La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
J'ai pa bien compris flog : redonner confiance aux entrepreneurs en les encourageant à bafouer la loi ? (parce dépénaliser ça revient à ça par extension et en généralisant)
M'est avis que NS se préoccuppe plus du bien des entreprises (les grandes en premier) que de celui de ceux qui y travaillent en bas de l'échelle (même si les effets d'annonce pourraient à certains laisser entendre le contraire)
M'est avis que NS se préoccuppe plus du bien des entreprises (les grandes en premier) que de celui de ceux qui y travaillent en bas de l'échelle (même si les effets d'annonce pourraient à certains laisser entendre le contraire)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- haricot vert
- Gold VIP
Très interessant le deuxième lien Flog .
Si le seul objectif, c'est d'éviter la délation, c'est louable, mais si c'est pour éviter que certaines affaires sortent, c'est plus embêtant, explique un procureur. J'ai en tête un dossier qui concernait un élu et qui ne serait pas sorti s'il n'y avait pas eu une dénonciation anonyme."
C'est ce que je me disais aussi .
Si le seul objectif, c'est d'éviter la délation, c'est louable, mais si c'est pour éviter que certaines affaires sortent, c'est plus embêtant, explique un procureur. J'ai en tête un dossier qui concernait un élu et qui ne serait pas sorti s'il n'y avait pas eu une dénonciation anonyme."

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Argrath le Troll a écrit :Si si Wiki EST une référence:
http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/200 ... -wikipedia
Il y a des erreurs dans Wiki, mais pas plus que dans l'Encyclopaedia Britannica. Comme quoi.
Extrait du lien ci dessus :
Arnaud Montebourg, auteur en 1998 d’un rapport parlementaire incendiaire, dénonce une «reconstitution des privilèges de l’aristocratie des affaires», «injure à la valeur travail que Sarkozy prétend défendre».
Pourquoi tout ça ne m' étonne pas ? C'était à prévoir hélas .

marie-pierre
- Bracciano-Galley
- VIP
haricot vert a écrit :Très interessant le deuxième lien Flog .
Et c'est bien pour cela que j'ai mis les deux liens

Parce qu'on peut tout voir dans tout

Rien n'est tout noir ou tout blanc et l'exercice le plus difficile est de rester dans l'equilibre.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

flog a écrit :haricot vert a écrit :Très interessant le deuxième lien Flog .
Pour résumer, on maintient l'anonymat pour les questions sexuelles ou de terrorisme (où nos élus ne se distinguent pas trop), mais on l'enlève pour les malversations financières (là où, par contre, ils font preuve d'une certaine ardeur...)

- Bracciano-Galley
- VIP
pas vraiment puisque si j'ai compris le peu qu'on a pu savoir, il s'agirait uniquement de ne pas multiplier les poursuites (fiscales, civiles , penales) Mais si y'a plus de penal, y'aura quand même le resteGengis a écrit :J'ai pa bien compris flog : redonner confiance aux entrepreneurs en les encourageant à bafouer la loi ? (parce dépénaliser ça revient à ça par extension et en généralisant)

Gengis a écrit :M'est avis que NS se préoccuppe plus du bien des entreprises (les grandes en premier) que de celui de ceux qui y travaillent en bas de l'échelle (même si les effets d'annonce pourraient à certains laisser entendre le contraire)
alors là par contre je peux te repondre

