La politique v.2
Modérateur : Modérateurs
Re: La politique v.2
Merci de ces éclaircissements.
Néanmoins
Cela me rappelle l'histoire de la vignette automobile ou bien la journée de solidarité crée pour les PA. La collecte est réelle mais les retombées socio-économiques, humaines...etc ? Ni vérifiées ni vérifiables.
Le symbole Made in France (marinière Montebourg) qui tombe
Néanmoins
En effet mais quand ? Et après un empilement de nouvelles taxes et impôts en tous genres.loulic a écrit :Les revendications par rapport aux fameux portiques sont d'autant plus délirantes que ces portiques étaient justement une mesure visant à relocaliser les filières de transformation !
Cela me rappelle l'histoire de la vignette automobile ou bien la journée de solidarité crée pour les PA. La collecte est réelle mais les retombées socio-économiques, humaines...etc ? Ni vérifiées ni vérifiables.
Bonnets fabriqués en Ecosse et importés.loulic a écrit :Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si au lieu d'avoir le patron d'Armor lux (qui vend ses fameux bonnets rouges)
Le symbole Made in France (marinière Montebourg) qui tombe

Personne n'est dupe, mais là on marche sur la tête. S'attaquer au portique pour défendre l'emploi local, c'est un peu organiser un apéro pour un colloque sur la sobriété.moutarde a écrit :En effet mais quand ? Et après un empilement de nouvelles taxes et impôts en tous genres.loulic a écrit :Les revendications par rapport aux fameux portiques sont d'autant plus délirantes que ces portiques étaient justement une mesure visant à relocaliser les filières de transformation !
On a surtout des gros pleins de sous qui ont réussi à entrainer avec eux des gogos en se faisant passer pour des révolutionnaires citoyens, alors qu'ils cherchent juste à defiscaliser encore un peu plus leurs revenus déjà conséquents.
C'était d'ailleurs marrant de voir les bourges défiler en 4x4 et les militants FO tout penaud de s'être fait embarqué dans cette mascarade et de s'être fait taper dessus par les gros finauds de la FNSEA.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Mais je suis d'accord avec ce que tu dis.
In fine tout le matériel urbain et son remplacement mis à sac sont financés par le contribuables de même que la perte de recettes attendues même si on ne sait pas toujours à quoi/qui elles sont destinées dans les faits.
Je souligne juste qu'il y a un pb de méthodes, que tout s'est emballé et que la situation n'est pas loin d'être hors de contrôle.
In fine tout le matériel urbain et son remplacement mis à sac sont financés par le contribuables de même que la perte de recettes attendues même si on ne sait pas toujours à quoi/qui elles sont destinées dans les faits.
Je souligne juste qu'il y a un pb de méthodes, que tout s'est emballé et que la situation n'est pas loin d'être hors de contrôle.
Depuis que je suis petit je vois des agriculteurs ravager en toute impunités des administrations et du mobilier urbain.
Et le maire de Carhaix est aussi célèbre pour la défense de son hopital et les manifestations parfois musclées auquelles il participait.
Ce qui me parait nouveau ici, c'est de voir tout un tas de groupuscules fascistes et réactionnaires (comme le printemps français) fondre sur ce mouvement pour se l'approprier. Et l'opposition s'indigner contre une de LEURS lois. Et si des politiques comme Le Fur ont toujours fustigé cette mesure même lorsqu'il était dans la majorité, Borloo et NKM auraient mieux fait de fermer leurs gueule s'ils avaient eu un semblant de dignité.
C'est pas trop la méthode qui m'étonne "force doit rester à la loi"), vraiment moi j'ai l'impression, vu d'ici, que c'est la revanche de tous les frustrés du 6 mai. Et que les gros groupes agro alimentaires en profitent pour se carapater avec l'oseille en balançant l'excuse de cette taxe qui n'a même pas vu le jour.
Et le maire de Carhaix est aussi célèbre pour la défense de son hopital et les manifestations parfois musclées auquelles il participait.
Ce qui me parait nouveau ici, c'est de voir tout un tas de groupuscules fascistes et réactionnaires (comme le printemps français) fondre sur ce mouvement pour se l'approprier. Et l'opposition s'indigner contre une de LEURS lois. Et si des politiques comme Le Fur ont toujours fustigé cette mesure même lorsqu'il était dans la majorité, Borloo et NKM auraient mieux fait de fermer leurs gueule s'ils avaient eu un semblant de dignité.
C'est pas trop la méthode qui m'étonne "force doit rester à la loi"), vraiment moi j'ai l'impression, vu d'ici, que c'est la revanche de tous les frustrés du 6 mai. Et que les gros groupes agro alimentaires en profitent pour se carapater avec l'oseille en balançant l'excuse de cette taxe qui n'a même pas vu le jour.
C'est vrai que pour un peu on se croirait au sein d'un mouvement contestataire de type Tea Party comme aux USA.
Y a un peu de ça, mais faut avouer le mouvement est exceptionnellement protéiforme !
Hormis le couvre chef, pas beaucoup de liens entre les différentes composantes du mouvement (et aucun rapport avec les bonnets rouges originels !). Entre les nazillons de ce matin qui ont mis un bonnet rouge par opportunisme, les abrutis qui sont vraiment monté à paris aujourd'hui pour lutter contre l'écotaxe, et les authentiques bonnets rouges qui sont persuadé que les nazillons de ce matin et les casseurs de Quimper sont des flics en civil ...
Pour l'anecdote, la Bonnet Rouge est une bière concurrente de la Coreff, la bière dont l'ancien patron est le porte parole actuel du mouvement des bonnets rouges (vous suivez ?).
Hormis le couvre chef, pas beaucoup de liens entre les différentes composantes du mouvement (et aucun rapport avec les bonnets rouges originels !). Entre les nazillons de ce matin qui ont mis un bonnet rouge par opportunisme, les abrutis qui sont vraiment monté à paris aujourd'hui pour lutter contre l'écotaxe, et les authentiques bonnets rouges qui sont persuadé que les nazillons de ce matin et les casseurs de Quimper sont des flics en civil ...
Pour l'anecdote, la Bonnet Rouge est une bière concurrente de la Coreff, la bière dont l'ancien patron est le porte parole actuel du mouvement des bonnets rouges (vous suivez ?).
Deux courants parmi les bonnets rouges. L'un de ces courants remporte toute ma sympathie, contrairement à l'autre :

