plus value DE Puer

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

Répondre
avelgornog
Forcené
Forcené
Messages : 266
Inscription : 28 mars 2004 10:38
Localisation : Toulouse

plus value DE Puer

Message par avelgornog »

Bonjour à toutes et tous,
Je serai désireux de connaître votre opinion sur le texte suivant.
Alors n'hésitez pas pour vos commentaires.
merci

De part sa formation complémentaire, la puéricultrice est au coeur du développement de l'enfant lui permettant d'apprécier son développement physiologique, psychomoteur, environnemental, psychosocial.
La plus value apportée par la formation réside dans l'apprentissage de l'observation (stage en crèche) dans l'appréciation de l'environnement (PMI, visite à domicile, visite d'AM) dans son lieu de vie.
Ainsi mieux qu'une infirmière la puéricultrice DE relativise les donnés brutes d'un enfant pour le remplacer au carrefour de son être en devenir; sans oublier pour autant les connaissances et la réflexion engrangée par la réalisation des stages et du mémoire de fin d'année.
F.L.E.U.R
Accro
Accro
Messages : 1479
Inscription : 23 mars 2004 21:32

Re: plus value DE Puer

Message par F.L.E.U.R »

avelgornog a écrit : De part sa formation complémentaire, la puéricultrice est au coeur du développement de l'enfant lui permettant d'apprécier son développement physiologique, psychomoteur, environnemental, psychosocial.


j'ai un peu de mal avec cette phrase...
plutôt que "au coeur" j'aurais parlé de ses connaissance ou compétences en la matière...ce qui donc lui permet.....
On dirait que vous dites qu'elle permet à l'enfant d'apprécier son propre développement...

avelgornog a écrit : La plus value apportée par la formation réside dans l'apprentissage de l'observation (stage en crèche) dans l'appréciation de l'environnement (PMI, visite à domicile, visite d'AM) dans son lieu de vie.


et l'hôpital ?
la puéricultrice s'occupe aussi d'enfants malades et de par sa formation donc de ses connaissances, elle est plus à même d'aborder l'enfant et sa famille afin de procurer des soins adaptés à son âge. (si l'on veut rester dans le sens du texte)


avelgornog a écrit :Ainsi mieux qu'une infirmière la puéricultrice DE relativise les donnés brutes d'un enfant pour le remplacer au carrefour de son être en devenir; sans oublier pour autant les connaissances et la réflexion engrangée par la réalisation des stages et du mémoire de fin d'année.


je n'aime pas trop le terme "données brutes"...
pourquoi "le remplacer" ?

Bon, j'espère ne pas y être allée trop fort !
J'ai l'impression que c'est un texte sorti de son contexte; je l'ai relu plusieurs fois et je n'ai pas le sentiment de tout saisir, peut être à cause de la façon dont c'est formulé; ou manque-t-il des virgules ?
Pouvez vous m'en dire plus ???
Répondre