planning des cours AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Régulier
planning des cours AS
bonjour, pour pouvoir m' organiser si je réussis un de mes oraux ,je voulais connaître le planning des cours d' une élève AS. est ce pareil dans toutes les écoles ? moi, je le passe à Montélimar, Privas et St Vallier. voili voilà, merci de vos réponses.
nadège
Re: planning des cours AS
Les 5 premiers mois, tu vas alterner 1 mois de cours avec 1 mois de stage. Ensuite, tu auras beaucoup moins de cours et tu passeras davantage de temps en stage.
En général les cours sont de 8h à 12h et de 14h à 17h (7h par jours). Pour les stages, tout dépendra du roulement qui sera établi par la cadre du service ou le directeur de l'établissement où tu iras.
En général les cours sont de 8h à 12h et de 14h à 17h (7h par jours). Pour les stages, tout dépendra du roulement qui sera établi par la cadre du service ou le directeur de l'établissement où tu iras.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
- valoO29
- Insatiable
Doudousan ca dépend vraiment des écoles le planning cours / stage 
Dans la mienne c'est 5 semaines de cours avant de commencer le 1er stage, puis j'alternais les stages avec 2 semaines de cours, pas plus (sauf là, je fais ma 3e et dernière semaine).
Dans une autre école c'était que 3 semaines de coursa vant de commencer le stage...
Et pour les horaires de cours, la semaine prochaine j'ai une journée de 8 heures de cours, je fais 8h30 - 12H30 puis 13h30 - 17H30.
Y'a des jours où je fais moins, bien sûr.

Dans la mienne c'est 5 semaines de cours avant de commencer le 1er stage, puis j'alternais les stages avec 2 semaines de cours, pas plus (sauf là, je fais ma 3e et dernière semaine).
Dans une autre école c'était que 3 semaines de coursa vant de commencer le stage...
Et pour les horaires de cours, la semaine prochaine j'ai une journée de 8 heures de cours, je fais 8h30 - 12H30 puis 13h30 - 17H30.
Y'a des jours où je fais moins, bien sûr.
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

-
- Régulier
merci pour vos réponses c super !!! comme mes enfants seront à l' école je pourrais m' organiser.
nadège