Planification

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Sheilinha

Planification

Message par Sheilinha »

Bonjour je suis en première année à l'ifsi je termine actuellement mon premier stage, mon tuteur me demande de réaliser une planification mais je l'ai encore pas vu en cours. Pourriez-vous me dire en quelle année vous avez vu les planifications ?
Patt
Accro
Accro

Re: Planification

Message par Patt »

En première année, comme les projets de soin, les macro-cibles,... et pour les planif vraiment même sans l'avoir vu en cours tu peux t'en sortir.

Chez nous c'est comme ça:

étique du haut : identificat° patient, motif entrée, date entrée, + important à savoir (par exemple précaution contact), présentation physique/psy (si utile, dire qu'il est blond on s'en fiche), et derrière les problème du jour. En gros c'est ça. En gros c'est une macrocible très simplifiée, je prend l'étiquette, je sais qui est le patient et je peux le prendre en charge.

Ensuite tu as ta planification, donc tu notes les diverses actions à faire par toi et les autres. Moi j'utilise des gommettes pour différencier les différents pros de santé, moi gomette rose, infirmière, rouge, AS bleu, kine/ergo/... vert, et j'ai des étiquette rouge pour les RDV et choses très importantes de la journée.

Par exemple on a :

6h: trans
7h: TTT (et je note les classes thérapeutiques sur la fiche) + surveillance diruèse et constantes + EVS
8h: aide au repas HP + hydratation
9h: - aide toilette (TGA, dos)
- pansement (escarre stade 2 talon G)
- EVS
11h: kiné marche + Ergo (installat° fauteuil)
12h: TTT + aide repas
14h : trans

Là c'est très simplifié, mais en gros tu notes toutes tes actions et toutes tes surveillances . Moi j'ai du mal avec les planifications, je trouve que ça colle mal à la réalité, mais bon je suppose que ça peut aider à s'organiser quand on est un peu dispersé ou lent :).