Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Re: Pires Conneries vues faire en service?

Message par TicTac-12 »

Un soir j'arrive et prends notes des trans de la collègue IDE d'après-midi avant d'aller voir les AS pour leurs trans et un piti café.

Ma collègue IDE me dit qu'elle n'a pas eu le temps de faire le vaccin de la grippe à M. Truc. Ok il ne dort pas avant 00h00 don je lui proposerai...
Les collègues AS me disent que M. Truc veut une infusion mais elles n'ont pas eu le temps de la lui donner... Ok pas de soucis l'infusion me servira de médiateur pour aller passer un moment avec ce Monsieur.
Je vais donc le voir ce Monsieur ... Petite frayeur en ne le voyant pas dans sa chambre...
Ouais bravo les filles !!! Monsieur Truc est hospitalisé pour syndrome occlusif ...

Quand j'ai demandé des comptes sur la situation ... On m'a remise en place ... :choque:

Depuis ma collègue IDE a été virée et on a eu une formation sur l'importance des transmissions ...
IDE by night
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Tout ce listing vient de la même IDE (et j'en oublie c'est sûr!!!!) :

:fleche: Vanco 20mg / 24h en continu = elle multiplie 24 X20 :choque: :choque:

:fleche: Après 1an de réa ne sait pas le nom des 2 respirateurs les plus utilisés du service.... :choque:

:fleche: Après 1 stage en hémato secteur stérile et 1an de réa ne comprend toujours pas le test de crossage pré-transfu :?

:fleche: une enfant de 10ans immobilisée laissée dans ses urines plein le lit :( car il était 6h et que ça sera plus facile d'attendre 8h que la collègue du matin le fasse à 8h avec uen aux . :mal:

:fleche: Enfant qui a des selles liquides+++++ ne voit pas l'intérêt de les quantifier :roll:

Et parce que sinon tout n'a n'est aps drôle, a demandé a être la référente d'encadrement des étudiants, a postulé pour être coordinatrice et envisage l'école des cadres :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

et vous ne remontez pas au cadre? le cadre laisse faire?????
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Kenny a écrit :et vous ne remontez pas au cadre? le cadre laisse faire?????
Ah si si ça a été remonté à 3 cadres exactement car elle a été en post réa ensuite et c'était cata et s'est remonté.... puis la post réa s'est rallié à la réa donc autre cadre : c'est de nouveau remonté.
Puis changement de cadre et c'est remonté une 3ème fois!!!!
Et personne n'a rien fait !!!!
Là en arrêt depuis octobre est revenue dans le service le sourire aux lèvres y a 15jours pour sa notation (non mais sans déc elle a pas bossé de l'année et la cadre actuelle ne l'a connue que 3 semaines!!!)

On pense qu'elle est protégée par la direction.... car c'est pas possible autrement!!!!
On a eu 2 filles qui étaient pareilles sans conscience professionnelle et dangereuse elles sont vite virées!
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
pichobrico
Régulier
Régulier

Message par pichobrico »

Une étudiante aspire avec une seringue dans la Sonde Naso Gastrique pour faire le résidu gastrique. Elle aspire 20 cc de bile . Elle force pour réinjecter , cela résiste mais force encore plus sans tenir au niveau de la connection. Et baaaaam ça éclate ! Elle n'a rien mais l'infirmière qui l'encadrait s'en est pris plein le visage et les cheveux !!!! beeeuuuuuuurrrrkkkkk !!!!! elle était franchement trèèèèèèssss énervée ! (elle avait cumulée plein de petites choses ce matin la ...)
Viva la Réa !
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Message par Barbie Turik »

Je suis étudiante en fin de deuxième année en stage de soins intensifs cardiologiques. Dans un box, on décide de poser une voie centrale à Mme B. Patiente sous Dopamine, Laxilix, Risordan, et insuline en PSE. J'assiste 2 IDE, l'une m'ignorant totalement, se tourne vers sa collègue en lui demandant : "tu crois qu'vaut mieux brancher tout ça sur la voie proximale ou distale ?"

:choque:

"Si je peux me permettre, de mes souvenirs en stage de réa, il me semblait qu'on nous disait qu'il fallait brancher les catécho exclusivement sur la voie proximale, et le reste sur la voie distale pour éviter les précipitations."

