DU plaire et cicatrisation 2019

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
valdenar35

DU plaire et cicatrisation 2019

Message par valdenar35 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je travaille depuis 4 ans dans un service de réanimation CTCV (post op d’une chirurgie cardiaque et vasculaire). Pas de référent Plaie sur le pôle.. le dernier est partie il y a quelques année. J’ai eu cette année le financement pour le DU plaie et cicatrisation. J ai choisis celui de La Sorbonne à Paris. Aujourd’hui, je bloque sur le mémoire, on nous demande un article scientifique et je suis perdu. Après un premier thème accepté mais non documenté je me retourne vers la prévention et le traitement des escarres en réanimation, comment peut on s améliorer? Nous sommes un post opératoire directe à une chirurgie, les patients en fonction du bloc peuvent être cumulé de nombreux critères de risque de développer des escarres mais grâce à de nombreuses préventions nous en avons très peu. Pour ce qui est de l escarres déjà existant ou malgré les préventions se développent mes collègues sont vites perdues dans leur traitements. D ou ma problèmatique: en quoi la formation en plaie et cicatrisation permet elle d’ameliorer De façon pérennes la prise en soin et la prévention des escarres en réanimation CTCV?

J aimerai avoir vos avis concernant cette problématique...
Khaërva
Régulier
Régulier

Re: DU plaire et cicatrisation 2019

Message par Khaërva »

Assez compliqué car notre avis ne comptera pas dans ton mémoire. Mais il faut absolument que tu trouves des articles... En anglais non plus tu n'en as pas trouvé ? Quitte à le transposer en service de réa limite.

Je travaille dans un service avec des états végétatifs chroniques, on a 0 escarre alors qu'on a 15 patients. La prévention, ça fait tout.
Répondre