plaie protocole bétadine eau oxygénée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Bibiche2402
- Habitué
plaie protocole bétadine eau oxygénée
bonjour à tous
une infirmière avec laquelle je travaille utilise un protocole de mélange d'eau oxygénée et de bétadine dermique sur des plaies avec de la fibrine
elle n'a pas su m'expliquer pourquoi c'était efficace, elle ma juste dit qu'elle l'avais appris
quelqu'un connait? et peut m'expliquer
merci
une infirmière avec laquelle je travaille utilise un protocole de mélange d'eau oxygénée et de bétadine dermique sur des plaies avec de la fibrine
elle n'a pas su m'expliquer pourquoi c'était efficace, elle ma juste dit qu'elle l'avais appris
quelqu'un connait? et peut m'expliquer
merci
IDE depuis 2012 j'adore mon job!
Re: plaie protocole bétadine eau oxygénée
Jamais vu .... La seule utilisation de l'eau oxygénée que je connaisse c'est: élimination des traces de sang séché et arroser le caca, si ça mousse c'est qu'il y a du sang (mouais).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jamais entendu parler , c est peut etre un protocole personnel ....
Je suis libérale et un dermatologue qui suit plusieurs de nos patients a des protocoles qui ,de premier abord ,paraissent assez inhabituels mais qui a de bons résultats. Il nous a déjà prescrit ce mélange bétadine pommade et eau oxygénée.
Ce n'est pas courant, mais cela existe bel et bien.
Mais je te comprend les mélanges et choix de pansements " à l'instinct " de l'un ou l'autre , ce n'est pas ma tasse de thé. Moi c'est un dermato qui prescrit des choses un peu bizarre et comme il réévalue les plaies tous les mois , ça me convient parfaitement.
Ce n'est pas courant, mais cela existe bel et bien.
Mais je te comprend les mélanges et choix de pansements " à l'instinct " de l'un ou l'autre , ce n'est pas ma tasse de thé. Moi c'est un dermato qui prescrit des choses un peu bizarre et comme il réévalue les plaies tous les mois , ça me convient parfaitement.