pleine deprime a cause des maths

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
indy
Habitué
Habitué

pleine deprime a cause des maths

Message par indy »

au secours!!!!

Je suis totalement deprimé en ce qui concerne les test de maths, rien que d'ouvrir le bouquin me donne envie de pleurer PDT_030 !!!!

Je sais pas comment faire et ca me demotive vraiment, auriez vous des conseils a me donner?

bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Bonjour,

Il ne faut pas que tu t'inquiètes, on ne te demande pas d'être une mathématicienne avertie.
Je prépare moi aussi le concours IFSI et les maths, c'est vraiment pas mon fort, ça ne l'a jamais été et ça ne le sera jamais !
Il y a des petits trucs à savoir pour résoudre des problèmes qui ont l'air compliqués en apparence. Renseigne-toi autour de toi et sur Internet, il y a des sites qui proposent des trucs pour le calcul mental ou autres.

Moi, quand je bute sur qqchose, je demande à mon frère, qui n'est pas mauvais en maths, de m'expliquer et des me donner les "trucs". Il faut simplement réviser les bases de mathématiques. Quand on veut, on peut !! J'en fais l'expérience.

Ne te décourages pas pour cela et prends le taureau par les cornes.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

merci de ta reponse

j'espere etre a la hauteur pour le concours ca va faire la 3eme fois que je le passe et ca devien vraiment demotivant. C'est fou comme on oublie vite les bases des maths ...... enfin je vai my mettre a fond et attraper ce mechant taureau lol!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

les maths...à la la je me souvien quand il fallu que je me remette au calcul mental et que j'oublie mon amie la calculatrice, dur dur. Ne te démoralise pas, le secret avec les maths c'est de faire et refaire les exercices jusqu'a ce que tu comprenne si tu à des prob à résoudre un exos envoye moi le en mp et j'essayerai de t'aider à le résoudre ( bon je suis pas super doué mais je m'en sort...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

je te remerci aurelie pour ton offre d'aide c'est vraiment sympa. Et c 'est vrai que sans la calculatrice on se sent tres seule snif! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ce nest peut etre pas le meilleur conseil mais revises les maths et surtout les bases pour pouvoir reussir le plus d'exos mais si tu est meilleur en tests de logique ou francais mise tout la dessus pour avoir la meilleure note possible et eviter d'avoir une note eliminatoire§§§

j'espere que tu m'as comprise

a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

dans les bouquins de tests psycho, tu peux avoir des méthodes pour calculer rapidement. sinon je suis en prépa, et on a fait un peu de cours, pas grand chose, mais si ça t'intéresse envoie moi un mp!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

hello, moi j'ai fait littéraire, alors tu imagines bien que les maths ça a été la cata quand il a fallu s'y remettre! :(
mais à force de faire des petits exercices, et surtout avec l'aide de quelqu'un! on finit par se remémorer tout ça.
quelques petits conseils:
:fleche: commences par les bases, les exercices faciles
:fleche: régulièrement (plus facile à dire qu'à faire :roll: )
:fleche: dit toi: "je fais des maths pour mon futur métier" => ça viendra plus facilement
:fleche: c'est déja beaucoup tout ça :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Je me rappels pas qu'au concours y'avait des maths ? Y'avait des tests psychotek mais c'est tout. Ils ont dû changer alors ?
Vous avez à réviser quoi comme maths exactement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Surtout destresse!!
Je ne suis vraiment pas forte en math quand il n'y a pas la calculette :lol: je me sent toute perdu :? mais pour le concours j'ai du m'en passé il m'a fallu revoir les regles basique de maths que tu apprend en primaire puis apres bcp d'entrainement cela a ete mieux et lejours des concours le comble aucun exo de math donc ne panique pas c'est faisable avec de l'entrainement et qui sait peut etre que tu n'en n'auras pas du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

il faut surtout revoir le programme de 3ème en maths : racines carrées, puissances, identités remarquables, résolutions d'équation, calcul mental, un peu thalès (j'ai eu un test psycho là-dessus l'autre jour, on pouvait s'en sortir sans, mais j'ai trouvé que c'était plus rapide avec) ensuite il faut revoir les règles de bases : division de fraction, soustraction, division...etc c'est ce qu'il y a de plus important à mon avis!
ensuite revoyez-bien aussi vos tableaux de conversion de mesures (décilitre en litre...etc) ça serait bête de se "planter" à une virgule près!!!!!!! :clin:
n'oublier pas les probas (j'ai eu environ 5/6 questions de proba à la roche-sur-yon)

Nephilim : en fait ce ne sont pas des maths type, mais ça fait parti des tests psycho, on peut avoir des petits problèmes ou des calculs mentaux à faire... et c'est vrai que c'est dur pour tout le monde car il faut un peu se replonger dans le programme de troisième.... :x 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

J'ai le même problème avec les maths, surtout que je suis aussi issue d'une filière littéraire.
Pour info, j'utilise mon bouquin des annales du Brevet des collèges que j'ai gardé. Il m'est très utile.
Et quand je ne comprends pas, j'ai un mari qui a un doctorat en maths, alors il m'explique. :roll:
Dans un de mes bouquins de prépa au concours, je ne sais plus lequel, il y a tout un chapitre sur les petits trucs pour calculer de tête rapidement, des sorte de pense bête, et ça m'est très utile. Si je peux t'aider n'hésite pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

typh a écrit :il faut surtout revoir le programme de 3ème en maths : racines carrées, puissances, identités remarquables, résolutions d'équation, calcul mental, un peu thalès (j'ai eu un test psycho là-dessus l'autre jour, on pouvait s'en sortir sans, mais j'ai trouvé que c'était plus rapide avec) ensuite il faut revoir les règles de bases : division de fraction, soustraction, division...etc c'est ce qu'il y a de plus important à mon avis!
ensuite revoyez-bien aussi vos tableaux de conversion de mesures (décilitre en litre...etc) ça serait bête de se "planter" à une virgule près!!!!!!! :clin:
n'oublier pas les probas (j'ai eu environ 5/6 questions de proba à la roche-sur-yon)
parfaitement d'accord avec toi rajoute à sa la fameuse règle de 3 et les équations simples à une ou 2 inconnus .. mais tous ce que tu doi travailler c'est la rapiditée à convertir et à calculer et surtout le jour du concour ne bloque pas sur une question !!!!!c'est fait expré !!le but étant de répondre à un MAX de questions de toute façon c'est un ordinateur qui te corrige !!!et fait attetion au piège des réponses à points négatifs !!!dans le cas ou les érreurs comptent pour du beur ( ce qui est rare ) répond au pif ne laisse pas de blanc !!

voila :clin: bon couage ..
ahh oui j'ais oublié apprend par coeur le tableau de multiplication !!!!c'est ta boué de sauvetage :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Verrouillé