Belle remarque sur mon bilan de fin de stage : "mobilise ses connaissances de manière inappropriée en situation de soins." :lol:
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
sepora44

Message par sepora44 »

une 3eme en stage de DE qui fait un pansement de catheter central sans gant !!!
elle ose me dire qu'il y aucun problème car elle s'est desinfecter les mains au SHA!!

J'ai cru que j'allais l'assommer !!!! :mal:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

sepora44 a écrit :une 3eme en stage de DE qui fait un pansement de catheter central sans gant !!!
elle ose me dire qu'il y aucun problème car elle s'est desinfecter les mains au SHA!!

Il y a des progrès a faire!!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Barbie Turik
Forcené
Forcené

sepora44 a écrit :une 3eme en stage de DE qui fait un pansement de catheter central sans gant !!!

En quoi est-ce une faute ? Quand j'étais en stage en réa, j'enfilais uniquement les gants pour retirer le pansement sale ! Mais quand tu utilises un set de pansement stérile, où est la nécessité de mettre en plus des gants puisque tu te sers des pinces ? Tu n'es pas en contact direct avec le malade ! :roll:
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

à mon avis c'était sans gants et sans set de pansement...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Kenny a écrit :à mon avis c'était sans gants et sans set de pansement...
+1
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
erquy72
Accro
Accro

Re: Re:

Message par erquy72 »

noursy a écrit :
palmolive vert d'amour a écrit :se desinfecter les gants en latex avec de la solution hydro alcolique !
Trop fort ....

Celle là, je l'ai vu cette semaine! Par une AS devant une EAS! Ça m'a tellement scotché que j'ai rien dit sur le moment mais je vais revoir cela avec l'EAS qui a tiqué (ouf) elle aussi!
:choque:

IDE en psychiatrie
TicTac-12
Fidèle
Fidèle

Message par TicTac-12 »

La semaine dernière ... J'arrive pour taffer et une des 2 filles d'après-midi me dit qu'elle a du clamper la perf s/c car M. bidule s'est déperfusé, mais elle ne comprend pas que ça coule encore (non diplômée la fille). Pas de soucis lui dis-je ...

Sauf que pour clamper cette idiote à coupé la tubulure :D :lol: :lol: Heureusement que ce n'était "qu'une s/c"... Et elle avait planqué le perfuseur sous le drap juste contre le pansement qui cachait le KT ...
(Et dire qu'elle fait sa VAE...)...

Une fois : la même incompétente à tenté de faire boire de l'insuline (avec un stylo à insuline) à une mamie car elle lui semblait être en hypoglycémie ...
Depuis j'ai exigé qu'on ferme sous clefs les médocs quand il n'y a pas d'IDE ... Les portes des placards sont à code ... Super ... Sauf que toutes ont le code ... Dixit mon directeur : "on ne sait jamais si un médecin à besoin d'un médoc" ...
IDE by night
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

TicTac-12 a écrit :La semaine dernière ... J'arrive pour taffer et une des 2 filles d'après-midi me dit qu'elle a du clamper la perf s/c car M. bidule s'est déperfusé, mais elle ne comprend pas que ça coule encore (non diplômée la fille). Pas de soucis lui dis-je ...

Sauf que pour clamper cette idiote à coupé la tubulure :D :lol: :lol: Heureusement que ce n'était "qu'une s/c"... Et elle avait planqué le perfuseur sous le drap juste contre le pansement qui cachait le KT ...
(Et dire qu'elle fait sa VAE...)...

Une fois : la même incompétente à tenté de faire boire de l'insuline (avec un stylo à insuline) à une mamie car elle lui semblait être en hypoglycémie ...
Depuis j'ai exigé qu'on ferme sous clefs les médocs quand il n'y a pas d'IDE ... Les portes des placards sont à code ... Super ... Sauf que toutes ont le code ... Dixit mon directeur : "on ne sait jamais si un médecin à besoin d'un médoc" ...

Oulala, ça fait peur! :choque:
Et puis de l'insuline parce qu'elle est peut être en hypo, elle a tout compris!!!

IDE en psychiatrie
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Kenny a écrit :à mon avis c'était sans gants et sans set de pansement...
Ouais, vu comme ça, effectivement c'est une faute :roll:
Répondre