plafond des rétrocessions d'honoraires

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
zezette.IDEL

plafond des rétrocessions d'honoraires

Message par zezette.IDEL »

Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques mois je travaille avec une remplaçante en moyenne 2 jours/semaine et lui verse donc +/- 3200 €/mois soit à long terme 38400€/an sans compter les périodes de vacances.
Or je viens de voir sur un manuel de fiscalité que les rétrocessions de plus de 32000€ étaient soumises à la T.V.A !
Comment faites vous pour échapper à cette règle ?

Merci pour vos réponses.
Bonne fin de journée.
lazovi
Accro
Accro

Re: plafond des rétrocessions d'honoraires

Message par lazovi »

il faut passer ta remplaçante collaboratrice.
zezette.IDEL

ouais, c'est bien le problème car pour l'instant elle ne le souhaite pas du tout et pourtant elle est super.
les patients en sont vraiment contents.
Bon, merci pour ta réponse qui malheureusement ne m'aide pas beaucoup pour l'instant.
stefr38
Régulier
Régulier

Message par stefr38 »

Waouh, 3200€ pour 8j/mois????? Je vais venir travailler pour toi...... :D
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

moi aussi :clin:

ou as tu eu cette info? tu peux me trouver un texte qui parle de ça stp c'est peut etre la solution pour que je me pose un peu plus dans un cabinet, mais ici la collaboration n'existe pas même la cpam ne connait pas ce statut
zezette.IDEL

Il suffit de ne pas regarder aux soins effectués!
Ma tournée débute à 6h30 jusque 13h voire 14h parfois et le soir c'est de 17h à 20h45 environ pour +/- 120km.
je prends en charge les patients pour toilette complète et change le soir soit 2 passages/jour ( 3AIS3 / jr).
En ce moment j'ai 8 patients dans ce cas. Il y en a pour qui je passe un bon 3/4 heure et d'autres qui sont lavés des pieds à la tête en 15min. L'un compense l'autre ... ensuite ce sont des soins plus ponctuels ( BS, pansements post op, ...)
Le nursing reboute beaucoup d'IDE en libéral et pourtant bien valorisé à mon gout.
Pour moi, le relationnel pendant la toilette est bien plus enrichissant que dans les soins rapides.
Certains de mes patients restent des jours sans voir leur famille et mon passage matin et soir est vécu pour eux comme une bénédiction.
Pour le même tarif j'ai même droit au café, petits gâteaux, ...!
Bon courage à vous tous
Répondre