D.U. Plaie et Cicatrisation auto-financé.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Yoann.Lx
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2013 10:00

D.U. Plaie et Cicatrisation auto-financé.

Message par Yoann.Lx »

Bonjour,

Je suis diplômé depuis maintenant un peu plus d'un an. D'ici quelques mois ou années j'aimerai tenter ma chance dans le libéral, mais avant cela j'aimerai pouvoir passer le D.U. Plaie et Cicatrisation qui m'intéresse fortement.

Ne voulant pas me fixer dans un établissement, je souhaiterai le passer seul, en me le finançant. Mais voilà, aucun texte n'est réellement complet sur les infirmiers voulant s'auto-financer leur D.U. quant aux modalités, aux temps de formations. Je me doute de certaines réponses quand aux droits de mon employeur actuel de m'octroyer ou non des journées pour les temps de formations. Je suis bien conscient et tout de même renseigné, mais je me perd dans tout ces textes et droits aux infirmiers, droits du travail, droits aux formations.

J'aimerai avoir les conseils de quelqu'un qui a entreprit cette démarche, peu importe le D.U., cela m'aiderais beaucoup.

Merci d'avance.
rommy
Messages : 23
Inscription : 25 sept. 2013 08:20

Re: D.U. Plaie et Cicatrisation auto-financé.

Message par rommy »

Bonjour,
je te repond bien que ma situation ait été un peu différente
j'ai fait un DU en éducation à la santé financé par mon établissement
ils ont payé les droits d'inscription et j'ai pu utiliser mon DIF pour les heures de cours (une semaine par mois à peu près

dans ton cas, tu peux tout à fait t'inscrire à titre individuel mais c'est pas donné :| mais je ne sais pas si tu peux utiliser tes heures de DIF (droit individuel de formation) pour ne pas avoir à poser des congés.

Sinon, il existe un organisme qui peut t'aider au financement (sous certaines conditions que je n'ai pas en mémoire :clin: ) c'est le FONGECIF

Bonnes recherches !
INFIRMIERE TERRITORIALE
Répondre