Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
Re: Pires Conneries vues faire en service?
pucie a écrit :L oxygene c est sur presription medicale et mis par une ide (sauf si protocole ou urgence medecin prevenu mais mis par une ide)
- binoute1
- Star VIP
sauf si urgence l'I.D.E. peut prendre une initiative, et à 82% de sat. on peut considérer ça comme urgent...
et j'ai bien parlé de ID.E. et médecin....
et j'ai bien parlé de ID.E. et médecin....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
oui mais cessy parle dune as
trop morte de rire en lisant tes expériences.Crevette_ a écrit :vipérus a écrit :un patient, en chir, qui doit passer au bloc... très mal à l'aise.... je suis ESI 2ème année, les IDEs me demandent d'aller prendre ses constantes avt Bloc. J'entre dans la chambre, le patient est debout, je lui demande de se mettre au fauteuil, et là : "je peux pas m'assoeir Madame, j'ai mal...." "ah..." Monsieur avait une boule de pétanque dans le derrière !!!Il s'était livré à des jeux un peu douteux dans un club privé en Belgique....
Je vous laisse imaginer les transmissions et les MDR qui n'en finissaient plus !
![]()
![]()
![]()
Je crois que je connais ce club ... euh uniquement de nom hein ...
moi, c'est moi le boulet. j'ai mis un tensiomètre de poignet comme une montre. évidemment la tension était basse.
Après quand je décrochais le téléphone du service, j'appuyais sur le haut parleur ce qui déclenchait l'hilarité sans que je susse pourquoi (désolée imparfait du subjonctif)
puis les gaffes du style tout le parle à voix basse de tel ou tel personne et moi je me rapplique en disant : qui ça ? Ha untel ! réponse : "chut !"
ça va me revenir après car j'en ai fait d'autres.
- binoute1
- Star VIP
ben oui je sais mais elle a le droit de prendre des initiatives aussi....pucie a écrit :oui mais cessy parle dune as
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Elle a pris l'initiative de ne pas dépasser son rôle et d'aller chercher l'infirmière rapidement pour qu'elle fasse ce qu'il faut!binoute1 a écrit :ben oui je sais mais elle a le droit de prendre des initiatives aussi....pucie a écrit :oui mais cessy parle dune as
eneloS a écrit :Elle a pris l'initiative de ne pas dépasser son rôle et d'aller chercher l'infirmière rapidement pour qu'elle fasse ce qu'il faut!binoute1 a écrit :ben oui je sais mais elle a le droit de prendre des initiatives aussi....pucie a écrit :oui mais cessy parle dune as
+ 10000000000
l'urgence n'est pas une excuse devant un juge d'instruction!!!!!

tout au plus un circonstance atténuante

si vous aimez les oranges c'est votre problème mais ne forcez pas les autres à en manger!!

et demander à votre cadre d'envoyer les gens passer l'AFGSU

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Même chose que Haegen. 

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- lola normande
- Star VIP
d'autant que si l'on reprend bien le texte, elle dit que l'AS est venue 2 minutes plus tard prévenir l'IDE pour la saturation, c'est donc bien qu'elle a compris que c'était important.
Du même avis, ce n'est pas du rôle de l'AS.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
ah ca me rassure je me sentais un peu seule a penser cela !
- binoute1
- Star VIP
je sais pas quel âge avait ce petit mais 2 min ça peut être très long, surtout à 82 de sat.lola normande a écrit :d'autant que si l'on reprend bien le texte, elle dit que l'AS est venue 2 minutes plus tard prévenir l'IDE pour la saturation, c'est donc bien qu'elle a compris que c'était important.

- binoute1
- Star VIP
Haegen a écrit :oui mais cessy parle dune as
Elle a pris l'initiative de ne pas dépasser son rôle et d'aller chercher l'infirmière rapidement pour qu'elle fasse ce qu'il faut![/quote]
+ 10000000000
l'urgence n'est pas une excuse devant un juge d'instruction!!!!!

tout au plus un circonstance atténuante

ou aggravante, c'est au choix!!
ce que je veux dire c'est que si c'est un A.S. toute fraiche diplômée, elle,ne peut pas forcément connaitre la conduite à tenir, mais si pb et que cette A.S. a (exemple) 15 ans d'expérience, et qu'elle n'a rien fait (oui je sais elle est allée chercher l'inf. qui elle même est allée chercher le doc, qui n'a pas pu venir, mais comme la PM par téléphone,

je n'ai pas écrit, dit ou pensé qu'elle devait le faire, mais que dans l'absolu ça lui coutait rien de la faire

ce que doit faire l as c est prevenir immediatement l ide point
- viperus
- Accro
+1pucie a écrit :ce que doit faire l as c est prevenir immediatement l ide point
exemple : un patient en brady extrême : tu pousses de l'adré d'abord, et après seulement tu préviens le DOC ?
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- binoute1
- Star VIP
il y a sur le forum un autre topic qui parle de la différence ou du lien entre prise d'initiatives/dépassement de compétences, et un autre (
je ne me rappelle plus l'intitulé
)sur l'attitude de d'I.D.E. qui ne reste pas avec une persone victime d'un A.V.P. et je me permets de faire le lien suivant:
entre ce qui doit/devrait se faire et ce que l'on fait réellemnt...il y a parfois rien à voir. Je crois que je m'enfonce
Ce que je veux dire c'est que selon moi qu'est-ce que ça coutait à l' A.S. de mettre l'o2 avt de prévenir l'inf.? Est-ce qu'aucuns (unes) d'entres vous n'a jamais fait un acte avant d'en informer le doc, par qu'on savait ce qu'il allait dire? par exemple, brulures mictionnelles, le dimanche à 15h, B.U. ++ mais doc injoignable...je fais l'E.C.B.U. (c'est sur P.M.) et je débute un ttt A.T.B. spectre large...
non?

entre ce qui doit/devrait se faire et ce que l'on fait réellemnt...il y a parfois rien à voir. Je crois que je m'enfonce

Ce que je veux dire c'est que selon moi qu'est-ce que ça coutait à l' A.S. de mettre l'o2 avt de prévenir l'inf.? Est-ce qu'aucuns (unes) d'entres vous n'a jamais fait un acte avant d'en informer le doc, par qu'on savait ce qu'il allait dire? par exemple, brulures mictionnelles, le dimanche à 15h, B.U. ++ mais doc injoignable...je fais l'E.C.B.U. (c'est sur P.M.) et je débute un ttt A.T.B. spectre large...
non?