pôle emploi: financements, aide à mobilité possible ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tout ce qui concerne Pôle Emploi durant formation IDE
poupette74 a écrit :tilily81 a écrit :poupette74 a écrit : ils se baseront sur les 5 mois
Mais c'est dégueulasse, alors mes 15 année de CDI ENVOLEES![]()
![]()
![]()
Alors là je ne sais plus quoi faire, j'avais également pensé à la rupture conventionnelle et puis m'inscrire au chômage en juillet par exemple.
ce serait bien si ton employeur est d'accord !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- poupette74
- Adepte
J'avouerai que ce serait la meilleure solution, mon congés parental termine le
29 mars 2016
29 mars 2016
Bonjour.
Désolé de faire irruption dans le poste, mais j'aurais une question.
Je me suis déplacé auprès de pole emploi pour connaitre le fonctionnement du financement de leur part étant donné que j'ai le projet d'intégrer un IFSI l'année prochaine, mais la fille qui m'a reçue m'a dit que rien n’existait à sa connaissance. Donc je suis reparti bredouille ..
Est ce que ce financement à un nom particulier pour que j'y retourne ?
Je me suis déplacé auprès de pole emploi pour connaitre le fonctionnement du financement de leur part étant donné que j'ai le projet d'intégrer un IFSI l'année prochaine, mais la fille qui m'a reçue m'a dit que rien n’existait à sa connaissance. Donc je suis reparti bredouille ..

Pôle emploi ne finance pas la formation c'est le conseil général dans certaines conditions
Le pôle emploi te permet si tu as des droits ouvert d'avoir des indemnités chômage
Le pôle emploi te permet si tu as des droits ouvert d'avoir des indemnités chômage
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Je ne pense pas qu'ils se baseront sur les 5 mois mais bien sur les 5 mois + sur les 2 ans qui ont précédé ton congé parental, puisque celui-ci ne compte absolument pas dans le calcul. Donc pour moi, je suis quasiment sûre que tu auras le maximum des droits, c'est à dire 2 ans.poupette74 a écrit :Merci Lénalan pour tes conseils.
Si je retravailles pendant ces 5 mois est ce que pole emploi tiendra compte également de mes 15 ans d'années précédentes ou est ce qu'ils se baseront uniquement sur les 5 mois que j'aurais travaillé et me donnerons du coup que 5 mois de chômage.
Le chômage c'est complètement flou pour moi car j'ai toujours travaillé![]()
Quand je suis entrée à l'IFSI j'ai cassé mon congé parental, j'y étais depuis 5 ans (je n'ai pas travaillé entre le congé parental et l'IFSI), ils ont calculé mes droits sur les 2 années qui ont précédé le CPE, donc 7 ans en arrière, et j'ai eu la maximum des droits 2 ans.
Franchement demande-leur mais je pense que ce sera pareil pour toi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Il n'y a effectivement pas de financement de la part de pôle emploi concernant les études d'infirmier. L'inscription à pôle emploi permet de se faire financer par la région (mais ils paient directement les IFSI, tu n'as rien à faire et tu ne reçois pas d'argent). Et ça de toute façon c'est après obtention du concours et inscription définitive dans un IFSI.chiken72 a écrit :Bonjour.
Je me suis déplacé auprès de pole emploi pour connaitre le fonctionnement du financement de leur part étant donné que j'ai le projet d'intégrer un IFSI l'année prochaine, mais la fille qui m'a reçue m'a dit que rien n’existait à sa connaissance. Donc je suis reparti bredouille ..![]()
Le truc c'est que tu peux maintenir tes droits (ARE: allocation de retour à l'emploi) si tu as assez travaillé, puis tu passes en RFF (rémunération de fin de formation) quand tes droits sont épuisés. Mais ça ne concerne que les chômeurs indemnisés, si tu n'as pas de droits ouverts à pôle emploi (c'est à dire avoir travaillé au moins 4 mois dans les 2 dernières années) tu n'auras rien. Ce qui est logique

- poupette74
- Adepte
Merci Lenalan
Je vois que tu es du Languedoc Roussillon, dans quelle IFSI es tu ?
Normalement nous allons habités dans le Gard mon conjoint a demandé sa mutation à Bagnols sur Cèze, c'est pour cette école que je vais préparer le concours.
J'ai eu une réponse du Conseil Régional du LR qui me dit prendre en charge et que je peux faire une demande de bourse mais qui ne sera pas cumulable avec les indemnités chômage (dans ma région actuelle c'est cumulable (Rhône Alpes)
Normalement nous allons habités dans le Gard mon conjoint a demandé sa mutation à Bagnols sur Cèze, c'est pour cette école que je vais préparer le concours.
J'ai eu une réponse du Conseil Régional du LR qui me dit prendre en charge et que je peux faire une demande de bourse mais qui ne sera pas cumulable avec les indemnités chômage (dans ma région actuelle c'est cumulable (Rhône Alpes)
Je suis à Bézierspoupette74 a écrit :Merci Lenalan

Effectivement pôle emploi et bourses ne sont pas cumulables ici

Concours 2016
Bonjour tout le monde 
Je suis une petite nouvelle qui a pour objectif de devenir infirmière
Et j'ai une petite question concernant cette formation,
-Peut on être rémunéré pendant les 3 ans d'école d’infirmières ? (bourse ou autre) car je suis demandeur d'emploi.

