Plusieurs partiels à rattraper
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Plusieurs partiels à rattraper
Salut tout le monde
En plein dans les partiels, j'sais déjà que je les ai presque tous ratés. Ma question c'est : est ce qu'on est convoqué pour ça? Ou bien on passe juste directement aux rattrapages?
Certains d'entre vous ont déjà ratés plusieurs partiels? Si oui lesquels vous ont donné du fil à retordre?
J'ai besoin d'un peu de témoignages car là sérieux quoi j'me sens vraiment naze mais grave
Merci à ceux qui me liront
Courage à tous pour vos partiels
En plein dans les partiels, j'sais déjà que je les ai presque tous ratés. Ma question c'est : est ce qu'on est convoqué pour ça? Ou bien on passe juste directement aux rattrapages?
Certains d'entre vous ont déjà ratés plusieurs partiels? Si oui lesquels vous ont donné du fil à retordre?
J'ai besoin d'un peu de témoignages car là sérieux quoi j'me sens vraiment naze mais grave

Merci à ceux qui me liront
Courage à tous pour vos partiels
Re: Plusieurs partiels à rattraper
qu'est ce qui te fais dire que tu as tout loupé ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
On a eu les corrections
et c'est quel ue que tu aurais loupé ?Louloupanda a écrit :On a eu les corrections
après si tu penses en avoir loupé autant il faut peut être que tu changes de méthode de travail...
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
La 2.1 bio fondamentale, la 2.2 cycles de la vie, la 2.4 processus traumatiques et la pharmaco
effectivement ce sont les plus grosses UE mais tu ne les a pas tous ratésLouloupanda a écrit :La 2.1 bio fondamentale, la 2.2 cycles de la vie, la 2.4 processus traumatiques et la pharmaco

attends les resultats avant d'avancer...et puis sinon tu bosseras pour les réussir aux rattrapages

-
- Forcené
Aller courage, je suis en S1 et je suis persuader de repasser la 2.1 et 2.2... Peut être meme la 1.1 ... Je passe la trauma et la pharmaco bientôt .. Je n'ai pas confiance pour le coup ...
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
Fière

Si tu penses avoir raté, commence à travailler pour les rattrapages. Chaque ifsi est différent, il se peut que tu sois convoqué. Tu serais dans mon ifsi, tu aurais forcément un RDV pédagogique après les partiels de S1 (comme tout le monde) et ça serait le moment de voir avec toi pourquoi tu as des difficultés et comment faire.
Sache que tu as le droit de passer en 2ème année si tu as 48 ects ou plus, (et droit de redoubler entre 30 et 48). J'ai un ami qui a eu beaucoup de difficultés en première année, avec beaucoup de rattrapage et bien il s'accroche et il avance
. Bon courage
Sache que tu as le droit de passer en 2ème année si tu as 48 ects ou plus, (et droit de redoubler entre 30 et 48). J'ai un ami qui a eu beaucoup de difficultés en première année, avec beaucoup de rattrapage et bien il s'accroche et il avance

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
Merci pour vos réponses
Quand je vois tt ce qu'il faut retenir je suis dépassée, j'ai du mal avec ces matières, j ai peur de amais les valider
Quand je vois tt ce qu'il faut retenir je suis dépassée, j'ai du mal avec ces matières, j ai peur de amais les valider
bonjour,Louloupanda a écrit :Merci pour vos réponses
Quand je vois tt ce qu'il faut retenir je suis dépassée, j'ai du mal avec ces matières, j ai peur de jamais les valider
commence par te dire qu'il va falloir les valider

