Plaquette publicitaire ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Plaquette publicitaire ?
Je voulais savoir si une infirmière libérale pouvait figurer dans une plaquette publicitaire, comme celles en format A4 que l'on met dans les annuaires (mémo des différents professionnels de la région) ?
En fait j'ai beaucoup de patients qui ont ce genre de documents (ils le reçoivent dans la boite à lettre en début d'année) et de nombreuses infirmières de kinés y figurent, donc on me demande régulièrement pourquoi moi je n'y suis pas.
Je ne sais pas si c'est vraiment légal ou pas ?
En fait j'ai beaucoup de patients qui ont ce genre de documents (ils le reçoivent dans la boite à lettre en début d'année) et de nombreuses infirmières de kinés y figurent, donc on me demande régulièrement pourquoi moi je n'y suis pas.
Je ne sais pas si c'est vraiment légal ou pas ?
Re: Plaquette publicitaire ?
Si d'autres idel de ta ville y sont .... fais le !!!
Perso je m'abstiendrai dans la mesure ou dans ma ville je serai seul a le faire !
Perso je m'abstiendrai dans la mesure ou dans ma ville je serai seul a le faire !
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
Oui ça me semble bizarre mais plusieurs y sont 

Bonjour,
pour ma part, j'ai une collègue dans un petit village qui, elle, fait imprimer sa carte sur les calendriers distribués par la mairie. D'autres ont carrément préparés des feuilles a4 avec de nombreux contacts, distribués par les pharmaciens dans la grande ville où je travaille.
Mais, pour m'être déjà renseignée, faire de la publicité est interdit ds notre métier normalement.
pour ma part, j'ai une collègue dans un petit village qui, elle, fait imprimer sa carte sur les calendriers distribués par la mairie. D'autres ont carrément préparés des feuilles a4 avec de nombreux contacts, distribués par les pharmaciens dans la grande ville où je travaille.
Mais, pour m'être déjà renseignée, faire de la publicité est interdit ds notre métier normalement.
Est ce de la pub où de l'info dans ce cas là ?
lol
si tu paie pour y apparaitre c'est de la pub !!
les pages jaunes sont gratuites la c'est de l'info !
si tu paie pour y apparaitre c'est de la pub !!
les pages jaunes sont gratuites la c'est de l'info !
Les pages jaunes peuvent être payantes aussi 

pas la parution classique !
C sur que si tu y fais un encart tu paie mais ca devient de la pub !
C sur que si tu y fais un encart tu paie mais ca devient de la pub !
Quand je leur avait demandé d'y apparaitre (sans encarts), ils me demandaient dans les 200 € je crois ... ?
tu leur a precise que tu est infirmiere ?? !!!
Car c'est gratuit pour les IDEL !!!!
Pour preuves on est 3 au cabinet et personne n'a jamais rien payé
Car c'est gratuit pour les IDEL !!!!
Pour preuves on est 3 au cabinet et personne n'a jamais rien payé
Ben oui, je referrais une demande quand j'aurais le nouveau local, on verra bien 
Merci de l'info en tout cas

Merci de l'info en tout cas

Je suis installée depuis janvier avec ma collègue et jusque maintenant on a fait aucune parution dans la presse pour annoncer notre installation.
Un patient (tres present dans le milieu associatif de notre ieu de travail) nous a proposé de paraitre dans un livret qui reprend plusieurs enseignes de la vile dont des pharmcies qu'il fait paraitre chaque année dans notre ville.
Je lui ai dit que nous n'avions pas le droit de faire de la publicité mais il me dit que c'est tout a fait possibe (une infirmière aurait deja figurée dans son livret).
A votre avis, c'est autorise ou pas ??
Un patient (tres present dans le milieu associatif de notre ieu de travail) nous a proposé de paraitre dans un livret qui reprend plusieurs enseignes de la vile dont des pharmcies qu'il fait paraitre chaque année dans notre ville.
Je lui ai dit que nous n'avions pas le droit de faire de la publicité mais il me dit que c'est tout a fait possibe (une infirmière aurait deja figurée dans son livret).
A votre avis, c'est autorise ou pas ??
tu n'a pas le droit a la pub ! donc si ca s'assimile a la pub tu ne peux pas !
pour info il est trop tard pour faire ta parution dans la presse !! il me semble qu'il faut le faire dans le mois d'installation
pour info il est trop tard pour faire ta parution dans la presse !! il me semble qu'il faut le faire dans le mois d'installation
C'est bien ce qu'i me semblait.
Merci de m'avoir confirmer ce que je pensais.
Merci de m'avoir confirmer ce que je pensais.
Bonjour, j'ai fais passer une annonce dans le journal (diffusée en mauvaise page
), est il possible d'en diffuser une autre (format informatif standard) dans le journal de la codecom vcette fois? C'est le seul moyen d'être sûr pour moi de cibler les bonnes personnes.