Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
missnini94 a écrit :Miss Marion a écrit :ouais sauf qu'après j'avais dit a la fille de nuit ( une ancienne qui bossait aux urgences) " je crois que c'était en artériel" elle me dit " et ben dis donc" sous entendu t'es grave quand même! le matin quand je suis arrivée, elle retirait une perf car c'était en artériel hihihihihj'ai bien rigolé intérieurement
oui une collègue a déja fait ça une fois
le produit de la perf coulait pas à cause de la pression et on voyait un petit reflux venir dans la tubulure en faisant des pulsions je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
et pourtant elle avait piqué sur le bras et en superficiel donc incompréhensible
Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps.. j'allais perfuser un loulou... Veine superficielle, qui ne bat pas.. Je pique, j'étais dedans, je pousse doucement du phy pour monter mon cathlon.. Ca devient blanc direct (donc preuve que c'est artériel).. je dépique, je palpe, pas de pouls...
Jamais compris...

Infirmière puéricultrice
- missnini94
- Insatiable
- missnini94
- Insatiable
Vous avez peut-être piqué l'homme sans pouls et sans TA.
Rigolez pas, ça existe.

Rigolez pas, ça existe.

Il est Québécois et il n'a pas le cœur qui bat. 65 ans, cardiaque, Gérard Langevin s'est fait implanter un cœur mécanique suite à une grave attaque. La transplantation étant impossible, les médecins lui ont posé une pompe cardiaque.
Mais ce cœur mécanique pompe le sang de façon continue, ce qui fait qu'il n'a pas de pouls. Son médecin l'a annoncé fièrement: "M. Langevin est la seule personne au Canada à vivre sans pouls et sans tension artérielle mesurable."

- missnini94
- Insatiable
- missnini94
- Insatiable
Un jour, un patient arrrive dans le service avec les ambulanciers et un débit d'O2 à 12 litres.
Dommage pour lui que les ambulanciers en l'installant aient branché son masque haut débit sur... l'AIR !!!
Le patient devenait bleu, on s'apprêtait à prendre le chariot d'urgence pour l'intuber quand on s'est rendues compte de la boulette.
Tout de suite, avec l'O2, ça va beaucoup mieux ...
Dommage pour lui que les ambulanciers en l'installant aient branché son masque haut débit sur... l'AIR !!!

Le patient devenait bleu, on s'apprêtait à prendre le chariot d'urgence pour l'intuber quand on s'est rendues compte de la boulette.
Tout de suite, avec l'O2, ça va beaucoup mieux ...

IDE pneumo depuis le 27/11/06
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même"
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même"
akselle a écrit :mon "chef" qui met le prenom de la fille au lieu de celui de la mere![]()
(la fille jeune retraité et pas mariée a souris jaune)
elle a meme pas voulu la prendre en souvenir
on le sent tres proche des patients ca fait plaisir
Alors la j'ai compris que dalle

Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?