Places CRF (Privée) et IFSI (Public)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Places CRF (Privée) et IFSI (Public)
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelle est la différence entre un CRF et un IFSI (à pars leur statut) ?
Parmi ces établissements, lequel me conseillerez-vous ? J'ai remarqué que dans les CRF, les hôpitaux n'étaient pas très bien, me les déconseillez-vous ?
Et enfin, trouvez-vous qu'un concours en IFSI ayant 68 places disponibles pour environ 300 isncrits (entre 200 et 400 selon les années) est jouable ou pas, sachant que je suis la prépa Médiformation ?
Merci !!!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelle est la différence entre un CRF et un IFSI (à pars leur statut) ?

Parmi ces établissements, lequel me conseillerez-vous ? J'ai remarqué que dans les CRF, les hôpitaux n'étaient pas très bien, me les déconseillez-vous ?

Et enfin, trouvez-vous qu'un concours en IFSI ayant 68 places disponibles pour environ 300 isncrits (entre 200 et 400 selon les années) est jouable ou pas, sachant que je suis la prépa Médiformation ?

Merci !!!

Re: Places CRF (Privée) et IFSI (Public)
Hello, alors pour te donner une exemple l'AP-HP pour l'écrit 2500 inscrits, à l'oral 1125 pour 700 places j'ai été classé 193ème avec 10 en TP; 15,75 en CG et 16 à l'oral et sur un autre IFSI Louise Couvé 10,5 en TP; 14 en CG et 18 à l'oral ou je suis en LC 7ème pour 44 places, je ne connait pas par contre le nombre d'inscrit mais on était très nombreux sachant que jétais dans une salle ou on était une centaine de personnes et qu'il y avait plusieurs salles dans différents bâtiments.Mars2016 a écrit :Bonsoir,![]()
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quelle est la différence entre un CRF et un IFSI (à pars leur statut) ?![]()
Parmi ces établissements, lequel me conseillerez-vous ? J'ai remarqué que dans les CRF, les hôpitaux n'étaient pas très bien, me les déconseillez-vous ?![]()
Et enfin, trouvez-vous qu'un concours en IFSI ayant 68 places disponibles pour environ 300 isncrits (entre 200 et 400 selon les années) est jouable ou pas, sachant que je suis la prépa Médiformation ?![]()
Merci !!!
Donc vraiment tout dépend des notes des autres donc si le niveau des autres très élévés ou non.
Bon courage en tout cas
Re: Places CRF (Privée) et IFSI (Public)
D'accord, merci beaucoup satou 92 !!