La politique v.2
Modérateur : Modérateurs
- SacreCoeur
- Forcené
Re: La politique
En quoi ce n'est pas comparable si on reprend la réponse de haricot vert ?
Bref...
Ne vous fatiguez pas pour la réponse
Bref...
Ne vous fatiguez pas pour la réponse

Sur le bord de l'Euphrate...
Laisse tomber, des fois il répond un peu trop vite et tape complètement à coté du sujet.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- haricot vert
- Gold VIP
Tu viens écrire n''importe quoi au sujet des otages et après tu viens parler du Quatar, alors que le sujet du topic est le Mali.SacreCoeur a écrit :Oh oui, tu as raison...Mes frères d'Afrique Noire et désargentés n'ont pas à subir cet Islam extrémiste !!!haricot vert a écrit :C'est vrai que c'est mieux de laisser s'étendre un islam extrémiste et assassin, avec des tarés qui tuent hommes, femmes et enfants sans remords et sauvagement au nom d' un hypothétique dieu, que de sauver quelques otages.SacreCoeur a écrit : C'est justement pour ça que j'ai peur pour les otages...
On peut fermer les yeux sur cet autre Islam extrémiste financé par nos Alliés qataris (entre autres) pour renverser ce méchant Alaouite d'Assad...
Passons sur Riyad qui décapite les petites bonnes Sri lankaises !!
Bonne journée

Au fait tu connais personnellement les otages?
Autre chose, "l'otage" de Somalie était un agent des renseignements français (un espion donc), il n 'était pas une personne quelconque innocente.

Qui est dupe pour croire que le gouvernement français a envoyé des troupes au Mali par pur altruisme?
marie-pierre
- SacreCoeur
- Forcené
Bonjour,
Haricot vert, je reprenais juste ton "argument" très manichéen
Quant à connaître mon lien avec les otages...on va juste dire que ce sont des Français...point...et c'est suffisant...tout comme l'est (était ?) Denis Allex
Bonne journée
Haricot vert, je reprenais juste ton "argument" très manichéen

Quant à connaître mon lien avec les otages...on va juste dire que ce sont des Français...point...et c'est suffisant...tout comme l'est (était ?) Denis Allex
Bonne journée
Oui voila, ça vient de moi.
ON vient nous dire que " Hollande déclare la guerre au monde entier" (alors qu'il ne l'a déclarée à personne ) mais je tape à côté.
On vient comparer le Mali à la Syrie. Il n'y a aucun rapport.
Il n'y a aucun intérêt éco pour la France au Mali. A moins de construire des oléoducs sur plus de 1000 borns pour aller jusqu'à la mer, de trouver du pétrole, de l'uranium et de penser que l'algérie (déjà largement implantée dans le Sahara) va nous laisser gentillement faire alors qu'ils y sont en meilleure place à tous les points de vue.
L'intervention de la France au Mali est faite (aussi) à la demande du pouvoir en place ?
Le pouvoir en place en Syrie a demandé une intervention quelconque ?
De la lecture du NYT.
On y liera entre autre qu'une large partie des épaves contre lesquels il va falloir cogner ont été formés par les US...
La pratique de l'Islam au Mali est peu ou prou celle des talibans, et ça ne date pas d'hier.
Source.
Article du monde également.
Pour autant, jusqu'à preuve du contraire il n'y a là ni déclaration de guerre de la part de la France contre le Mali. Rajouté à cela qu'il y a environ 5000 Français au Mali, j'aimerai une fois encore, qu'on vienne comparer la chose avec la Syrie ou même la Somalie ou l'Irak ou quoi que se soit.
Bilan au mali.
ON vient nous dire que " Hollande déclare la guerre au monde entier" (alors qu'il ne l'a déclarée à personne ) mais je tape à côté.
On vient comparer le Mali à la Syrie. Il n'y a aucun rapport.
Il n'y a aucun intérêt éco pour la France au Mali. A moins de construire des oléoducs sur plus de 1000 borns pour aller jusqu'à la mer, de trouver du pétrole, de l'uranium et de penser que l'algérie (déjà largement implantée dans le Sahara) va nous laisser gentillement faire alors qu'ils y sont en meilleure place à tous les points de vue.
