Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
peut être...esthesia a écrit :bah en meme temps si elle l'a jamais fait pourquoi elle n'a pas été encadré??
mais, quand on ne maitrise pas un geste, on évite de le faire, ou non demande à être encadré
de plus, ça démontre un manque de jugeotte évident, réfléchir avant d'agir, ça aide
bref, ça craint, c'est quand même le patient qui a morflé
Nymphirmière au pays de Brest
-
esthesia
L'ESI est en tort.. Meme si tu connais le soin, si tu ne le maitrises pas, tu demandes de l'aide...emma29 a écrit :peut être...esthesia a écrit :bah en meme temps si elle l'a jamais fait pourquoi elle n'a pas été encadré??
mais, quand on ne maitrise pas un geste, on évite de le faire, ou non demande à être encadré
de plus, ça démontre un manque de jugeotte évident, réfléchir avant d'agir, ça aide
bref, ça craint, c'est quand même le patient qui a morflé
Infirmière puéricultrice
Je suis novice, Lovenox c'est la petite seringue en injection sous cutanée ? Si c'est ça c'est plutôt étonnant car c'est simple à faire (je me les faisais moi-même) et puis on ne peut pas tout savoir et il faut demander quand on ne sait pas faire, moi ça me viendrais pas à l'idée de faire quelque chose sans savoir surtout quand il s'agit de la santé des autresMiss Marion a écrit :A t elle seulement signalé qu'elle ne savait pas le faire? j'ai encadré une eleve de 3eme année qui faisait les lovenox a 1 mm du nombril!!! et elle me dit je sais faire les lovenox!!!!
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Oui c'est assez simple comme soinEMMATITE a écrit :Je suis novice, Lovenox c'est la petite seringue en injection sous cutanée ? Si c'est ça c'est plutôt étonnant car c'est simple à faire (je me les faisais moi-même) et puis on ne peut pas tout savoir et il faut demander quand on ne sait pas faire, moi ça me viendrais pas à l'idée de faire quelque chose sans savoir surtout quand il s'agit de la santé des autresMiss Marion a écrit :A t elle seulement signalé qu'elle ne savait pas le faire? j'ai encadré une eleve de 3eme année qui faisait les lovenox a 1 mm du nombril!!! et elle me dit je sais faire les lovenox!!!!
Infirmière puéricultrice
Mais c'est presque ce que j'avais dis (je ne me les faisais qu'à moi parce qu'on me l'avait montré, les diabétiques se font eux-même leurs injections) et loin de moi de le faire sur quelqu'un d'autre sans autorisation.O°Mystiq°O a écrit :Oui c'est assez simple comme soinEMMATITE a écrit :Je suis novice, Lovenox c'est la petite seringue en injection sous cutanée ? Si c'est ça c'est plutôt étonnant car c'est simple à faire (je me les faisais moi-même) et puis on ne peut pas tout savoir et il faut demander quand on ne sait pas faire, moi ça me viendrais pas à l'idée de faire quelque chose sans savoir surtout quand il s'agit de la santé des autresMiss Marion a écrit :A t elle seulement signalé qu'elle ne savait pas le faire? j'ai encadré une eleve de 3eme année qui faisait les lovenox a 1 mm du nombril!!! et elle me dit je sais faire les lovenox!!!!MAis il y a une technique à appliquer malgré tout
Donc en tant qu'ESI tu dois le demander à l'IDE...
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Je n'ai pas dit le contraireEMMATITE a écrit :Mais c'est presque ce que j'avais dis (je ne me les faisais qu'à moi parce qu'on me l'avait montré, les diabétiques se font eux-même leurs injections) et loin de moi de le faire sur quelqu'un d'autre sans autorisation.O°Mystiq°O a écrit :Oui c'est assez simple comme soinEMMATITE a écrit : Je suis novice, Lovenox c'est la petite seringue en injection sous cutanée ? Si c'est ça c'est plutôt étonnant car c'est simple à faire (je me les faisais moi-même) et puis on ne peut pas tout savoir et il faut demander quand on ne sait pas faire, moi ça me viendrais pas à l'idée de faire quelque chose sans savoir surtout quand il s'agit de la santé des autresMAis il y a une technique à appliquer malgré tout
Donc en tant qu'ESI tu dois le demander à l'IDE...
Infirmière puéricultrice
Une pose de KT périphérique sans la moindre antisepsie de la peau (en fait, je faisais une tentative, que j'ai loupé, l'ide me dit de laisser mon KT loupé, il en attrape un vite fait et le pose direct, bien plus haut que la zone que j'avais nettoyée)
Le patient a pas eu de souci infectieux, ouf !
Le patient a pas eu de souci infectieux, ouf !
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
téléphoner à la salle de soin:
-"bonjour, c'est l'atelier, il y a un problème de fuite mais on a du mal à localiser son endroit, est-ce qu'il serait possible, pour nous aider, si vous pouvez regarder si vous avez de l'eau?
-oui bien sûr... oui il y a de l'eau
-et bien profitez en pour vous laver le cul!"
une AS...
no comment
-"bonjour, c'est l'atelier, il y a un problème de fuite mais on a du mal à localiser son endroit, est-ce qu'il serait possible, pour nous aider, si vous pouvez regarder si vous avez de l'eau?
-oui bien sûr... oui il y a de l'eau
-et bien profitez en pour vous laver le cul!"
une AS...
no comment
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
- aléa
- Forcené

Miss Marion a écrit :Après tout ces propos graves, je vous propose une anecdote qui nous a fait bcp rire... On a eu une etudiante de 3 eme année, et un jour on devait poser une sonde urinaire a un Mr, l'etudiante qui a fait des stages en uro se propose de la poser, et comme on ne la voit pas revenir avec mon collègue, nous y allons... et la comment dire, son etudiante était en train de sgonfler le ballonet de la sonde...mais avec sa bouche...Elle nous regarde et nous dit j'y arrive pas...La fou rire général, heureusement que le Mr en question n'etait pas conscient!!![]()
Excélent !!!!!!!!!!
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
moi c'est pas dans un service mais en cours(mais bon je vais pas créer un topic rien que pour ça)
Cours sur les injections en IV sur un bras artificiel,au moment de désadapter l'aiguille avec la pince,la formatrice galère trop!!! et d'un coup l'aiguille part et vient se planter dans le pull du mec au premier rang juste devant moi!!
"ah bah c'est la première fois que ça m'arrive"qu'elle nous dit!
Cours sur les injections en IV sur un bras artificiel,au moment de désadapter l'aiguille avec la pince,la formatrice galère trop!!! et d'un coup l'aiguille part et vient se planter dans le pull du mec au premier rang juste devant moi!!
"ah bah c'est la première fois que ça m'arrive"qu'elle nous dit!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
- Miss Marion
- Accro