http://www.rue89.com/zapnet/2013/11/10/ ... ant-247390
http://www.rue89.com/zapnet/2013/11/10/ ... ant-247390
De là à dire que les bonnets rouges sont les 2 mamelles de la France... 

Les hordes fascistes sont à nos portes et détruisent tout.
Les raccourcis.

Les raccourcis.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Disons que tous les bonnets rouges ne viennent pas non plus de Bretagne, et que c'est une une belle salade niçoise.

Tous les bonnets rouges ne sont manifestement pas non plus franchement dans le besoin ...
http://pixellibre.net/2013/11/madame-li ... -internet/
Quels seraient les commentaires si au lieu de Loic et Julie, membres des bonnets rouges, ont participé à la destruction d'un portique ecotaxe, on avait Mohamed et Farida, jeunes des cités, ont participé à la destruction d'un bus ?

Tous les bonnets rouges ne sont manifestement pas non plus franchement dans le besoin ...
http://pixellibre.net/2013/11/madame-li ... -internet/
Quels seraient les commentaires si au lieu de Loic et Julie, membres des bonnets rouges, ont participé à la destruction d'un portique ecotaxe, on avait Mohamed et Farida, jeunes des cités, ont participé à la destruction d'un bus ?
Ben aucune différence vu qu'ils ne sont jamais nommés les Mohammed et Farida parce que c'est interdit de faire des amalgames sauf quand il s'agit de dire qu'ils se sont fait griller dans un transformateur EDF
Par contre on envoie plus volontier les CRS contre les bonnets rouges que contre les émeutiers dans les banlieues. Deux poids, deux mesures.
http://www.youtube.com/watch?fb_source= ... pp=desktop
Qu'elle est belle notre France.
Sinon, que les bonnets rouges ne viennent pas tous de Bretagne franchement ça me dérange pas vraiment. L'écotaxe est peut-être un "bon" impôt sur le papier mais c'est l'impôt de trop. Qu'il soit bon ou pas à un moment donné le peuple dit stop. Alors que les gros richards en profitent ou pas au final le résultat est le même : y a trop d'impôt. Et réduire la révolte populaire aux intérêts de quelques connards pleins aux as est pas vraiment digne de ton intelligence Loulic.

Par contre on envoie plus volontier les CRS contre les bonnets rouges que contre les émeutiers dans les banlieues. Deux poids, deux mesures.
http://www.youtube.com/watch?fb_source= ... pp=desktop
Qu'elle est belle notre France.
Sinon, que les bonnets rouges ne viennent pas tous de Bretagne franchement ça me dérange pas vraiment. L'écotaxe est peut-être un "bon" impôt sur le papier mais c'est l'impôt de trop. Qu'il soit bon ou pas à un moment donné le peuple dit stop. Alors que les gros richards en profitent ou pas au final le résultat est le même : y a trop d'impôt. Et réduire la révolte populaire aux intérêts de quelques connards pleins aux as est pas vraiment digne de ton intelligence Loulic.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Pour qui ? Mme d'Argelier ? Le patron de Doux ? Celui de Marine Harvest ? De Tilly ? Copé, Borllo, NKM ?Durden a écrit : y a trop d'impôt.
Baissons les impôts, je suis pas contre, mais qui va te payer ? Comment on paye l'éducation, la santé, les flics, la réfection des routes, les pompiers, ... ?
Les sympathiques manifestants de Quimper qui luttent contre les "taxes", ils avent combien d'aide reçoit leur région ? Notamment les aides agricoles qui perfusent une économie malade ...
edit : merci pour le lien qui montre les sympathiques manifestants d'hier. Vraiment des gens charmants, très respectueux de ce que représente le 11 novembre. Tiens t'aurais dit quoi si on avait eu à la place de ces gens des bronzés avec un drapeau vert ?
C'est bien le problème. Disons que de mon point de vue, ce n'est pas une révolte populaire, les manifestants sont surtout les idiots utiles de quelques patrons locaux (et j'exclus les patrons des PME locales), de la FNSEA, et de quelques opportunistes politiques de tout bord.Durden a écrit :Et réduire la révolte populaire aux intérêts de quelques connards pleins aux as est pas vraiment digne de ton intelligence Loulic.
Y a quand même un sacré paquet d'idiot alors.
15 à 30 000.
Au passage, je tiens à souligner que tous les bretons ne portent pas un bonnet rouge, et que ce mouvement s'il bénéfice pour l'instant d'un fort capital de sympathie n'est pas un grand élan populaire.
Et la sympathie dont il bénéficie tient aussi beaucoup à l'aspect très généraliste des revendications (vivre et travailler au pays).
Au passage, je tiens à souligner que tous les bretons ne portent pas un bonnet rouge, et que ce mouvement s'il bénéfice pour l'instant d'un fort capital de sympathie n'est pas un grand élan populaire.
Et la sympathie dont il bénéficie tient aussi beaucoup à l'aspect très généraliste des revendications (vivre et travailler au pays).