pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: financement pole emploi témoignage ???
Oui c'est pris en charge même si on est pas indemnisé, c'était mon cas (je n'ai été indemnisée que 6 mois après la rentrée et j'ai jamais rien payé)Paroxia33 a écrit :Bonjour,
Je vais suivre ce sujet avec intérêt.
Je suis salariée à temps partiel ( 27h/semaine ) depuis 6 mois.
Du coup je ne sais pas comment cela va se passer si je dois rentrer en IFSI en septembre.
Mon employeur risque de refuser la rupture conventionnelle et je perds mes droits aux indemnités chômage si je démissionne.
Comment cela se passe t'il si au moment de la rentrée on est inscrit comme demandeur d'emploi mais que l'on n'a droit à aucune indemnité ? La formation peut-être être prise en charge malgré tout ?
Je suis éligible à la bourse sanitaire et sociale du conseil régional donc j'ai une solution de secours mais je ne sais pas du tout pour pôle emploi...

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ah merci beaucoup !
C'est ce qu'il me semblait mais je n'avais pas encore eu de confirmation par une personne qui a vécu cette situation
C'est ce qu'il me semblait mais je n'avais pas encore eu de confirmation par une personne qui a vécu cette situation

- poupette74
- Adepte
Bonjour
Voilà je voudrais savoir si dans ma situation le concours + la formation en IDE pourrait être totalement prise en charge .
Je suis salariée depuis 2001 dans une entreprise du privé, actuellement je suis en congés parental pour mes jumeaux depuis décembre 2013 j'ai renouvelé pour 1 an.
Mon mari va être muté dans le Gard et je souhaiterais passer ce concours pour pouvoir après suivre la formation mais je voudrais savoir comment je peux faire pour qu'elle soit entièrement payée et
est ce que je continuerais à toucher les allocations familiales ?
* Dois je faire une démission légitime (à la fin de mon congés parental) pour conjoint muté (normalement j'ai droit au chomage mais je ne sais pas combien de temps), ?
* dois je demandé à mon employeur de financer avec le Fongécif ?
est ce que cet organisme finance les 3 ans ?
Je ne sais vraiment pas comment procéder et par quel bout commencer !
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà je voudrais savoir si dans ma situation le concours + la formation en IDE pourrait être totalement prise en charge .
Je suis salariée depuis 2001 dans une entreprise du privé, actuellement je suis en congés parental pour mes jumeaux depuis décembre 2013 j'ai renouvelé pour 1 an.
Mon mari va être muté dans le Gard et je souhaiterais passer ce concours pour pouvoir après suivre la formation mais je voudrais savoir comment je peux faire pour qu'elle soit entièrement payée et
est ce que je continuerais à toucher les allocations familiales ?
* Dois je faire une démission légitime (à la fin de mon congés parental) pour conjoint muté (normalement j'ai droit au chomage mais je ne sais pas combien de temps), ?
* dois je demandé à mon employeur de financer avec le Fongécif ?
est ce que cet organisme finance les 3 ans ?
Je ne sais vraiment pas comment procéder et par quel bout commencer !
Merci d'avance pour vos réponses.
Le fongecif ne finance qu'un an, après il faut trouver une autre solution.
La démission pour mutation du conjoint est un motif légitime, donc tu auras droit au chômage. La durée d'indemnisation dépend de ton temps de travail avant ton congé parental (il ne compte pas dans le calcul, ils prennent en compte les 2 années précédent ton entrée en congé parental, à partir du congé maternité). Tu auras toujours droit aux allocations familiales mais tu devras casser ton congé parental, ce n'est pas compatible (tu pourrais y rester et faire la formation mais il te faudrait payer plein pot les frais de formation, ce n'est vraiment pas un bon calcul, puisque les frais c'est environ 7000€ l'année).
En terme de chômage, si tu as travaillé non stop au minimum 2 ans avant de prendre ton congé parental tu auras droit à 2 ans d'indemnisation (730 jours), et tu auras une autre allocation moins importante la dernière année (652€ par mois maximum).