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Alors normalement on est tous "convoqués" à l'issue de la CAC, mais pas pour te gronder ou te faire la morale (formation pour adulte
). On va te donner tes notes et le bilan de tes ECTS pour le semestre. Pour les notes en dessous de 10/20 on nous donne la possibilité de voir nos copies dans le bureau des formateurs en charge de l'UE (on peut aussi le demander quand on a plus de 10/20 mais perso j'ai jamais demandé). Je ne sais pas si ça se fait partout, chez moi c'est comme ça. ça permet de voir et de se faire expliquer ce qui n'a pas été et ce qui était attendu.
Ensuite il y a l'affichage pour les dates de rattrapages.
Personnellement je n'ai eu qu'une UE à rattraper en S4 (soins d'urgence), mais j'ai pas mal de collègues qui ont eu beaucoup d'UE à repêcher en 1ère et 2ème année, c'est surtout les UE 2 qui "tuent" (c'est toujours les plus chargées, en 2ème année les 2.8, 2.5 et 2.7 font une hécatombe et il faut absolument maîtriser les 2.1 et 2.2 parce que c'est la base de tout le reste). Certains arrivent en fin de 2ème année avec encore des UE de 1ère et là vraiment il y a urgence (il est impossible de passer en 3ème si on a pas validé toute la 1ère année sans exception, certains redoublent à cause de la 2.2, c'est dommage!).
Donc il est important de voir ce qui coince et de vite revoir ta méthode de travail, il faudrait éviter d'avoir beaucoup d'UE en retard, parce qu'après ça s'accumule (en S2 on a aussi pas mal de travail et des UE pénibles avec beaucoup d'échec aussi) et on est vite submergé au niveau des révisions, il faut vraiment éviter de compter sur les repêchages.

Ensuite il y a l'affichage pour les dates de rattrapages.
Personnellement je n'ai eu qu'une UE à rattraper en S4 (soins d'urgence), mais j'ai pas mal de collègues qui ont eu beaucoup d'UE à repêcher en 1ère et 2ème année, c'est surtout les UE 2 qui "tuent" (c'est toujours les plus chargées, en 2ème année les 2.8, 2.5 et 2.7 font une hécatombe et il faut absolument maîtriser les 2.1 et 2.2 parce que c'est la base de tout le reste). Certains arrivent en fin de 2ème année avec encore des UE de 1ère et là vraiment il y a urgence (il est impossible de passer en 3ème si on a pas validé toute la 1ère année sans exception, certains redoublent à cause de la 2.2, c'est dommage!).
Donc il est important de voir ce qui coince et de vite revoir ta méthode de travail, il faudrait éviter d'avoir beaucoup d'UE en retard, parce qu'après ça s'accumule (en S2 on a aussi pas mal de travail et des UE pénibles avec beaucoup d'échec aussi) et on est vite submergé au niveau des révisions, il faut vraiment éviter de compter sur les repêchages.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Forcené
Bon bah j'ai passer la trauma ce matin, et .. Je ne sais pas sur quel pied danser et depuis ce matin je suis persuader d'aller au rattrapage avec la 2.1 et la 2.2.. J'Ai un doute sur la 1.1... Presque sure d'avoir 3 rattrapages .. Je suis déçue de moi et j'avoue que je cherche un peu de réconfort ^^
ESi 2015-2018
Fière
Fière

qu'est ce qui te faire dire que tu va au rattrapage pour la 2.1 et la 2.2 ?Camcam0127 a écrit :Bon bah j'ai passer la trauma ce matin, et .. Je ne sais pas sur quel pied danser et depuis ce matin je suis persuader d'aller au rattrapage avec la 2.1 et la 2.2.. J'Ai un doute sur la 1.1... Presque sure d'avoir 3 rattrapages .. Je suis déçue de moi et j'avoue que je cherche un peu de réconfort ^^
-
- Forcené
Je n'ai pas répondu aux questions ouvertes pour la 2.1 et je n'ai rempli le shéma pour la 2.2...tilily81 a écrit :qu'est ce qui te faire dire que tu va au rattrapage pour la 2.1 et la 2.2 ?Camcam0127 a écrit :Bon bah j'ai passer la trauma ce matin, et .. Je ne sais pas sur quel pied danser et depuis ce matin je suis persuader d'aller au rattrapage avec la 2.1 et la 2.2.. J'Ai un doute sur la 1.1... Presque sure d'avoir 3 rattrapages .. Je suis déçue de moi et j'avoue que je cherche un peu de réconfort ^^
ESi 2015-2018
Fière
Fière

ben après c'est à toi de réfléchir à ta méthode de travail....Camcam0127 a écrit :Je n'ai pas répondu aux questions ouvertes pour la 2.1 et je n'ai rempli le shéma pour la 2.2...tilily81 a écrit :qu'est ce qui te faire dire que tu va au rattrapage pour la 2.1 et la 2.2 ?Camcam0127 a écrit :Bon bah j'ai passer la trauma ce matin, et .. Je ne sais pas sur quel pied danser et depuis ce matin je suis persuader d'aller au rattrapage avec la 2.1 et la 2.2.. J'Ai un doute sur la 1.1... Presque sure d'avoir 3 rattrapages .. Je suis déçue de moi et j'avoue que je cherche un peu de réconfort ^^