Plan de secours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Aurelie3594
- Fidèle
Plan de secours
Voila j'ai tenté 2 concours l'année dernière étant en terminal, que je n'ai pas eu.
J'ai donc été accepte dans une prépa cette année pour préparer le concours.
Seulement je me dis si je rate les concours encore cette année malgré une prépa.. qu'est ce que je fais?
Donc je voulais savoir quels sont vos plans de secours si vous rater votre concours?
Vous re tenter le concours ? Vous trouver un petit boulot? La fac? Changement d'orientation .. ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seulement je me dis si je rate les concours encore cette année malgré une prépa.. qu'est ce que je fais?
Donc je voulais savoir quels sont vos plans de secours si vous rater votre concours?
Vous re tenter le concours ? Vous trouver un petit boulot? La fac? Changement d'orientation .. ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Re: Plan de secours
Déjà pourquoi tu l'as loupé l'an dernier ? Tu avais sans doute assez à réviser avec le bac , alors encore le concours c'était peut-être trop ! Vu que cette année tu t'es consacré entiérement au concours il n'y a pas de raison que tu ne l'es pas , non ? =)
Je pense qu'il ne faut pas déjà partir défaitiste , bien sur il faut envisager toutes les possibilités , mais je crois que rien que de penser à ''qu'est ce que je fais si je l'ai pas ?" , ca va influencer sur ton moral et surtout sur ta motivation (inconsciemment).
Donc si jamais tu ne l'as pas , essaye d'abord de savoir pourquoi tu ne l'as pas eu , problème dans les tests , ou dans la rédaction , ou dans ma motivation à l'oral ?
Et selon ca , si tu as une réele envie de devenir IDE , tu t'amélioras sur tes points faibles , sinon pourquoi pas se ré-orienter ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il ne faut pas déjà partir défaitiste , bien sur il faut envisager toutes les possibilités , mais je crois que rien que de penser à ''qu'est ce que je fais si je l'ai pas ?" , ca va influencer sur ton moral et surtout sur ta motivation (inconsciemment).
Donc si jamais tu ne l'as pas , essaye d'abord de savoir pourquoi tu ne l'as pas eu , problème dans les tests , ou dans la rédaction , ou dans ma motivation à l'oral ?
Et selon ca , si tu as une réele envie de devenir IDE , tu t'amélioras sur tes points faibles , sinon pourquoi pas se ré-orienter ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
- Aurelie3594
- Fidèle
Je suis très motivé pour l'obtenir et je suis loin d'être une personne défaitiste mais mes parents sont à côté à me demander si j'ai une solution de secours, parce qu'il refuse que je reste sans rien faire jusqu'à la prochaine session de concours ce que je comprend.
C'est pour cela que je me permet de vous demander ce que vous vous feriez si vous n'avez pas le concours?
[c'est d'ailleurs courant que cette question tombe a l'oral du concours pour voir la motivation ( en passant ) ]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pour cela que je me permet de vous demander ce que vous vous feriez si vous n'avez pas le concours?
[c'est d'ailleurs courant que cette question tombe a l'oral du concours pour voir la motivation ( en passant ) ]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Oui je comprends , la pression ..
Honnêtement je pense que tout d'abord je serais trèèès déçu de moi-même , que je mettrais du temps à me rendre compte que ben non je l'ai pas eu , et que ensuite j'essayerais de travailler durant 1 année pour le retenter l'année passée . C'est vrai qu'il vaut mieux envisager toutes les solutions , mais sa fait peur d'y penser ..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Honnêtement je pense que tout d'abord je serais trèèès déçu de moi-même , que je mettrais du temps à me rendre compte que ben non je l'ai pas eu , et que ensuite j'essayerais de travailler durant 1 année pour le retenter l'année passée . C'est vrai qu'il vaut mieux envisager toutes les solutions , mais sa fait peur d'y penser ..