L'intervention de la France au Mali est faite (aussi) à la demande du pouvoir en place ?
Le pouvoir en place en Syrie a demandé une intervention quelconque ?
De la lecture du NYT.
On y liera entre autre qu'une large partie des épaves contre lesquels il va falloir cogner ont été formés par les US...
La pratique de l'Islam au Mali est peu ou prou celle des talibans, et ça ne date pas d'hier.
Source.
Article du monde également.
Pour autant, jusqu'à preuve du contraire il n'y a là ni déclaration de guerre de la part de la France contre le Mali. Rajouté à cela qu'il y a environ 5000 Français au Mali, j'aimerai une fois encore, qu'on vienne comparer la chose avec la Syrie ou même la Somalie ou l'Irak ou quoi que se soit.
Bilan au mali.
Mr. Hollande should just impose a 75% tax on the insurgents and wait for Putin to take them in.
- gazou_gazou
- VIP
un passeport Russe ! c'est une idée ca... trooo cool ! à reflechir !
difficile de déclarer la guerre à un pays en pleine guerre civile !
y'a la France et ses anciennes colonies face aux intégristes islamistes ...le voyage de Flamby en Algérie a accéléré les choses sur le terrain...
y'a la France et ses anciennes colonies face aux intégristes islamistes ...le voyage de Flamby en Algérie a accéléré les choses sur le terrain...
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
- SacreCoeur
- Forcené
Merci pour les liens !
Il est juste qu'il n'y a aucun rapport entre le Mali et la Syrie...Mais l'Islam qui s'y développe présente le même pedigree.
On est bien loin du fleuron
La France ne déclare pas la guerre au Mali. Je pense (espère) avoir saisi cette petite nuance !
Ma première intervention sur le sujet concernait le sort des otages (au Mali)...et j'ai longtemps suivi celui de Denis Allex (Somalie, soit). Sa mort (?) m'attriste beaucoup. Fût-il un espion, il n'en demeure pas moins un homme, un mari, un père...
Bref
Bonne soirée
Il est juste qu'il n'y a aucun rapport entre le Mali et la Syrie...Mais l'Islam qui s'y développe présente le même pedigree.
On est bien loin du fleuron
La France ne déclare pas la guerre au Mali. Je pense (espère) avoir saisi cette petite nuance !
Ma première intervention sur le sujet concernait le sort des otages (au Mali)...et j'ai longtemps suivi celui de Denis Allex (Somalie, soit). Sa mort (?) m'attriste beaucoup. Fût-il un espion, il n'en demeure pas moins un homme, un mari, un père...
Bref
Bonne soirée
- SacreCoeur
- Forcené
Bonsoir,gazou_gazou a écrit :un passeport Russe ! c'est une idée ca... trooo cool ! à reflechir !
En quoi le voyage en Algérie a précipité les choses ?
ps: la possession de deux passeports facilite parfois la vie

On ne nous dit pas tout et c’est tant mieux.
On sait juste que Hollande a acquis une légitimité quasi unanime (inter) nationale en répondant favorablement à la demande du président malien ; mais que nos alliés ne se précipitent pas non plus pour nous apporter leur aide.
Quant à nos otages…
Au Mali, les djihadistes sont issus d’une mouvance d’obédience salafiste avec une idéologie wahhabiste, qui se distingue de l’Islam du Mali et de l’ensemble de l’Afrique sub-saharienne.
Le wahhabisme prend ses origines en Arabie Saoudite et tous les dirigeants mondiaux se prosternent devant les Emirats/Qatar bien qu’ils appliquent une charia implacable et d’un autre temps.
Cette doctrine se répand en Afrique et dans tout le monde arabo-musulman et en particulier les pays qui ont soi-disant connu le pseudo printemps arabe… Les dictateurs politiques de ces pays doivent bien rigoler y compris ceux qui sont au… paradis.
Alors, c’est vrai qu’on va faire la guerre aux djihadistes et en même temps lécher les bottes au qatar ou à l’arabie saoudite qui autorise la décapitation au sabre et en place publique (entre autres) des jeunes filles au nom de cette même idéologie. Je comprends donc le parallèle fait par SacreCœur.