La démission pour mutation du conjoint est un motif légitime, donc tu auras droit au chômage. La durée d'indemnisation dépend de ton temps de travail avant ton congé parental (il ne compte pas dans le calcul, ils prennent en compte les 2 années précédent ton entrée en congé parental, à partir du congé maternité). Tu auras toujours droit aux allocations familiales mais tu devras casser ton congé parental, ce n'est pas compatible (tu pourrais y rester et faire la formation mais il te faudrait payer plein pot les frais de formation, ce n'est vraiment pas un bon calcul, puisque les frais c'est environ 7000€ l'année).
En terme de chômage, si tu as travaillé non stop au minimum 2 ans avant de prendre ton congé parental tu auras droit à 2 ans d'indemnisation (730 jours), et tu auras une autre allocation moins importante la dernière année (652€ par mois maximum).
Bonjour à tous,
J aimerais savoir si certaines personnes sont passées par ma situation...
Je suis demandeuse d emploi et mes ARE sont finis. J ai passé le concours aphp pour la rentrée de février 2015 mais je suis 158e sur Lc... Je garde espoir au vue des témoignages !
Savez vous si étant admise en dernière minute si je pourrai bénéficier de la prise en charge par pole emploi et la région??
J aimerais savoir si certaines personnes sont passées par ma situation...
Je suis demandeuse d emploi et mes ARE sont finis. J ai passé le concours aphp pour la rentrée de février 2015 mais je suis 158e sur Lc... Je garde espoir au vue des témoignages !
Savez vous si étant admise en dernière minute si je pourrai bénéficier de la prise en charge par pole emploi et la région??
-
- Adepte
Financement pole emploi et temps partiel
Salut ,
Je suis sur lc mais je me renseigne quand mm sur le financement en attendant mon rdv avec ma conseillere .
Enfait , ma situation est particulière pck je suis inscrit au pole emploi depuis plus de 6 mois mais j'ai trouvé un travail a temps partiel (15h) depuis environs 2 mois ... Cependant jai toujours continué a m actualiser tout les mois donc sur le site pole emploi dans mes infos il y a ecrit que ma situation est la suivante : "Vous etes inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis le 1er juin ." Donc j'aimerais savoir si Malgres le fait que je soit a temps partiel , si je pourrais bénéficier du financement ..
Quelquun dans la même situation que moi ?
Je suis sur lc mais je me renseigne quand mm sur le financement en attendant mon rdv avec ma conseillere .
Enfait , ma situation est particulière pck je suis inscrit au pole emploi depuis plus de 6 mois mais j'ai trouvé un travail a temps partiel (15h) depuis environs 2 mois ... Cependant jai toujours continué a m actualiser tout les mois donc sur le site pole emploi dans mes infos il y a ecrit que ma situation est la suivante : "Vous etes inscrit en tant que demandeur d'emploi depuis le 1er juin ." Donc j'aimerais savoir si Malgres le fait que je soit a temps partiel , si je pourrais bénéficier du financement ..
Promo 2015/2018
-
- Régulier
Re: Financement pole emploi et temps partiel
Normalement, il faut être inscrit comme demandeur d'emploi depuis 3 moi minimum. Aphp a demandé aux personnes de la promo dont je fais partie de justifier leur situations pour être financé. Alors nous qui sommes inscrit à pôle emploi nous avons fourni la photocopie de la carte de demandeur d'emploi (c'est un papier format A4 que PE t'a donné le jour de ton inscription) + le bulletin de situation que tu peux telecharger sur ton espace dans la rubrique attestation.TreySongFrancais a écrit :Salut ,
Par contre, le fait que tu travaille à temps partiel je ne sais pas si c'est préjudiciable. Es tu en cdd ou cdi?
J'ai une amie qui va à Aphp aujourd'hui car PE refuse de lui donner l'AISF, je pourrais te dire si ce que j'ai dis plus haut vaut également pour vous qui n'êtes pas encore en formation. Si tel est le cas. Tu ne parle pas de ta situation temps partiel.
ESI St Louis. 2014/2017
S1:Cardio, 30/30
S2:SSR+PSY 30/30
2e année.....S3 Chir. gle et digestive