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
Ca dépend de la région où tu habites, mais une solution de secours peut être d'intégrer une école belge. L'entrée ne se fait pas sur concours, personnellement c'est mon plan de secours, mais je suis frontalière donc c'est plus simpleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Je te comprends ! je ne suis pas dans ton cas car c'est moi la mère de famille ... mais j'ai été aussi jeune adulte avec des parents qui me demandaient mes projets ! donc comme je le disais étant maman maintenant je comprends cette question : la peur que notre enfant ne trouve pas sa voix ..... peur qu'il se replis sur soi ! ce n'est pas facile et même impossible de savoir ce qu'il y a dans la t^te des gens, de nos enfants ! donc bref je déborde, mais ils ne veulent que ton bien j'en suis sûre, et je pense qu'ils n'ont vraiment pas conscience qu'ils te mettent une pression supplémentaire ! tu devrais être honnête avec eux et leur en parler !
Maintenant je vais te raconter mon expérience. Moi c'est la 3ieme fois que je le passe
et oui ! pourtant je n'étais pas en pleine révision de bac la 1ere fois
bref à l'oral ils m'ont forcément posé cette fameuse question : que ferez vous si vous n'êtes pas admise ! et bien durant les 2 années que je l'ai passé je leur ai répondu la m^me chose : " et bien vous me reverrez l'année prochaine
"
Lorsque j'étais en préparation (seule chez moi en congé parental) j'avais cette question "ma roue de secour" égalemet en t^te ! pas pour mes parents biensur mais pour ma famille ! car il faut que j'assume mes enfants et mon couple (malheureusement mon Homme n'est pas millionnaire
) ! bref je me mettais une pression supplémentaire ! et je pense qu'ils l'ont remarqué à l'entretien car lors du compte rendu la cadre infirmière m'a dit qu'ils ne me sentaient pas prète ! je ne pouvais pas être à 100% avec eux car ma roue de secour occupait une partie de ma pensée ....
Du coup en automne j'ai recommencé à préparer le concours et petit à petit je me suis mise à chercher du travail en parallèle pour mon plan B ! et mes recherches de boulot ont empiété sur mes préparatifs au concours ... du coup en janvier j'ai pris la résolution de ne plus chercher de boulot, de me concentrer à fond pour mes concours "que je vais réussir " cette année ! et à l'oral je leur répondrais, que je n'envisage pas cette solution ! que je ferai ma rentrée avec eux en septembre 2013 !
Je ne sais pas si tu m'auras compris mais voilà MON EXPERIENCE ! et MA DECISION !
Bon courage en tout cas, et je ne sais pas si tu as tenté autant de concours l'année dernière mais avec la chance d'en passer 4 ! crois en toi !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant je vais te raconter mon expérience. Moi c'est la 3ieme fois que je le passe

Lorsque j'étais en préparation (seule chez moi en congé parental) j'avais cette question "ma roue de secour" égalemet en t^te ! pas pour mes parents biensur mais pour ma famille ! car il faut que j'assume mes enfants et mon couple (malheureusement mon Homme n'est pas millionnaire

Du coup en automne j'ai recommencé à préparer le concours et petit à petit je me suis mise à chercher du travail en parallèle pour mon plan B ! et mes recherches de boulot ont empiété sur mes préparatifs au concours ... du coup en janvier j'ai pris la résolution de ne plus chercher de boulot, de me concentrer à fond pour mes concours "que je vais réussir " cette année ! et à l'oral je leur répondrais, que je n'envisage pas cette solution ! que je ferai ma rentrée avec eux en septembre 2013 !
Je ne sais pas si tu m'auras compris mais voilà MON EXPERIENCE ! et MA DECISION !
Bon courage en tout cas, et je ne sais pas si tu as tenté autant de concours l'année dernière mais avec la chance d'en passer 4 ! crois en toi !

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Moi je tente le concours aide-soignante afin de ne pas perdre un an.
J'ai pensé à la fac et y suis allée mais j'avais tellement de travail personnel (rien que pour mettre au propre mes cours ça me prenait 4h) que j'ai rien travaillé pour mon concours.
Cette année je suis en prépa et je travaille beaucoup parce que il me le faut ce concours
Mes parents me mettent la pression comme toi, parce que je travaille aussi à côté pour pouvoir me payer mes cours de danse et mes concours et ils ont peur que je délaisse les révisions pck parfois le soir je rentre je suis HS et je m'endors à 20h30 donc je fais pas grand chose
Je te souhaite bon courage et met les bouchées doubles c'est la dernière ligne droite !!

J'ai pensé à la fac et y suis allée mais j'avais tellement de travail personnel (rien que pour mettre au propre mes cours ça me prenait 4h) que j'ai rien travaillé pour mon concours.

Cette année je suis en prépa et je travaille beaucoup parce que il me le faut ce concours

Mes parents me mettent la pression comme toi, parce que je travaille aussi à côté pour pouvoir me payer mes cours de danse et mes concours et ils ont peur que je délaisse les révisions pck parfois le soir je rentre je suis HS et je m'endors à 20h30 donc je fais pas grand chose

Je te souhaite bon courage et met les bouchées doubles c'est la dernière ligne droite !!