Maintenant certains groupes terroristes faisaient partie des troupes de Kadhafi et à l’issue que l’on connaît de son règne, ils sont partis sillonner le Sahara en free lance avec les armes fournies en leur temps par les européens, dont la France.
Armes payées avec l’argent sale du blanchiment de la drogue latino-américaine et les pétro-dollars.
Bref, avec leurs pétro-dollars et idéologies doctrinales politico-religieuses, ces pays du Golf préparent l’après pétrole et achètent le Monde y compris la France (immobilier, sport, industrie, luxe, médias, banlieues…etc) avec la complicité passée, présente et à venir des GVT mondiaux.
On sait juste que Hollande a acquis une légitimité quasi unanime (inter) nationale en répondant favorablement à la demande du président malien ; mais que nos alliés ne se précipitent pas non plus pour nous apporter leur aide.
Quant à nos otages…
Au Mali, les djihadistes sont issus d’une mouvance d’obédience salafiste avec une idéologie wahhabiste, qui se distingue de l’Islam du Mali et de l’ensemble de l’Afrique sub-saharienne.
Le wahhabisme prend ses origines en Arabie Saoudite et tous les dirigeants mondiaux se prosternent devant les Emirats/Qatar bien qu’ils appliquent une charia implacable et d’un autre temps.
Cette doctrine se répand en Afrique et dans tout le monde arabo-musulman et en particulier les pays qui ont soi-disant connu le pseudo printemps arabe… Les dictateurs politiques de ces pays doivent bien rigoler y compris ceux qui sont au… paradis.
Alors, c’est vrai qu’on va faire la guerre aux djihadistes et en même temps lécher les bottes au qatar ou à l’arabie saoudite qui autorise la décapitation au sabre et en place publique (entre autres) des jeunes filles au nom de cette même idéologie. Je comprends donc le parallèle fait par SacreCœur.
Maintenant certains groupes terroristes faisaient partie des troupes de Kadhafi et à l’issue que l’on connaît de son règne, ils sont partis sillonner le Sahara en free lance avec les armes fournies en leur temps par les européens, dont la France.
Armes payées avec l’argent sale du blanchiment de la drogue latino-américaine et les pétro-dollars.
Bref, avec leurs pétro-dollars et idéologies doctrinales politico-religieuses, ces pays du Golf préparent l’après pétrole et achètent le Monde y compris la France (immobilier, sport, industrie, luxe, médias, banlieues…etc) avec la complicité passée, présente et à venir des GVT mondiaux.
Analyse tout à fait pertinente effectivement.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- SacreCoeur
- Forcené
Dont acte (...et par dépit) !moutarde a écrit : Bref, avec leurs pétro-dollars et idéologies doctrinales politico-religieuses, ces pays du Golf préparent l’après pétrole et achètent le Monde y compris la France (immobilier, sport, industrie, luxe, médias, banlieues…etc) avec la complicité passée, présente et à venir des GVT mondiaux.
Je rejoins Durden. Très bonne analyse

Arrétons d'être angéliques.
SI le Qatar, l'Arabie Saoudite ... et la France, s'intéressent au Mali, ce n'est pas pour les beaux yeux des Maliens ou à cause des méchants islamistes... Non non non.
http://www.jmpmali.com/html/fourpagefive.html
SI le Qatar, l'Arabie Saoudite ... et la France, s'intéressent au Mali, ce n'est pas pour les beaux yeux des Maliens ou à cause des méchants islamistes... Non non non.
http://www.jmpmali.com/html/fourpagefive.html
La religion s'efface là où commencent les profits.Le secteur minier du Mali, un potentiel riche mais inexploité
L’Or: Mali: Le troisième plus grand producteur d’or de l’Afrique avec une exploration à grande échelle en cours
Le Mali est connu pour son or depuis le Grand Empire malien et le pèlerinage à la Mecque de l’Empereur Kankou Moussa en 1324, dans sa caravane, il transporta plus de 8 tonnes d’or! Le Mali a donc traditionnellement toujours été un pays minier et cela depuis un demi millénaire.
