Plaque professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- rachell1978
- Insatiable
Re: Plaque professionnelle
Salut,
la mienne, je l'ai achetée là : http://www.ppcaboutique.fr/
66, .. €, en plexi avec accessoires de fixation et Frais de port inclus
Ils sont super rapide et efficace
Le lendemain de ma demande, j'ai reçu un BAT par mail (une espèce de brouillon), j'ai confirmé et 3 jours après, la plaque était dans ma boite aux lettres.
alors je leur fait de "la pub"
la mienne, je l'ai achetée là : http://www.ppcaboutique.fr/
66, .. €, en plexi avec accessoires de fixation et Frais de port inclus
Ils sont super rapide et efficace
Le lendemain de ma demande, j'ai reçu un BAT par mail (une espèce de brouillon), j'ai confirmé et 3 jours après, la plaque était dans ma boite aux lettres.
alors je leur fait de "la pub"
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Plaque professionnelle
Bonjour,
Et merci de répondre à cette question :
Peut-on mettre une plaque professionnelle (en respectant les normes bien sûr) à une autre adresse que celle du cabinet déclaré à la CPAM, par exemple à son domicile, même s'il n'est pas le lieu d'exercice "officiel", seulement pour se faire connaître du voisinage et augmenter ainsi sa patientèle ? Je précise que le cabinet principal "appartient" à une autre infirmière, qui n'y met pas les plaques de ses collaboratrices, seulement leur nom sur la boîte aux lettres, et n'est pas dans la même ville que le domicile....
Et merci de répondre à cette question :
Peut-on mettre une plaque professionnelle (en respectant les normes bien sûr) à une autre adresse que celle du cabinet déclaré à la CPAM, par exemple à son domicile, même s'il n'est pas le lieu d'exercice "officiel", seulement pour se faire connaître du voisinage et augmenter ainsi sa patientèle ? Je précise que le cabinet principal "appartient" à une autre infirmière, qui n'y met pas les plaques de ses collaboratrices, seulement leur nom sur la boîte aux lettres, et n'est pas dans la même ville que le domicile....
Pour ce qui est de mettre une plaque professionnelle dans un lieu où il n'y a pas de véritable cabinet infirmier , j'ai un doute ..mais je dirai que NON tu ne peux pas le faire !
1) Imagine un "collègue" voit cette plaque ....téléphone à la CPAM pour te dénoncer ? ...début des ennuis !!
2) Pourquoi la personne refuse que ces collabratrices mettent leurs plaques ?? elle n'a pas le droit puisque c'est une obligation de la CPAM d'apposer sa plaque professionnelle au lieu d'exercice !
Si la CPAM vient controler le cabinet et ne voit pas les plaques des autres IDE ...encore des ennuis !
1) Imagine un "collègue" voit cette plaque ....téléphone à la CPAM pour te dénoncer ? ...début des ennuis !!

2) Pourquoi la personne refuse que ces collabratrices mettent leurs plaques ?? elle n'a pas le droit puisque c'est une obligation de la CPAM d'apposer sa plaque professionnelle au lieu d'exercice !
Si la CPAM vient controler le cabinet et ne voit pas les plaques des autres IDE ...encore des ennuis !

Non, il n'y a aucune obligation légale à apposer sa plaque. Par contre SI on veut la poser il faut répondre à certaines obligations de taille et de contenu MAIS on peut très bien ne pas en mettre du tout.idelib95 a écrit :c'est une obligation de la CPAM d'apposer sa plaque professionnelle au lieu d'exercice !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Mais bien sur ...

