Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
- Loupiac
- Gold VIP
missnini94 a écrit :en stage DE j'ai vu une étudiante de 2ème année faire un ECG et elle commence a coller les electrodes sur le crane du malade, elle s est défendue en disant qu elle avait compris un EEG mais memeeeeeee !!
depuis quand on sait faire les EEG et en + avec un appareil ECG
Ptdr !

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- missnini94
- Insatiable
- MissPurple
- Star VIP
- Panthera78
- VIP
Ludi a écrit :patin couffin a écrit :Enfin, une autre que j'ai vu quelques fois : merci d'éviter les transfusions sur les DVI. Sachez le, Les portacaths n'aiment pas trop les transfusions...
bonjour
dans mon sevice d'onco, on transfuse sur chambre implantable en utilisant un régulateur de débit . Il n'y a pas de soucis
Idem quand j'étais en onco

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- missnini94
- Insatiable
une élève qui va pour poser une chimio
(je ne sais pas si vous connaissez les protocoles: plusieurs produits à passer les uns après les autres, avec des débits particuliers, certains sur 2h, certains en bolus, des pauses entre chaque, souvent on passe solu, ou du zophren etc)
L 'élève part avec la chimio , on revoit bien avec elle avant les étapes, on revient qqls minutes après dans la chambre... ellea tout posé en même temps!!!!
Cette même eleve fait un lovenox 0.4 ml a un patient alors que depuis qu'il était la il avait de la calci, et de + il avait une intervention le lendemain donc PM de ne pas faire l anticoag la veille au soir...
argumentation de l'éleve
j'ai vu le lovenox posé sur le chariot donc je l'ai fait... 
(je ne sais pas si vous connaissez les protocoles: plusieurs produits à passer les uns après les autres, avec des débits particuliers, certains sur 2h, certains en bolus, des pauses entre chaque, souvent on passe solu, ou du zophren etc)
L 'élève part avec la chimio , on revoit bien avec elle avant les étapes, on revient qqls minutes après dans la chambre... ellea tout posé en même temps!!!!

Cette même eleve fait un lovenox 0.4 ml a un patient alors que depuis qu'il était la il avait de la calci, et de + il avait une intervention le lendemain donc PM de ne pas faire l anticoag la veille au soir...
argumentation de l'éleve

nymphirmière
- MissPurple
- Star VIP
- Panthera78
- VIP
missnini94 a écrit :une élève qui va pour poser une chimio
L 'élève part avec la chimio , on revoit bien avec elle avant les étapes, on revient qqls minutes après dans la chambre... ellea tout posé en même temps!!!!![]()
![]()
argumentation de l'élevej'ai vu le lovenox posé sur le chariot donc je l'ai fait...
Mon Dieu, je voie une éléve faire ça avec un de mes patient d'onco, je crois que je la tue

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- mononoke
- Accro
Panthera78 a écrit :missnini94 a écrit :une élève qui va pour poser une chimio
L 'élève part avec la chimio , on revoit bien avec elle avant les étapes, on revient qqls minutes après dans la chambre... ellea tout posé en même temps!!!!![]()
![]()
argumentation de l'élevej'ai vu le lovenox posé sur le chariot donc je l'ai fait...
Mon Dieu, je voie une éléve faire ça avec un de mes patient d'onco, je crois que je la tue![]()
moi je la tue pas, je me pose juste la question, je suis avant tout responsable, donc meme apres explication, je vais avec elle pour poser les produits! c est ça encadrer!
c est bien de tout remettre sur l esi, le soucis c est qu il n a pas encore les qualifications, sinon il aurait eu son dE directement, pas besoin de franchir les etapes
Nous prenons le parti de les suivre++++, c est simple de dire je sais faire, mais faut le montrer!

Et moi je pense que beaucoup d ide zappe cela, qu on a le role de les encadrer et non de les laisser faire seule et apres de crier " Oh scandale !"
Enfin bon

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- Panthera78
- VIP
- mononoke
- Accro
Panthera78 a écrit :Je suis allée dans l'extréme, évidemment je ne la tue pas.
Mais quand tu expliques correctement, tu espéres qu'elle peut comprendre.
moi non, une fois une nouvelle ap m avait dis qu elle avait tout vu,
je lui dis vas y montre comment tu monte ça, elle s avait plus visiblement...
pareil une esi, qui me dit qu elle sait beaucoup de chose, elle a bosser là et là... et elle m a failli me faire des trucs bizarroides mais j etais là, et j ai rectifié directe! je la laisse pa toute seule dans la chambre meme 5 mn!
Pareil une ap qui me dis je sais je sais, j en ai vu pas mal, mais je prefere encore rectifié le tire quand on peut, c est a dire evaluer la veracité de ses dires quand il est tant
Certains esi se sentent parfois en surpressions, et ont du mal a comprendre, et vu qu ils ont peur quon les juge, ils disent ok pour tout!
Dernière modification par mononoke le 21 déc. 2007 14:14, modifié 1 fois.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"