Je suis une petite nouvelle qui a pour objectif de devenir infirmière

Et j'ai une petite question concernant cette formation,
-Peut on être rémunéré pendant les 3 ans d'école d’infirmières ? (bourse ou autre) car je suis demandeur d'emploi.
Re: financement pole emploi témoignage ???
Si j'ai bien compris, si non avant fait le nombre d'heure nécessaire mais que nous démissionnons, on ne peut pas toucher d'argent de la part de pôle emploi au cours de la formation ?
A l'heure actuelle on peut, il faut juste attendre 121 jours de carence où on ne touche rien. mais si on justifie d'une volonté de retrouver un emploi ils peuvent accepter le financement à l'issue de ce délai (attention, l'entrée en formation ne suffit pas, il faut en plus postuler à des postes et répondre aux offres d'emploi). C'est comme ça que j'ai été indemnisée, je n'ai pas retravaillé 4 mois temps plein après ma démission, j'ai demandé à ce que mes droits soient réétudiés (j'ai travaillé 40h par mois pendant 4 mois en plus de la formation à 35h par semaine).chiken72 a écrit :Si j'ai bien compris, si non avant fait le nombre d'heure nécessaire mais que nous démissionnons, on ne peut pas toucher d'argent de la part de pôle emploi au cours de la formation ?
Mais ça ne sera plus possible bientôt, toute démission annulera le droit au chômage. C'est voté mais pas encore mis en place, et on sait pas trop quand ça sera effectif.
Bonjour,
j ailu la majorité des postes et si j'ai bien compris j aurai aussi le droit aux aides de pole emploi puis aux AFF puisque je travail depuis janvier 2014 a 3/4 de temps et quelques mois a temps plein en EHPAD. c'est bien ca ?
combien de temps faut il s'arrêter de travailler pour toucher les aides au moment de la rentrée en septembre 2015 ?
j ailu la majorité des postes et si j'ai bien compris j aurai aussi le droit aux aides de pole emploi puis aux AFF puisque je travail depuis janvier 2014 a 3/4 de temps et quelques mois a temps plein en EHPAD. c'est bien ca ?
combien de temps faut il s'arrêter de travailler pour toucher les aides au moment de la rentrée en septembre 2015 ?
Aide Financement formation IFSI
Bonjour à tous,
Je passe mes oraux du concours infirmier bientôt , j'ai bien révisé les questions essentielles, mais il y a une question qui me dérange : le financement de la formation .
Alors je suis en emploi avenir dans un EHPAD depuis 7 mois. j'ai un statut d'ASH.
je suis inscrit à pôle emploi.
pouvez vous me renseigner sur le financement ? et sur les aides financières possibles durant la formation ?
Merci. Damien
Je passe mes oraux du concours infirmier bientôt , j'ai bien révisé les questions essentielles, mais il y a une question qui me dérange : le financement de la formation .
Alors je suis en emploi avenir dans un EHPAD depuis 7 mois. j'ai un statut d'ASH.
pouvez vous me renseigner sur le financement ? et sur les aides financières possibles durant la formation ?
Merci. Damien
Aide-soignant depuis 2ans et demi
IFSI CHU BORDEAUX 2 EME ANNEE

-
- Forcené
Dam674 a écrit :Bonjour à tous,
Merci. Damien
Salut, déjà explique, comment tu peux être inscrite à PE, alors que tu travail ? Tu es en mi-temps ?
Car j'ai également en contrat d'avenir en EHPAD depuis septembre dernier et je ne peux pas m'inscrire à PE ( mauvais conseiller ??!)
Alors pour te répondre de ce que je sais je passe mon oral le 4 juin et j'ai pris les devant, j'ai appelais le conseil régional de ma région ( centre) et il se trouve que dans cette région des que l'on est admis dans un ordi de la région la formation est automatiquement financer par le conseil régional. Donc je te conseil de les appeler.
Maintenant pour les aides perso, si tu as asser travaillé, tu pourra percevoir l'ARE ( aide retour à l'emploi) donc en gros ton chômage calculer en fonction de tes salaires ... Et après j'ai vu qu'une fois ces aides arriver à leur fin, l'AREF ( aide retour à l'emploi de formation) qui prend le relais et est à hauteur de 650€ par mois pour tous ...
Aussi dans certaines région le chômage est cummulable avec les bourses ...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, si je peux te renseigner ^^
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
Fière

-
- Forcené
Dans un ifsi et pas ordi LOL ^^
ESi 2015-2018
Fière
Fière