Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
- p_titpoussin
- Silver VIP

batistoune a écrit :Moi la connerie ne venait pas du personnel soignant mais d'un patient.
Le patient rentre la veille d'une intervention chir (résection prostate), à l'entrée on leur fait faire un petit lavement (un normacol en l'occurence) selon le protocole.
Donc on lui laisse le normacol car en general les patients jeunes se le font seul. On revient 1 demi heure après et en fait le patient n'avait pas compris et au lieu de le prendre par voie basse , il l'avait avalé... Histoire qui est devenu mythique dans ce service, j'en rigole encore..
dans le meme genre
un nourrisson de quelques mois vient en HDJ pour une cystographie. les parents nous disent qu'ils ont achté le produit de contraste mais que la petite n'a pas voulu ton prendre. intriguée je demande des explications et là il me disent qu'ils ont mélanger le produit au lait et que la petite la but mais en a revomit un peu!!!!
donc importance des infos que l'on donne et de la bonne compréhension des parents et patients. c'est primordial
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- Loupiac
- Gold VIP

Une fille de ma promo, en 3ème année, a voulu injecter 2cc d'insuline à une patiente de Réa.. Au lieu des 2Ui prescrits...
(je vous rassure, elle a été virée de l'IFSI.. pour ça, et d'autres bourdes).
(je vous rassure, elle a été virée de l'IFSI.. pour ça, et d'autres bourdes).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- MissPurple
- Star VIP

bon je l'ai déja racontée ailleurs mais ça m'a bien plu:
Je prête mon thermomètre digital à une maman, elle me le rend en me disant la température. Je lui dis 'Vous l'avez pris en rectal?' (dès fois qu'elle l'aurait pris sous l'aisselle par exemple) elle me répond: 'Ben non, dans l'oreille comme vous'
Là persuadée qu'elle plaisante je lui dis 'Ah oui bien sur, vous plaisantez hein?' Elle :'Ben non pourquoi fallait pas?'
Je me retiens de rigoler et je lui explique que le tympanique que nous utilisons est spécialement conçu pour ça et que les autres c'est pour le popotin ou les aisselles.
Bon le petit n'a pas eu ses tympans percés et après vérification en rectal il s'avère que la température était la même, comme quoi
Les gens ont de ces idées des fois!
Je prête mon thermomètre digital à une maman, elle me le rend en me disant la température. Je lui dis 'Vous l'avez pris en rectal?' (dès fois qu'elle l'aurait pris sous l'aisselle par exemple) elle me répond: 'Ben non, dans l'oreille comme vous'
Je me retiens de rigoler et je lui explique que le tympanique que nous utilisons est spécialement conçu pour ça et que les autres c'est pour le popotin ou les aisselles.
Bon le petit n'a pas eu ses tympans percés et après vérification en rectal il s'avère que la température était la même, comme quoi
Les gens ont de ces idées des fois!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- elfearwen64
- VIP

- palmolive vert d'amour
- Accro

Après avoir fait la toilette à un patient et l'avoir installé au fauteuil avec l'AS, je lui dis que je reviens pour lui faire l'aérosol........
Quelle surprise de voir le patient avec l'aérosol sur le nez qui nébulise...........alors qu'il était vide avant
et l'AS de me dire qu'elle l'avait rempli avec de l'eau, pas besoin d'aller en chercher dans la salle de soins !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou une ASH qui monte l'O2 à un patient BPCO parce qu'elle le trouvait un peu pale........................
Et il y en a d'autres.............
Quelle surprise de voir le patient avec l'aérosol sur le nez qui nébulise...........alors qu'il était vide avant
et l'AS de me dire qu'elle l'avait rempli avec de l'eau, pas besoin d'aller en chercher dans la salle de soins !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou une ASH qui monte l'O2 à un patient BPCO parce qu'elle le trouvait un peu pale........................
Et il y en a d'autres.............
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !
Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg
- palmolive vert d'amour
- Accro

- batistoune
- Adepte

- missnini94
- Insatiable

mettez le en HO trop fort comment j aurais rigolé!!!
moi jai vu une infirmiere faire un massage cardiaque sur le lit la patiente demi assise...
ou sinon une infirmiere ayant obtenu son DU hygiène qui sla racontait genre "quand tu aspires une trachéotomie tu maintiens ta sonde d aspi avec une compresse" et moi qui lui dit mais pas ds l urgence si le patient est vraiment encombré ... et elle : maissss si si si avec une compresse
dans tout les cas
2jours plus tard jla retrouve sonde a la main prete a aspirer le patient ,elle se penche pr ramasser un truc la sonde qui traine ds la poubelle , qui touche la barriere du lit, et la hop elle aspiree!!! super l infirmiere hygiéniste...
moi jai vu une infirmiere faire un massage cardiaque sur le lit la patiente demi assise...
ou sinon une infirmiere ayant obtenu son DU hygiène qui sla racontait genre "quand tu aspires une trachéotomie tu maintiens ta sonde d aspi avec une compresse" et moi qui lui dit mais pas ds l urgence si le patient est vraiment encombré ... et elle : maissss si si si avec une compresse
dans tout les cas
2jours plus tard jla retrouve sonde a la main prete a aspirer le patient ,elle se penche pr ramasser un truc la sonde qui traine ds la poubelle , qui touche la barriere du lit, et la hop elle aspiree!!! super l infirmiere hygiéniste...
nymphirmière
- missnini94
- Insatiable

-
Groucho
julie a écrit :Masturber un patient pour lui poser un pénilex, c'est pas mal non? Explications données: ben oui, il avait un sexe trop petit!
Y sont sympa par chez toi.
Sinon un truc que j'ai pas vu mais que la formatrice nous a raconté pour illustrer le fait que quand on ne sait pas faire quelque chose, on doit le dire et pas essayer de le faire à l'arrache : une étudiante à qui l'infirmière avait demandé de retirer une sonde de chépakoa n'a rien trouvé de mieux que de prendre une paire de ciseaux et de couper tout de ce qui dépassait du corps du patient... Sympa, bon ben y a plus qu'à aller chercher le reste à l'intérieur !

- Milie_Milie
- Silver VIP

Groucho a écrit :julie a écrit :Masturber un patient pour lui poser un pénilex, c'est pas mal non? Explications données: ben oui, il avait un sexe trop petit!
Y sont sympa par chez toi.![]()
Sinon un truc que j'ai pas vu mais que la formatrice nous a raconté pour illustrer le fait que quand on ne sait pas faire quelque chose, on doit le dire et pas essayer de le faire à l'arrache : une étudiante à qui l'infirmière avait demandé de retirer une sonde de chépakoa n'a rien trouvé de mieux que de prendre une paire de ciseaux et de couper tout de ce qui dépassait du corps du patient... Sympa, bon ben y a plus qu'à aller chercher le reste à l'intérieur !
nooooooooooooonnnn !!! serieux !!! j'ai bien rigolé !!!
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!