Plateaux infirmiers

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
MAMOUCHE

Message par MAMOUCHE »

bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le site (que je trouve super !!!!! :P :P :P ). J'ai 30 ans, je suis maman de 4 enfants (8 ans, 6 1/2, 4 /12 et 7 mois) et je prépare le concours pour 2006.

J'ai bien compris les plateaux grâce à vos explications et aux sites liés sur lesquels je m'entraine. :) :)

Seulement voilà je n'arrive pas à comprendre :oops: les mastreminds avec les lettres communes mal placées ou bien placées. Je les ai retourné dans tout les sens mais rien n'y fait !!!!

Je pense qu'il doit y avoir un truc :?: :?: comme pour les plateaux, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super !
Mamamn de 4 merveilleux enfants !!!!!
future ESI 2006-2009
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

c'est clair, que si tu ne comprends pas les master minds, tu es mal :roll: sachant qu'il y en a pratiquement à tous les concours, tout de suite je n'ai pas trop le temps de t'expliquer, mais envoie-moi un mp, demain, et j'essaierai d'y remedier :clin: une fois la technique acquise, c'est dans la poche, et tu as un max de points en plus, pour les concours :clin: :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai passé 2 concours et pas une seule épreuve de masterminds... :clin: 8)
Infirmière puéricultrice
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

mystiq a écrit :J'ai passé 2 concours et pas une seule épreuve de masterminds... :clin: 8)

oui, mais toi, c'est différent :lol: , c'était y a ................trés, trés longtemps :malefiq: :malefiq: non, sans blague, cette année, 1 concours sur 2 en avait, et l'année dernière, pareil, comme quoi, ça devient une valeur sûre :clin:
de plus, il vaut qu'elle sache en faire que l'invers, car quand il y en a, c'est à coup de 20, donc imagine..... :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Purée j'suis contente que ça soit fini ces périodes de concours... :lol: 8)
Infirmière puéricultrice
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

et moi donc.......... 8) :!:
j'ai vendu mes livres, et pour ça, il a fallu que j'efface quelques trucs que j'avais marqués, et je me disais, plus jamais, je ne referais ça, je devais être sacrément motivée, pour avoir ingurgité tous ces exos, mais le travail a payé, et j'en suis bien contente :clin: :lol:
tytydu92
Fidèle
Fidèle

Message par tytydu92 »

moi je trouve les plateaux assez dur à assimiler en plus je n'en connaissais même pas l'existence :? :pleure:
il est permis de tomber mais se relever est ordonné.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

DIPSY a écrit :et moi donc.......... 8) :!:
j'ai vendu mes livres, et pour ça, il a fallu que j'efface quelques trucs que j'avais marqués, et je me disais, plus jamais, je ne referais ça, je devais être sacrément motivée, pour avoir ingurgité tous ces exos, mais le travail a payé, et j'en suis bien contente :clin: :lol:

Attends quand tu arriveras à la fin de la formation infirmière... Quand tu regarderas les gros classeurs que tu as accumulés depuis la 1ère année.

Tu te diras "Quoi j'ai appris tout ça?? :choque: "

C'est encore pire je crois... :clin: :lol:
Infirmière puéricultrice
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

oui, mais en même temps, quel bonheur et quelle fierté :D
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est vrai, je partage ça avec toi.... Quand tu regardes des reportages médicaux et que tu comprends tout, tu te dis... "Waou, j'sui pas bête tout de même..." :lol: :clin:
Infirmière puéricultrice
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Sur mes 2 concours à Nîmes et Arles : ni plateaux ( :pleure: :pleure: ), ni masterminds. Par contre, 1 série d'exos complètement ouf qu'on ne trouve dans aucun des bouquins de prépa !!!
Ca dépend des régions, je pense.
Lamiss m'a dit que les tests psycho sur la région parisienne étaient bcp + faciles car hyper connus et donc vus et revus dans les bouquins.
Le midi n'a pas eu cette chance :pleure: :pleure:
c'est pô juste !!!!!!!!!! Malgré la grosse plantade, j'ai eu 10.5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
ClaireGable
Habitué
Habitué

Message par ClaireGable »

MAMOUCHE a écrit :Seulement voilà je n'arrive pas à comprendre :oops: les mastreminds avec les lettres communes mal placées ou bien placées. Je les ai retourné dans tout les sens mais rien n'y fait !!!!

Salut Mamouche et bienvenue!
Pour les Masterminds (ou carrés logiques), je te suggère d'investir dans 1 petit bouquin pas très cher (9 euros): Entrainement tests psychotechniques Vol.3:Carrés logiques (PrépaSanté, Masson)
Je le trouve bien car tu procèdes par étapes, et la difficulté va croissante. En plus, il te fait travailler avec des lettres et toutes sortes de symboles. Ce qui t'évite d'être perturbée le jour J.
Bon courage! :clin:
"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
PALOMA

help : plateaux infirmiers???

Message par PALOMA »

Bonjour ( Bonsoir) à toutes, tous

Je suis en train de bosser les tests psycho et je suis allée sur le site de stéphane beltrame ( qui est une mine d'info ) et sur lequel il y a des plateaux infirmiers.
Je n'y comprends rien!! :(
Aucune expliucation n'est donnée
je ne comprends pas ce que signifie ":" ligne 1:21...enfin bref quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne en me déchiffrant ce langage ou en me disant où je peux trouver des explications lisibles et intelligibles
Merci
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci Apsara ! :clin: