Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
Jo a écrit :bledina a écrit :lors d'un stage les IDE discutaient au sujet de" la maladie de la vache folle". Il y en une qui sort "ben moi, pas de problème, je n'achète que du boeuf!!" et l'autre qui lui répond "moi aussi, depuis ces histoires, je ne mange que du boeuf"![]()
![]()
![]()
j'ai attendu le moment pour rire, j'attend toujours, elles étaient sérieuses!!!!!!!
Quand on sait que sous le vocable "boeuf", chez le boucher, on trouve indifféremment : de la vache de réforme (plus de 15 ans), du broutard (mâle entre 1 et 3 ans), de la vache laitière, du taureau, de la vache à viande...on a le choix!!
Seul le veau est du veau (< 3 mois)
Ca c'est faux trouve une vache de plus de 15 ans dans les fermes, en tout cas Reforme chez mon pere c'est 5 à 8 ans maxi

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- Miss Marion
- Accro
Panthera78 a écrit :Miss Marion a écrit :Vu en service une collegue de nuit (30 ans de DE comme elle dit) qui devait faire une ECBU sur une sonde urinaire, elle me dit le matin " pas moyen de faire le prelevement, il a pas pisé depuis 3h j'arrive rien a prelever..." j'y vais direct apres la releve et la comment dire.....c'est sur que qd on clampe au dessus du systeme de prelevement on a pas grand chose...ca demontre une grande matrise technique....un grand fou rire avec mon collegue de jour!!!
ou une grosse fatigue
pas sur, la dernière fois elle nous a dit j'ai refait le pansement de pose de pacemaker, la j'arrive et oui elle l'a refait sauf qu'elle a mis un tegaderm sans compresse sur les fil de pace....j'vous raconte pas pour l'enlever sans arracher les fils...

"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
pas sur, la dernière fois elle nous a dit j'ai refait le pansement de pose de pacemaker, la j'arrive et oui elle l'a refait sauf qu'elle a mis un tegaderm sans compresse sur les fil de pace....j'vous raconte pas pour l'enlever sans arracher les fils... Pleure
ha oui sympas!

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
bledina a écrit :lors d'un stage les IDE discutaient au sujet de" la maladie de la vache folle". Il y en une qui sort "ben moi, pas de problème, je n'achète que du boeuf!!" et l'autre qui lui répond "moi aussi, depuis ces histoires, je ne mange que du boeuf"![]()
![]()
![]()
j'ai attendu le moment pour rire, j'attend toujours, elles étaient sérieuses!!!!!!!

2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
malou70 a écrit :Ca c'est faux trouve une vache de plus de 15 ans dans les fermes, en tout cas Reforme chez mon pere c'est 5 à 8 ans maxi
Une vache de réforme est une vache, dans le cas de vaches laitières, qui est impropre à produire du lait >> il n'y a donc pas d'âge précis, cela peut aller de 3 ans à ....plus de 10 voire 15 ans pour les plus "productives".
Il peut arriver de trouver des vaches "vieilles" mais en pleine forme, si elles sont bien soignées....
PS : Mon mari est producteur laitier.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo a écrit :malou70 a écrit :Ca c'est faux trouve une vache de plus de 15 ans dans les fermes, en tout cas Reforme chez mon pere c'est 5 à 8 ans maxi
Une vache de réforme est une vache, dans le cas de vaches laitières, qui est impropre à produire du lait >> il n'y a donc pas d'âge précis, cela peut aller de 3 ans à ....plus de 10 voire 15 ans pour les plus "productives".
Il peut arriver de trouver des vaches "vieilles" mais en pleine forme, si elles sont bien soignées....
PS : Mon mari est producteur laitier.
Je confirme

Mes oncles et mon grand père sont exploitants agricoles

Infirmière puéricultrice
- missnini94
- Insatiable
- Panthera78
- VIP
Miss Marion a écrit :Panthera78 a écrit :Miss Marion a écrit :Vu en service une collegue de nuit (30 ans de DE comme elle dit) qui devait faire une ECBU sur une sonde urinaire, elle me dit le matin " pas moyen de faire le prelevement, il a pas pisé depuis 3h j'arrive rien a prelever..." j'y vais direct apres la releve et la comment dire.....c'est sur que qd on clampe au dessus du systeme de prelevement on a pas grand chose...ca demontre une grande matrise technique....un grand fou rire avec mon collegue de jour!!!
ou une grosse fatigue
pas sur, la dernière fois elle nous a dit j'ai refait le pansement de pose de pacemaker, la j'arrive et oui elle l'a refait sauf qu'elle a mis un tegaderm sans compresse sur les fil de pace....j'vous raconte pas pour l'enlever sans arracher les fils...
oh uh

La gourde

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
une croustillante à ajouter ..............
il y a 2ans avec une ESI de 3e année
attention c'est terrible.................
stage de réa;préparation de traitement PER OS chez un patient intubé;
je ne l'avais encore jamais encadré ;
je lui demande si elle avait déjà donné des médic à un patient intubé (je précise qu'elle était à mi stage) elle me répond OUI!!!!
je la regarde donc préparer ses médics,les écraser,mélanger dans de l'eau,mettre dans la seringue tout se passe bien!
je me retourne 2 secondes pour relever les constantes du respi quand tout à coup l'alarme pression mini sonne je me retourne et mon sang n'a fait qu'un tour!elle m'avait pourtant désadapté le respi en vue d'injecter les médic dans la sonde d'intub!
j'ai crié "STOP!!!!mais qu'est ce que tu fais" et elle me répond d'un naturel "ben heu je vais injecter les médicaments dans la sonde!!"
et dans la foulée j'ai appris que cette meme ESI voulait effecter une prise de sang avec son aiguille butterfly dans le site d'injection d'une tubulure à perf!quelques jours avant!
j'ai vite appelé l'IFSI pour signaler la dangeurosité de cette ESI et devinez la suite...............elle a eu son DE quelques mois plus tard!!!et après on dit que ne brade pas le DE!on tout cas je ne me ferais jamais hospitalisé dans la clinique dans laquelle elle travaille à Strasbourg!
la morale de cette histoire .....NE JAMAIS LAISSER UN ESI SEUL!!!!!!
il y a 2ans avec une ESI de 3e année
attention c'est terrible.................
stage de réa;préparation de traitement PER OS chez un patient intubé;
je ne l'avais encore jamais encadré ;
je lui demande si elle avait déjà donné des médic à un patient intubé (je précise qu'elle était à mi stage) elle me répond OUI!!!!
je la regarde donc préparer ses médics,les écraser,mélanger dans de l'eau,mettre dans la seringue tout se passe bien!
je me retourne 2 secondes pour relever les constantes du respi quand tout à coup l'alarme pression mini sonne je me retourne et mon sang n'a fait qu'un tour!elle m'avait pourtant désadapté le respi en vue d'injecter les médic dans la sonde d'intub!
j'ai crié "STOP!!!!mais qu'est ce que tu fais" et elle me répond d'un naturel "ben heu je vais injecter les médicaments dans la sonde!!"
et dans la foulée j'ai appris que cette meme ESI voulait effecter une prise de sang avec son aiguille butterfly dans le site d'injection d'une tubulure à perf!quelques jours avant!
j'ai vite appelé l'IFSI pour signaler la dangeurosité de cette ESI et devinez la suite...............elle a eu son DE quelques mois plus tard!!!et après on dit que ne brade pas le DE!on tout cas je ne me ferais jamais hospitalisé dans la clinique dans laquelle elle travaille à Strasbourg!
la morale de cette histoire .....NE JAMAIS LAISSER UN ESI SEUL!!!!!!