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Coucou!
Moi perso je tente infirmière (la priorité bien sur!!) et aide-soignante un peu comme une roue de secours si je réussi pas le concours infirmière!
Bon courage
Moi perso je tente infirmière (la priorité bien sur!!) et aide-soignante un peu comme une roue de secours si je réussi pas le concours infirmière!
Bon courage

Maman d'un petit garçon de 5 ans
- Aurelie3594
- Fidèle
J'avais hésiter a passer le concours d'aide soignant mais j'ai préféré investir l'argent dans un 4eme concours infirmier, esperons que cela ne me sois pas préjudiciable
Pour la Belgique je ne connais pas du tout les démarches pour s'inscrire en infirmière.. Et puis je doute que mes parents aient les moyens de m'envoyez si loin de chez moi
Pour Myram29 je vois que tu es très motivé
c'est très bien de ne pas se laisser abattre cela fait réfléchir!
Je te souhaite bonne chance pour tes concours étant de rennes je sais que ce concours est assez compliqué! ( Passes tu le CHU ou guillaume regnier ? )
Je pense que si jamais je ne l'ai pas je me dirigerai en fac de bio, mais j'espere avoir mon concours parce qu'aller en fac ne m'enchante pas tant que ça
Si vous avez d'autres plans de secours a proposé je suis preneuse

Pour la Belgique je ne connais pas du tout les démarches pour s'inscrire en infirmière.. Et puis je doute que mes parents aient les moyens de m'envoyez si loin de chez moi

Pour Myram29 je vois que tu es très motivé

Je te souhaite bonne chance pour tes concours étant de rennes je sais que ce concours est assez compliqué! ( Passes tu le CHU ou guillaume regnier ? )
Je pense que si jamais je ne l'ai pas je me dirigerai en fac de bio, mais j'espere avoir mon concours parce qu'aller en fac ne m'enchante pas tant que ça

Si vous avez d'autres plans de secours a proposé je suis preneuse

ESI 2014-2017
- holilola29
- Accro
aurélie3594 c'est drole on passe presque les memes concours, j'hésites encore entre LAVAL et LE MANS crf
C'est délicat de choisir autre chose je trouve, mais je pense repartir en BTS si cela est possible en septembre
je ne me vois pas encore galérer pendant un an avec CDD sur CDD dans des branches qui n'ont rien a voir...
mais bon je croise les doigts
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est délicat de choisir autre chose je trouve, mais je pense repartir en BTS si cela est possible en septembre
je ne me vois pas encore galérer pendant un an avec CDD sur CDD dans des branches qui n'ont rien a voir...
mais bon je croise les doigts

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Pour te répondre aurélie, je le passe au CHU ....Si tu es de Rennes pourquoi ne pas le passer ici ? Pour ma part on m'a dit que Guillaume regnier était peut être plus propice pour les reconversions mais bon j'ai choisi par rapport à leur localisation : le chu étant au pied d'une station de métro ! et si je dois l'avoir, pourquoi pas là
Bon courage a vous toutes pour cette dernière étape de révision avant les écrits !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage a vous toutes pour cette dernière étape de révision avant les écrits !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - 2014/2017
- Aurelie3594
- Fidèle
Holilola29
Tu souhaites repartir sur quel bts ?
Je te souhaite bonne chance pour tes concours
Sa fait une candidate de plus pour
Lorient la roche et peut etre laval
Myram29
Je passe pas Rennes parce qu'il y a beaucoup trop de candidat j'aurais aucune chance, je prefere passer lorient qui a le meme nombre de place mais avec moins de candidats
Tu souhaites repartir sur quel bts ?
Je te souhaite bonne chance pour tes concours

Sa fait une candidate de plus pour
Lorient la roche et peut etre laval

Myram29
Je passe pas Rennes parce qu'il y a beaucoup trop de candidat j'aurais aucune chance, je prefere passer lorient qui a le meme nombre de place mais avec moins de candidats

ESI 2014-2017
Je retente et je passe AS comme roue de secours.Aurelie3594 a écrit :Voila j'ai tenté 2 concours l'année dernière étant en terminal, que je n'ai pas eu.
Vous re tenter le concours ? Vous trouver un petit boulot? La fac? Changement d'orientation .. ?

roue de secours: une troisième année de fac de bio mais je préfère vraiment pas y penser

ESI 2013/2016 

- ismahane34
- Insatiable
Je m'incruste sur le topic ! Moi cette année je suis en prépa, + deux emplois et pareil je rentre chez moi il est minuit-1h je tombe k.o direct, donc pas trop le temps de reviser et j'ai peur que cela me porte prejudice à l'oral du fait que du coup j'aurais pas tellement bosser
Mais en même temps je bosse pour pouvoir me payer la prepa et les concours donc d'un coté j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté, enfin bon ...
Ma solution de repli ( mais bon j'en aurais pas beosin heeeinn !!) serait de continuer mes petits emplois (obligée) et de retenter à la session d'automne ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais en même temps je bosse pour pouvoir me payer la prepa et les concours donc d'un coté j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté, enfin bon ...
Ma solution de repli ( mais bon j'en aurais pas beosin heeeinn !!) serait de continuer mes petits emplois (obligée) et de retenter à la session d'automne ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral