plusieurs concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- noahagathe
- Régulier
plusieurs concours
coucou,
je suis maman de 2 enfants et j'ai 32 ans je travaille (AMP) et mon mari est enseignant
je voudrai savoir comment vous faites financièrement pour payer plusieurs concours 5 6 concours c'est énorme!!!!!
(j'en ai passé un mon premier 50 euros)
pourtant nous ne sommmes pas malheureux à la maison mais je ne peux pas avoir cette chance de passer tant de concours, comment faites vous????
on m'a parlé également que l'anpe remboursait une partie, est ce vrai????
merci d'avance
ps j'ai passé mon concours à la fléche 72 sarthe et les résulats étaient hier mais je préfère attendre la lettre, stressssssssssssssss
nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis maman de 2 enfants et j'ai 32 ans je travaille (AMP) et mon mari est enseignant
je voudrai savoir comment vous faites financièrement pour payer plusieurs concours 5 6 concours c'est énorme!!!!!

pourtant nous ne sommmes pas malheureux à la maison mais je ne peux pas avoir cette chance de passer tant de concours, comment faites vous????
on m'a parlé également que l'anpe remboursait une partie, est ce vrai????
merci d'avance
ps j'ai passé mon concours à la fléche 72 sarthe et les résulats étaient hier mais je préfère attendre la lettre, stressssssssssssssss
nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Moi j'en ai passé 3.
Le premier a Vierzon (102,50€) le second à Nevers (70€ mais oral payant si réussite de l'écrit il s'emblerai) et le dernier à Bourges CRF (97€).
Pour ma part j'ai du faire un choix et économiser. Mais il y a un moment que je m'y préparais aussi donc j'ai eu le temps.
Pas de sorties. Préparation à fond.
Déjà un résultat positif pour Vierzon et aujourd'hui les résultat de Nevers. Je croise les doigts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le premier a Vierzon (102,50€) le second à Nevers (70€ mais oral payant si réussite de l'écrit il s'emblerai) et le dernier à Bourges CRF (97€).
Pour ma part j'ai du faire un choix et économiser. Mais il y a un moment que je m'y préparais aussi donc j'ai eu le temps.
Pas de sorties. Préparation à fond.
Déjà un résultat positif pour Vierzon et aujourd'hui les résultat de Nevers. Je croise les doigts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
J'en ai passe qu'un:96E à la croix rouge.J'ai réagi comme toi en me disant que c'était tres cher.Avec le recul, je me dis que est ce que ça ne vaut pas le coup de se priver sur autre chose pour optimiser ses chances de réussite?En plus, c'est vrai qu'on joue notre avenir, Alors...
On peut également étaler les inscriptions sur plusieurs mois ce qui fait que ça se ressent - dans le budget...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut également étaler les inscriptions sur plusieurs mois ce qui fait que ça se ressent - dans le budget...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- titiane888
- Régulier
Moi jai passer 5concours laval la rochelle rennes aphp niort!Par contre jai fait des sacrifices et jai bosser a fond en donnant des cours de tennis tous les jours et le week end ! il faut faire un choix et se donner les moyens de reussir!Par contre je trouve que les prix sont exagerer et que cela ne permet pas a n'importe qui de faire ce metier!!je trouve quils selectionne des la canditature! je n'est pas voulu d'aide de mes parents car je me veut etre independante et autonome financierement!! cependnt il existe je croi des aides!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive le surf la mer le soleil
- noahagathe
- Régulier
résultat des courses ce matin je suis recalée!!!!!!
JE SUIS UNE GROSSE NULLE VRAIMENT NULLE!!!!
ras le bol des nons partout entretien d'embauche etc etc
trés déçue!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
trés déçue!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je susi d'accord avec toi titiane, je trouve que l'inscription au concours est déjà un moyen de selection. Il n'est pas toujours facile de sortir environ 100 € pour un concours, c'est bien dommage.
Moi perso, ce sont mes parents qui m'ont aider a financer mes concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi perso, ce sont mes parents qui m'ont aider a financer mes concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ematitou
- Accro
Noaagathe, désolée pour toi, tu as d'autres concours ?
Allez courage, être recalé ne veux pas dire qu'on est nul, il y a une grosse part de chance au concours tu sais.
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez courage, être recalé ne veux pas dire qu'on est nul, il y a une grosse part de chance au concours tu sais.
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
- caro2
- Adepte
Désolée noahagathe
Si tu as d'autres concours je suis sure que tu vas mieux les réussir ? Combien a tu eu ?
C'est vrai que les concours sont vraiment cher !!! Trop !
En ce qui me concerne ce sont mes parents qui ont payé (je ne travaille pas : je suis en Tle, j'ai 17 ans ...).
Bonne chance pour vos resultats !
@+ CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est vrai que les concours sont vraiment cher !!! Trop !
En ce qui me concerne ce sont mes parents qui ont payé (je ne travaille pas : je suis en Tle, j'ai 17 ans ...).
Bonne chance pour vos resultats !
@+ CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
Moi j'en ai passé 3 c'est ma mère qui les a payés!! Elle sait que c'est ça que je veux faire donc il faut ce qui faut!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
- titiane888
- Régulier
noahagathe a écrit :résultat des courses ce matin je suis recalée!!!!!!
trés déçue!!!!!!