Le Mali compte actuellement sept mines d’or en exploitation, parmi lesquelles: Kalana et Morila dans le sud du Mali, Yatela, Sadiola et Loulo à l’ouest du Mali et les mines qui ont récemment repris la production, notamment Syama et Tabakoto. Parmi les projets avancés d’exploration d’or, on compte : Kofi, Kodieran, Gounkoto, Komana, Banankoro, Kobada et Nampala.
Uranium: signes encourageants et exploration en plein essor
L’exploitation est actuellement menée par différentes entreprises ayant des indications claires sur les dépôts d’uranium au Mali. Le potentiel en uranium se situe dans la région de Falea qui recouvre une superficie de 150 km² du bassin de Falea – Guinée du nord, le potentiel en uranium de Falea devrait être de 5000 tonnes. Le projet Kidal, au nord est du Mali, sur une superficie de 19 930 km2 est un projet qui couvre une vaste province géologique cristalline connue sous le nom de L'Adrar Des Iforas. Le potentiel en uranium du dépôt de Samit dans la seule région de Gao devrait atteindre les 200 tonnes.
Diamants:
Le Mali a le potentiel de développer son exploitation de diamants : dans la région administrative de Kayes (région minière 1), trente (30) diatrèmes (pipes) kimberlite ont été découverts et parmi ceux-ci huit ont montrés des traces de diamant. Huit petits diamants ont été récupérés dans la région administrative de Sikasso (dans le sud du Mali).
Les pierres précieuses sont les suivantes et elles se situent dans :
•Dans les environs de Nioro et Bafoulabe: grenats et minerais magnétiques rares
•Dans les environs de Bougouni et dans le bassin de Faleme: minerais de pegmatite
•Au Gourma – grenats et corindons
•A L’Adrar des Ilforas – pegmatite et minerais métamorphiques
•Dans la zone de Hombori Douentza: quartz et carbonates
Minerai de fer, Bauxite et Manganèse: des ressources importantes sont présentes au Mali mais toujours inexploitées
Le Mali a, selon les estimations, plus de 2 millions de tonnes de potentielles réserves en minerai de fer, situées dans les zones de Djidian-Kenieba, Diamou et Bale.
Les réserves de bauxite sont estimées à 1,2 millions de tonnes et elles sont situées à Kita, Kenieba et Bafing- Makana. Des traces de manganèse ont été découvertes à Bafing – Makana, Tondibi et Tassiga.
Autres ressources minières et potentielles au Mali
•Dépôts de roches calcaires : 10 millions de tonnes estimées (Gangotery), 30 millions de tonnes estimées (Astro) et Bah El Heri (Nord de Goundam) 2,2 millions de tonnes estimées.
•Cuivre: potentiel à Bafing Makan (région de l’ouest) et Ouatagouna (région du nord)
•Marbre: Selinkegny (Bafoulabe) 10,6 millions de tonnes de réserves et de traves estimées à Madibaya
•Gypse: Taoudenit (35 millions de tonnes estimées), Indice Kereit (nord de Tessalit) 0,37 millions de tonnes estimées.
•Kaolin: réserves potentielles estimées (1million de tonnes), situées à Gao (région du nord)
•Plomb et zinc: Tessalit dans la région du nord (1,7 millions de tonnes de réserves estimées) et des traces à Bafing Makana (région de l’ouest) et à Fafa (nord du Mali)
•Lithium: indications à Kayes (région de l’ouest) et potentiel estimé à 4 millions de tonnes à Bougouni (région du sud)
•Schiste de bitume: potentiel estimé à 870 millions de tonnes, indications découvertes à Agamor et Almoustrat dans la région du nord.
•Lignite: potentiel estimé à 1,3 millions de tonnes, indications découvertes à Bourem (région du nord)
•Pierre de sel: potentiel estimé à 53 millions de tonnes à Taoudenni (région du nord)
•Diatomite: potentiel estimé à 65 millions de tonnes à Douna Behri (région du nord)
Le potentiel pétrolier du Mali attire déjà beaucoup d’intérêt de la part des investisseurs
Le potentiel pétrolier du Mali est répertorié depuis les années 1970 où des séismes sporadiques et des forages avaient permis de découvrir des traces de pétrole. Avec l’augmentation globale du prix du pétrole et du gaz, le Mali a accéléré la promotion et la recherche de nouvelles explorations, productions et exportations pétrolières. Le Mali pourrait offrir une route privilégiée stratégique pour les exportations de gaz et de pétrole de la région sub-saharienne vers les pays de l’ouest et de plus, il y a toujours la possibilité de relier le bassin de Taoudeni au marché européen, en passant par l’Algérie.
