plan de soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI
plan de soins
Bonjour,
J'ai un soucis de formulation d'un de mes problèmes dans le plan de soins.
Le patient a des antécédents d'HTA, d'adénome de la prostate, d'insuffisance rénale chronique (IRC), hernie inguinale, occlusion intestinale sur bride, pneumopathie d'installation e de cardiopathie hypertensive.
J'ai voulu mettre ce problème mais je ne sais pas si c'est juste :
Risque de rétention urinaire et d'hyperkaliémie lié à l'adénome de la prostate et l'insuffisance rénale. => PM : DIFFU-K, XATRAL...
Je m'explique : dans mes recherches j'ai vu qu'un signe de l'adénome et l'IRC est la rétention urinaire et que la rétention entraine dans l'IRC entraine une hyperkaliémie.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un soucis de formulation d'un de mes problèmes dans le plan de soins.
Le patient a des antécédents d'HTA, d'adénome de la prostate, d'insuffisance rénale chronique (IRC), hernie inguinale, occlusion intestinale sur bride, pneumopathie d'installation e de cardiopathie hypertensive.
J'ai voulu mettre ce problème mais je ne sais pas si c'est juste :
Risque de rétention urinaire et d'hyperkaliémie lié à l'adénome de la prostate et l'insuffisance rénale. => PM : DIFFU-K, XATRAL...
Je m'explique : dans mes recherches j'ai vu qu'un signe de l'adénome et l'IRC est la rétention urinaire et que la rétention entraine dans l'IRC entraine une hyperkaliémie.
Merci d'avance pour vos réponses
- flower_power
- Régulier
Re: plan de soins
Bonjour, quel est le motif d'admission et le diagnostic médical ?
"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
Je suis en service d'UHR (unité d'hébergement renforcée), le patient est entré pour une démence fronto temporale avec troubles du comportement important.
- Creol
- VIP
Etes vous entrain de nous dire que vous voulez poser un diagnostique médical ?
infirmier dans une vie antérieure.
-
- Accro
Je pense que c'est un malentendu, enfin, j'espère...Creol a écrit :Etes vous entrain de nous dire que vous voulez poser un diagnostique médical ?
@ESI57, dans ton plan de soins, ta priorité reste le motif d'entrée, sauf aggravation ou problème de santé prévalent de type urgence...
Ensuite tu as les antécédents, sachant que dans ta démarche de soins, TOUS les traitements doivent apparaître et donc par définition être relié à un des problèmes de santé.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
Non non je ne veux pas mettre un diagnostic médical!
Mais effectivement tous les traitements doivent apparaître et je suis embêté par le XATRAL et DIFFU K.
Sachant que le patient fait des rétention urinaire je voulais savoir si je pouvais le mettre en diagnostic INFIRMIER.
le XATRAL est donné à cause de l'adénome de la prostate et le DIFFU K je pense que c'est dû aux rétention car il peut y avoir des problème au niveau des électroytes mais je coince pour la formulation.
Mais effectivement tous les traitements doivent apparaître et je suis embêté par le XATRAL et DIFFU K.
Sachant que le patient fait des rétention urinaire je voulais savoir si je pouvais le mettre en diagnostic INFIRMIER.
le XATRAL est donné à cause de l'adénome de la prostate et le DIFFU K je pense que c'est dû aux rétention car il peut y avoir des problème au niveau des électroytes mais je coince pour la formulation.

-
- Accro
Mais ce ne sont pas des problèmes à l'heure actuelle, ce sont des risques.ESI57 a écrit :Non non je ne veux pas mettre un diagnostic médical!
À mon IFSI, on parle de risque de...
Lié à...
Se manifestant par (pour bien montrer que tu connais tes signes)...
Rôle prescrit : ...
Rôle propre : ...
Évaluation (Y'a toujours une évaluation) : ...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire
- Creol
- VIP
Voilà, c'est la bonne formulation. Partez du traitement et regroupez les lorsque cela est possible.
Bon courage.
Bon courage.
infirmier dans une vie antérieure.
Et bien oui nous faisons la même chose dans notre IFSI.
Je pense que je m'exprime mal.
En fait, j'ai déjà fait tous les problèmes du jour et tous les risque sauf celui la car je ne sais pas si je peux les regrouper et comment formuler...
L'adénome de la prostate et l'insuffisance rénale est un diagnostic médical mais au niveau infirmier je ne vois pas vraiment de manifestation mis à part la rétention urinaire donc est ce que je peux mettre par exemple : Risque de perturbation de l'élimination lié à l'adénome et à l'insuffisance rénale se manifestant par une rétention urinaire?
Je pense que je m'exprime mal.

En fait, j'ai déjà fait tous les problèmes du jour et tous les risque sauf celui la car je ne sais pas si je peux les regrouper et comment formuler...
L'adénome de la prostate et l'insuffisance rénale est un diagnostic médical mais au niveau infirmier je ne vois pas vraiment de manifestation mis à part la rétention urinaire donc est ce que je peux mettre par exemple : Risque de perturbation de l'élimination lié à l'adénome et à l'insuffisance rénale se manifestant par une rétention urinaire?
on ne voit peut être pas partout la même chose, mais chez moi quand on mettait un risque il n'y avait pas de manifestations... sinon ce n'est plus un risque mais un problème...
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
- flower_power
- Régulier
D'accord avec kyana125!
Un risque est la probabilité qu'un événement/problème survienne.
S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de manifestations.
Un risque est la probabilité qu'un événement/problème survienne.
S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de manifestations.
"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."