Pires Conneries vues faire en service?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

esthesia a écrit :bah en meme temps si elle l'a jamais fait pourquoi elle n'a pas été encadré??
peut être...
mais, quand on ne maitrise pas un geste, on évite de le faire, ou non demande à être encadré
de plus, ça démontre un manque de jugeotte évident, réfléchir avant d'agir, ça aide
bref, ça craint, c'est quand même le patient qui a morflé
Nymphirmière au pays de Brest
esthesia

Message par esthesia »

oui moi je refuse de faire le soin si je n'ai jamais fait mais bon des fois on croit savoir mais en fait non! l'equipe aurait du etre presente je pense au moins pour voir une fois si elle le fait correctement enfin sa depend en quelle année elle était mais bon...
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

ouais mais je pense au patient que je connais, pour lui le mal est fait
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

emma29 a écrit :
esthesia a écrit :bah en meme temps si elle l'a jamais fait pourquoi elle n'a pas été encadré??
peut être...
mais, quand on ne maitrise pas un geste, on évite de le faire, ou non demande à être encadré
de plus, ça démontre un manque de jugeotte évident, réfléchir avant d'agir, ça aide
bref, ça craint, c'est quand même le patient qui a morflé
L'ESI est en tort.. Meme si tu connais le soin, si tu ne le maitrises pas, tu demandes de l'aide...
Infirmière puéricultrice
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Miss Marion a écrit :A t elle seulement signalé qu'elle ne savait pas le faire? j'ai encadré une eleve de 3eme année qui faisait les lovenox a 1 mm du nombril!!! et elle me dit je sais faire les lovenox!!!!
Je suis novice, Lovenox c'est la petite seringue en injection sous cutanée ? Si c'est ça c'est plutôt étonnant car c'est simple à faire (je me les faisais moi-même) et puis on ne peut pas tout savoir et il faut demander quand on ne sait pas faire, moi ça me viendrais pas à l'idée de faire quelque chose sans savoir surtout quand il s'agit de la santé des autres
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

EMMATITE a écrit :
Miss Marion a écrit :A t elle seulement signalé qu'elle ne savait pas le faire? j'ai encadré une eleve de 3eme année qui faisait les lovenox a 1 mm du nombril!!! et elle me dit je sais faire les lovenox!!!!
Je suis novice, Lovenox c'est la petite seringue en injection sous cutanée ? Si c'est ça c'est plutôt étonnant car c'est simple à faire (je me les faisais moi-même) et puis on ne peut pas tout savoir et il faut demander quand on ne sait pas faire, moi ça me viendrais pas à l'idée de faire quelque chose sans savoir surtout quand il s'agit de la santé des autres
Oui c'est assez simple comme soin ;) MAis il y a une technique à appliquer malgré tout ;) Donc en tant qu'ESI tu dois le demander à l'IDE...
Infirmière puéricultrice
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

O°Mystiq°O a écrit :
EMMATITE a écrit :
Oui c'est assez simple comme soin ;) MAis il y a une technique à appliquer malgré tout ;) Donc en tant qu'ESI tu dois le demander à l'IDE...
Mais c'est presque ce que j'avais dis (je ne me les faisais qu'à moi parce qu'on me l'avait montré, les diabétiques se font eux-même leurs injections) et loin de moi de le faire sur quelqu'un d'autre sans autorisation.
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

EMMATITE a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
EMMATITE a écrit : Je suis novice, Lovenox c'est la petite seringue en injection sous cutanée ? Si c'est ça c'est plutôt étonnant car c'est simple à faire (je me les faisais moi-même) et puis on ne peut pas tout savoir et il faut demander quand on ne sait pas faire, moi ça me viendrais pas à l'idée de faire quelque chose sans savoir surtout quand il s'agit de la santé des autres
Mais c'est presque ce que j'avais dis (je ne me les faisais qu'à moi parce qu'on me l'avait montré, les diabétiques se font eux-même leurs injections) et loin de moi de le faire sur quelqu'un d'autre sans autorisation.
Je n'ai pas dit le contraire ;) On se complète :mrgreen:
Infirmière puéricultrice
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

oui et je n'ai aucune expérience et peut-être très peu d'idée sur ce qui va m'attendre quand je vais commencer en septembre mais j'ai hate d'être sur le terrain
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Une pose de KT périphérique sans la moindre antisepsie de la peau (en fait, je faisais une tentative, que j'ai loupé, l'ide me dit de laisser mon KT loupé, il en attrape un vite fait et le pose direct, bien plus haut que la zone que j'avais nettoyée)
:choque: :choque: :choque:

Le patient a pas eu de souci infectieux, ouf !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

téléphoner à la salle de soin:
-"bonjour, c'est l'atelier, il y a un problème de fuite mais on a du mal à localiser son endroit, est-ce qu'il serait possible, pour nous aider, si vous pouvez regarder si vous avez de l'eau?
-oui bien sûr... oui il y a de l'eau
-et bien profitez en pour vous laver le cul!"

une AS...
no comment
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Une remplacente hier me dit : "aujourd'hui on met des carafes ?"

non non on les fait boire qu'un jour sur deux... sans la canicule on fait comme on peut pour faire du vide...

:roll: :roll: :roll: :roll:
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Miss Marion a écrit :Après tout ces propos graves, je vous propose une anecdote qui nous a fait bcp rire... On a eu une etudiante de 3 eme année, et un jour on devait poser une sonde urinaire a un Mr, l'etudiante qui a fait des stages en uro se propose de la poser, et comme on ne la voit pas revenir avec mon collègue, nous y allons... et la comment dire, son etudiante était en train de sgonfler le ballonet de la sonde...mais avec sa bouche...Elle nous regarde et nous dit j'y arrive pas...La fou rire général, heureusement que le Mr en question n'etait pas conscient!! :lol: :lol:

Excélent !!!!!!!!!!
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

moi c'est pas dans un service mais en cours(mais bon je vais pas créer un topic rien que pour ça)

Cours sur les injections en IV sur un bras artificiel,au moment de désadapter l'aiguille avec la pince,la formatrice galère trop!!! et d'un coup l'aiguille part et vient se planter dans le pull du mec au premier rang juste devant moi!!
:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
"ah bah c'est la première fois que ça m'arrive"qu'elle nous dit!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

oula elle doit pas manipuler tres souvent.... :lol: :lol:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Répondre