Un travail de réinterprétation de données géologiques et géophysiques précédemment recueillies a déjà débuté, se focalisant sur cinq bassins de sédiments dans le nord du pays, y compris ceux de: Taoudeni, Tamesna, Ilumenden, Ditch Nara et Gao
En juillet 2008, le gouvernement malien a modifié la loi sur l’exploration pétrolière, faisant passer la période d’exploration de 10 à 12 ans. Cette nouvelle loi a pour objectif d’augmenter l’attractivité de l’exploration pétrolière, du transport et du raffinage au Mali.
L’Autorité de promotion de l’exploration pétrolière (AUREP) est l’organisme au sein du gouvernement malien qui est responsable du respect des engagements des entreprises de part la signature de différentes conventions.
L’intérêt suscité par les parcelles pétrolières et gazières au Mali est fort, avec actuellement 15 parcelles sur les 29 proposées qui ont déjà été attribuées.
Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Mali
http://www.mines.gouv.ml/
Autorité pour l’Avancement de l’Exploration Pétrolière(AUREP)
http://www.aurep.org/aurepfr/
DNGM
http://dngm.org
Site Officiel de la Présidence
www.koulouba.pr.ml
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- haricot vert
- Gold VIP
Comme je l' ai déjà écrit plus haut : qui est dupe pour croire que le gouvernement français a envoyé des troupes au Mali par pur altruisme?
http://www.rue89.com/2013/01/15/securis ... ium-238620
http://www.rue89.com/2013/01/15/securis ... ium-238620
Qui plus est, qui peut vraiment croire qu’il s’agit d’une opération « pour la démocratie au Mali » ? Cela fait des décennies qu’elle est bafouée dans ce pays par des régimes corrompus. largement soutenus par la France. Alors, pourquoi cette subite urgence « démocratique » ?
De même, qui croira qu’il s’agit de « sécuriser la région » ? En réalité, il s’agit de sécuriser l’approvisionnement des centrales nucléaires françaises en uranium : ce dernier est en effet extrait dans les mines du nord du Niger, zone désertique seulement séparée du Mali. par une ligne sur les cartes géographiques.
A ce propos, on soulignera l’extrême perversité des ex-puissances coloniales qui ont jadis tracé des frontières absurdes, faisant fi de l’implantation des populations, et créant des pays aux contours bien curieux : le Niger et le Mali sont tous les deux en forme de sablier, une partie sud-ouest contenant la capitale, totalement excentrée et éloignée d’une immense partie nord-est, principalement désertique.
Salariés d’Areva enlevés :
C’est ainsi que, pendant 40 ans, Areva (auparavant la Cogéma) a pu s’accaparer en toute tranquillité l’uranium nigérien dans ces mines situées à 500 kilomètres de la capitale et du fragile « pouvoir » politique nigérien.
marie-pierre
- Steak-Frites67
- Fidèle
Tu aurais préféré l'inaction et se retrouver avec une base arrière du narco-terrorisme appliquant la charia, destruction des lieux culturels, trafic d’être humains, de drogues, d'armes ect... en plein milieu de l'Afrique de l'Ouest ? a 3 jours près c'est exactement ce qui se serait passé.Comme je l' ai déjà écrit plus haut : qui est dupe pour croire que le gouvernement français a envoyé des troupes au Mali par pur altruisme?
Sans compter qu'on parle d'un pays de 15.5 millions d’habitants qui se seraient fait envahir et asservir par 1500 barbus, la France ne pouvait pas rester spectatrice surtout après l'appel a l'aide du président par interim.
La France a agit car elle ne pouvait pas laisser faire ça mais je pense aussi que cette guerre arrive a point nommée pour redorer la blason de Hollande avec une victoire relativement facile.
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~