommence a trifouiller dans mon bras et elle me sort "c'est marrant, depuis ce matin je les rate toutes!!!", perso j'ai pas trouver sa marrant moi mais bon.
Elle continue et d'un coup Ô miracle elle a un retour, et la "Bam" l'accoudoir se démonte et finit par terre, j'ai toujours l'aiguille dans le bras. Elle ose quand meme me dire "nan mais fallait pas bouger j'y etait presque" !!!!!! elle a tout de meme essayer de remplir ses tubes, forcement sa a raté...

Au final je suis partie avec deux enormes bleus et mes tubes voir mes collégues de services...
Doudoune ou maillot de bain??? Grand changement en vue...
Répondre