c'est tres variable !! ne te decourage pas! beaucoup de monde sont recalées et se n'est pas pour autant qu'il se trouve nul !!! Aller ce n'est que le debut d'une longue carriere alors accroche toi !! courage je suis avec toi et sache qu'on est toute pareil!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive le surf la mer le soleil
chère noahagathe,
je suis vraiment désolé pour toi, et je sais ce qu'est un echec, je m'en suis pris un sur la joue gauche l'année dernière.
Je peux te dire que le sentiment de dégout, de tristesse et de profond "je suis trop nul(lle)", je le connais bien. J'ai passé plusieurs mois à me remettre de ce recalage.
Mais, sans vouloir faire de comparaison avec qui que ce soit (je ne connais pas la situation de tout le monde) :
- tu es marié
- ton marie travaille
- tu travailles
- tu as des gamins
- tu es encore jeune (au sens où tu peux encore changer de voie tranquillement)
tu n'es pas dans une sitution catastrophique (bien sûr, je ne connais pas ta vie en détail). Il faut digérer le refus, laisser passer quelques semaines, voire mois, et te remettre tranquillou aux cours, annales, et articles qui pourraient être intéressants. Fais des fiches.
tu as vu comment se passaient les concours, alors mets ces connaissances à profit pour bien te préparer pour l'an prochain.
Tu sais maintenant comment se passent les écrits, comment tu peux gérer ton temps, bref, main'nant, tu sais, et ça ,c'est super
Ne prends surtout pas ce que je viens de dire comme une critique, mais plutôt un encouragement sous forme de conseil.
Fais un brin d'économie pour passer 2, 3 concours, voire plus. Au plus tu en fais, non seulement tu as plus de chances, mais sans parler de statistiques, le stress retombe avec l'experience, et le nombre de passage. Pour parler de mon cas, j'en ai passé 3, et le dernier était beaucoup plus serein que le premier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis vraiment désolé pour toi, et je sais ce qu'est un echec, je m'en suis pris un sur la joue gauche l'année dernière.
Je peux te dire que le sentiment de dégout, de tristesse et de profond "je suis trop nul(lle)", je le connais bien. J'ai passé plusieurs mois à me remettre de ce recalage.
Mais, sans vouloir faire de comparaison avec qui que ce soit (je ne connais pas la situation de tout le monde) :
- tu es marié
- ton marie travaille
- tu travailles
- tu as des gamins
- tu es encore jeune (au sens où tu peux encore changer de voie tranquillement)
tu n'es pas dans une sitution catastrophique (bien sûr, je ne connais pas ta vie en détail). Il faut digérer le refus, laisser passer quelques semaines, voire mois, et te remettre tranquillou aux cours, annales, et articles qui pourraient être intéressants. Fais des fiches.
tu as vu comment se passaient les concours, alors mets ces connaissances à profit pour bien te préparer pour l'an prochain.
Tu sais maintenant comment se passent les écrits, comment tu peux gérer ton temps, bref, main'nant, tu sais, et ça ,c'est super

Ne prends surtout pas ce que je viens de dire comme une critique, mais plutôt un encouragement sous forme de conseil.
Fais un brin d'économie pour passer 2, 3 concours, voire plus. Au plus tu en fais, non seulement tu as plus de chances, mais sans parler de statistiques, le stress retombe avec l'experience, et le nombre de passage. Pour parler de mon cas, j'en ai passé 3, et le dernier était beaucoup plus serein que le premier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- DIPSY
- VIP
salut noahagathe (les prénoms de tes enfants, je suppose ? ), ta réaction est tout à fait normal, et je sais de quoi je parle, je vis la même, en ce moment, hormis le résultat du concours (moi aussi 1 seul), que j'attends pour le 25 mainoahagathe a écrit :résultat des courses ce matin je suis recalée!!!!!!
trés déçue!!!!!!

tant que tu ne sais pas où tu mets les pieds, ça sera des hauts et des bas, malheureusement, on est plusieurs dans ce cas

il faut se donner chaque jour, pour avoir des claques dans la g...., mais un jour ou l'autre on aura ce qu'on veut, c'est une question de patience (je te dis ça, mais je nen ai pas, alors....), c'est la conjoncture actuelle qui veut ça, donc il faut attendre et les nuages feront place au soleil ; c'est marrant ce que je dis, j'ai l'impression que je me fais la moral

ne te décourage pas et fonce, et attend la prochaine session pour les concours et passes-en au moins 2

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- noahagathe
- Régulier
merci merci pour vos encouragements ça fait chaud au coeur!!!!
car la famille ne comprendra pas tjs et les copines aussi, il y a des gens qui sont ds la m galère qui savent ce que c'est l'échec et de passer des concours pour avoir ensuite le droit d'aller faire ses études pour être enfin INFIRMIERE
QUEL PARCOURS!!!!
enfin, je vais me reposer, me déstresser mais c'est dur dur, pourtant étant AMP je vis des choses plus dures (enfants handicapés, mort etc)
mais là, je suis vide de tt
merci encore
car la famille ne comprendra pas tjs et les copines aussi, il y a des gens qui sont ds la m galère qui savent ce que c'est l'échec et de passer des concours pour avoir ensuite le droit d'aller faire ses études pour être enfin INFIRMIERE

enfin, je vais me reposer, me déstresser mais c'est dur dur, pourtant étant AMP je vis des choses plus dures (enfants handicapés, mort etc)
mais là, je suis vide de tt
merci encore