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
Bonjour à tous,
nous avons également sur la boutique ide collection des plaques pour votre cabinet.
Et vous avez 15% de réduction pour votre 1ère commande !!
A très vite
nous avons également sur la boutique ide collection des plaques pour votre cabinet.
Et vous avez 15% de réduction pour votre 1ère commande !!
A très vite

-
En effet, il n'y a pas vraiment de règles strictes pour une plaque professionnelle d'infirmiers. Si le laiton est souvent choisi de manière traditionnelle, d'autres matières sont compatibles avec une utilisation extérieure et résistent bien aux épreuves du temps comme par exemple le plexi et l'aluminium. Pour la taille, on choisit souvent une 30 x 20 cm mais il est possible d'opter conjointement pour une plaque 30 x 25 cm et une seconde de 30 x 5 cm pour les informations susceptibles d'être modifiées au cours du temps, comme par exemple les horaires.
Quand on parle de plaques professionnelles, on pense tout de suite à la gravure mais pour les personnes qui aiment être originaux et se démarquer des autres, il y a l'impression numérique avec la Plaque plexi quadri. Vous pouvez alors ajouter le nombre de couleurs que vous voudrez, tous les effets graphiques imaginables, des ombres, des dégradés de couleur, un logo multicolore...
Quand on parle de plaques professionnelles, on pense tout de suite à la gravure mais pour les personnes qui aiment être originaux et se démarquer des autres, il y a l'impression numérique avec la Plaque plexi quadri. Vous pouvez alors ajouter le nombre de couleurs que vous voudrez, tous les effets graphiques imaginables, des ombres, des dégradés de couleur, un logo multicolore...
Dernière modification par bertrand1980 le 25 nov. 2013 18:08, modifié 3 fois.
-
Pour faire figurer plusieurs professionnels sur la même plaque, il y a la solution des socles pour plaque. Chaque professionnel a sa propre plaque professionnelle pour les différencier les uns des autres... Et à la fois, toutes ces plaques sont placées sur un socle en commun, pour la cohérence et l'effet d'unité. Par exemple, trois plaques en laiton fixées à un socle en bois ou trois plaques en alu fixées à un socle en plexi... etc.
Dernière modification par bertrand1980 le 05 nov. 2013 17:25, modifié 1 fois.
Plaque porfessionnelle petites questions!!
Bonjour, j aurais deux petites questions concernant les plaques professionnelles.
Déjà,une plaque de 10cm par 30cm est elle autorisée ou faut il absolument une 20 par 30?
Le nom prénom qualité sont obligatoires, mais le téléphone???
Et enfin ( d ailleurs ça fais trois questions
) est il possible de mettre deux noms sur la même plaques?? Moi et ma collègue..
Sachant que nous ne sommes pas une société mais bien individuelles l une de l autre..
C est simplement un soucis d économie.. En effet changeant de cabinet je ne peux pas réutiliser mon ancienne plaque mais sinon nous ferosn chacune la notre
. Merci beaucoup de votre aide!!!! 
Déjà,une plaque de 10cm par 30cm est elle autorisée ou faut il absolument une 20 par 30?
Le nom prénom qualité sont obligatoires, mais le téléphone???
Et enfin ( d ailleurs ça fais trois questions

Sachant que nous ne sommes pas une société mais bien individuelles l une de l autre..
C est simplement un soucis d économie.. En effet changeant de cabinet je ne peux pas réutiliser mon ancienne plaque mais sinon nous ferosn chacune la notre

Re: Plaque porfessionnelle petites questions!!
Bonjour
la notre est une plaque avec cabinet infirmier, tel....
et en dessous deux petites plaques de même longueur avec nos noms. On pourra en ajouter une troisième sans tout refaire ou encore enlever un nom facilement etc...
la notre est une plaque avec cabinet infirmier, tel....
et en dessous deux petites plaques de même longueur avec nos noms. On pourra en ajouter une troisième sans tout refaire ou encore enlever un nom facilement etc...
ah oui c est pas mal cela
!!! mais alors c est permis ou pas deux nomS sur une meme plaque?

personne ne sait alors.... 

Si le décret ne l'interdit pas, alors ce doit être autorisé. 

Bonsoir,
Je pense que 2 noms sur la même plaque est autorisé, je l'ai déjé vu.
Et effectivement le décret ne l'interdit pas.
La seule chose à respecter est la taille de la plaque (pas de dimension supérieure à 25cm X 30cm)
Bonne continuation
Je pense que 2 noms sur la même plaque est autorisé, je l'ai déjé vu.
Et effectivement le décret ne l'interdit pas.
La seule chose à respecter est la taille de la plaque (pas de dimension supérieure à 25cm X 30cm)
Bonne continuation