Normalement ça ne posera pas de problème, je travaillais aussi à temps partiel en entrant en formation (mais vraiment très partiel: 40h par mois pendant tout le S1). J'ai été financée par la région et j'ai continué à m'actualiser comme demandeur d'emploi, ça n'a pas posé souci. A la fin quand j'ai arrêté j'ai fourni mes fiches de salaires pour prétendre à une indemnisation durant ma formation (j'avais démissionné de mon CDI donc on m'avait refusé dans un premier temps), ça a été accepté, et c'est là qu'on m'a donné l'AISF à faire remplir, j'étais déjà en S2.
-
- Adepte
kalipirene a écrit :Normalement, il faut être inscrit comme demandeur d'emploi depuis 3 moi minimum. Aphp a demandé aux personnes de la promo dont je fais partie de justifier leur situations pour être financé. Alors nous qui sommes inscrit à pôle emploi nous avons fourni la photocopie de la carte de demandeur d'emploi (c'est un papier format A4 que PE t'a donné le jour de ton inscription) + le bulletin de situation que tu peux telecharger sur ton espace dans la rubrique attestation.TreySongFrancais a écrit :Salut ,
Par contre, le fait que tu travaille à temps partiel je ne sais pas si c'est préjudiciable. Es tu en cdd ou cdi?
J'ai une amie qui va à Aphp aujourd'hui car PE refuse de lui donner l'AISF, je pourrais te dire si ce que j'ai dis plus haut vaut également pour vous qui n'êtes pas encore en formation. Si tel est le cas. Tu ne parle pas de ta situation temps partiel.
Salut et merci pour ta reponse , j'espère que ce ne sera pas préjudiciable , car je peux avoir les deux documents que tu as cité sans problème mais pole emploi est qd même au courant que je travail depuis ces deux derniers mois . ( qd je mactualise je mets le nombres dheures)
.
C était juste histoire de me depanner , donc j'ai postulé au mc do , maintenant que la periode d essai est passé je me retrouve avec un "cdi"
Promo 2015/2018
-
- Régulier
Alors, je reviens de donner des nouvelles. J'ai accompagné mon amie tout à l'heure à l'APHP. Ce qui conteras pour vous, c'est le bulletin de situation qui stipule que vous êtes demandeurs d'emploi et depuis combien de temps qui sera pris en compte à l'APHP.TreySongFrancais a écrit :Salut ,
et tu entres dans le cas des personnes inscrite comme demandeur d'emploi depuis plus de 3 mois à l'entrée de la formation. Donc c'est ok pour toi
courage pour l'attente
ESI St Louis. 2014/2017

Bonjour kalipirene,
Je pose peut-être une question stupide mais je suis inscrit depuis le 3 novembre au pole emploi soit 91 jours, ce qui fait plus de 3 mois, donc c'est bon ?
Je pose peut-être une question stupide mais je suis inscrit depuis le 3 novembre au pole emploi soit 91 jours, ce qui fait plus de 3 mois, donc c'est bon ?
OUIIIII Rentrée en février 2014 !!! Démarches administratives en cours ...
(38è sur lc)
(38è sur lc)
-
- Régulier
Bonsoir disoush93, en toute logique tu rentres dans la case demandeur d'emploi. mais est-ce qu'ils vont chipoter sur le fait que si on compte de 3 nov-3dec-3jan-3fev. tu es à 1 jour prèsdinoush93 a écrit :Bonjour kalipirene,

je ne sais pas quoi te dire.
tout va dépendre de: 90 jours ou mois en faisant le décompte de date à date
Tu seras un premier cas de figure à 1 jour près.
Franchement je ne sais pas.
Désolée, mais je te le souhaite.
ESI St Louis. 2014/2017

Chômeur non indemnisé et financement
Bonjour actuellement en cdi je me suis inscrite à pole emploi comme demandeur d'emploi. J'ai réussit le concours en 2014 et bénéficié d'un report pour 2015. Je conte faire une rupture conventionnel en août conclu avec mon patron. Bien que celle ci mettra du temps au moins deux mois je serais déjà entree a lifsi. Donc en étant chômeur non indemnisé et ayant 30 ans ma formation sera t elle prise en charge? Merci à tous de m'éclairer je suis perdu.
Re: Chômeur non indemnisé et financement
comment tu t'es incrite a pole emploi en etant encore en CDI ? cela me parait bizarre...dida13016 a écrit :Bonjour actuellement en cdi je me suis inscrite à pole emploi comme demandeur d'emploi. J'ai réussit le concours en 2014 et bénéficié d'un report pour 2015. Je conte faire une rupture conventionnel en août conclu avec mon patron. Bien que celle ci mettra du temps au moins deux mois je serais déjà entree a lifsi. Donc en étant chômeur non indemnisé et ayant 30 ans ma formation sera t elle prise en charge? Merci à tous de m'éclairer je suis perdu.
normalement pour avoir droit a un financement il faut que toi sois libérér de tout contrat à moins d'être en promotion professionnelle ou en CIF ce qui n'est pas ton cas
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- poupette74
- Adepte
Re: Chômeur non indemnisé et financement
Je remonte ce post car les réponses m'intéressent