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Le gouvernement veut s'attaquer sans retard aux régimes spéciaux
09.09.07 | 17h19
PARIS (Reuters) - Le gouvernement paraît déterminé à devancer l'échéance de 2008 pour réformer les régimes spéciaux de retraite, y compris par le biais d'un décret, même si la consigne reste à la conciliation avec les partenaires sociaux.
Le Premier ministre, François Fillon, a affirmé dimanche sur Canal+ que la réforme était "prête" et qu'elle pourrait être mise en oeuvre "dans les prochains mois" si Nicolas Sarkozy donnait son feu vert en ce sens : elle consisterait à aligner les régimes spéciaux sur le régime des fonctionnaires.
Alors que le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, assurait vendredi qu'aucun avant-projet de décret n'était en préparation, François Fillon a dit "qu'il n'était pas certain" qu'un texte législatif soit nécessaire.
Soucieux de ne pas braquer les syndicats, le chef du gouvernement a toutefois précisé que les deux options - décret ou loi - étaient "possibles", qu'un débat serait organisé au Parlement et que la réforme serait menée "dans la transparence et la concertation la plus large possible".
"Cette réforme, elle est prête, parce qu'elle est très simple à faire. Il s'agit d'aligner les régimes spéciaux sur celui de la fonction publique, une mesure d'équité que tous les Français comprennent", a-t-il dit.
"Quand le président de la République choisira de déclencher cette réforme, on entamera immédiatement les négociations avec les partenaires sociaux", a-t-il précisé.
6% DES PENSIONS
François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, a déclaré cette semaine que le gouvernement préparait un décret mais qu'il "ne savait pas ce qu'il y avait dedans". La présidente de la Caisse nationale d'assurance vieillesse, Danièle Karniewicz, a par ailleurs évoqué "un texte-cadre".
La réforme des retraites de 2003, pilotée par François Fillon, prévoit un "rendez-vous" en 2008 pour discuter notamment de la réforme des régimes spéciaux, que la droite élude depuis 1995 et la reculade d'Alain Juppé. La réforme de 2003 allongeait la durée de cotisation des fonctionnaires pour rapprocher leur régime de celui des salariés du privé.
Nicolas Sarkozy s'est engagé durant la campagne électorale à réformer les régimes spéciaux au nom de "l'équité" et a réaffirmé jeudi à Colmar (Bas-Rhin) sa détermination à honorer sa promesse.
Le chef de l'Etat devrait en dire plus le 18 septembre lors d'un discours devant l'Association des journalistes de l'information sociale (AJIS).
Les régimes spéciaux, qui confèrent des droits supérieurs au régime général et à celui des fonctionnaires (âge de cessation d'activité, durée de cotisation...), concernent en France 1,6 million de personnes, dont 500.000 cotisants et 1,1 million de retraités, soit 6% des pensions versées chaque année.
En bénéficient notamment les salariés d'EDF, de GDF, de la SNCF, de la RATP, ainsi que les marins, les mineurs, les clercs de notaire. Ces régimes, déficitaires, sont renfloués par des subventions publiques.
Les syndicats ont d'ores et déjà déclaré que ce serait "la guerre" et les principaux concernés envisagent de bloquer complètement les transports...
Ah les acquis... Si seulement on pouvait les poser sur toutes les catégories. Et que ce soit l'équité de partout.
Exemple: pourquoi dans les dom toms les bateaux de plaisance (que personne ne peut se payer a part qq fanas qui foutent tout dedans et les nantis) sont défiscalisés?
Pourquoi Pinault valenciennes il ya qq années a réussi a jouer sur les impots afin que ce soit l'état qui lui verse du fric?
Moralité: plus tu as du fric, moins tu payes. Quand aux stars qui se sont échappées fiscalement c'est qu'elles ont des conseillers financiers de kéké. Aujourd'hui il existe moultes arnaques pour ne pas payer ses impots (si tu en as vraiment les moyens).
Et la bien sur on va envore taper sur le cochon de fonctionnaire. Moi au nom de l'équité, je demande a ce que toutes les retraites soient alignées sur les régimes spéciaux.
Exemple: pourquoi dans les dom toms les bateaux de plaisance (que personne ne peut se payer a part qq fanas qui foutent tout dedans et les nantis) sont défiscalisés?
Pourquoi Pinault valenciennes il ya qq années a réussi a jouer sur les impots afin que ce soit l'état qui lui verse du fric?
Moralité: plus tu as du fric, moins tu payes. Quand aux stars qui se sont échappées fiscalement c'est qu'elles ont des conseillers financiers de kéké. Aujourd'hui il existe moultes arnaques pour ne pas payer ses impots (si tu en as vraiment les moyens).
Et la bien sur on va envore taper sur le cochon de fonctionnaire. Moi au nom de l'équité, je demande a ce que toutes les retraites soient alignées sur les régimes spéciaux.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Gengis a écrit :Les syndicats ont d'ores et déjà déclaré que ce serait "la guerre" et les principaux concernés envisagent de bloquer complètement les transports...
impossible!!!!!!
le service minimum est passé

je suis d'accord avec toi grath',pourquoi ne pas aligner le régime général sur les régimes spéciaux?
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Bonjour,
Ah, ben moi j'ai pas entendu ça. Les syndicats sont soit anesthésiés soit achetés. Après l'été pourri, les lois rétrogrades, les franchises, les suppressions de postes, les promesses non tenues pour les infirmières, ils sont où les syndicats ? Même pas une date de manifestation !
Gengis a écrit :Les syndicats ont d'ores et déjà déclaré que ce serait "la guerre" et les principaux concernés envisagent de bloquer complètement les transports...
Ah, ben moi j'ai pas entendu ça. Les syndicats sont soit anesthésiés soit achetés. Après l'été pourri, les lois rétrogrades, les franchises, les suppressions de postes, les promesses non tenues pour les infirmières, ils sont où les syndicats ? Même pas une date de manifestation !
- Bracciano-Galley
- VIP
picdoux a écrit :
je suis d'accord avec toi grath',pourquoi ne pas aligner le régime général sur les régimes spéciaux?
à cause de ça : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1092/ip1092.html
et ça : http://www.cnam.fr/lipsor/recherche/laboratoire/data/vieillissement.pdf
faltik a écrit :Les syndicats sont soit anesthésiés soit achetés
ou peut-être qu'ils ont une autre conscience des problèmes actuels de la France

Argrath le Troll a écrit :
Pour moi aussi, l'idéal serait de tirer ceux du bas vers la haut et pas l'inverse, cependant je pense que personne n'ignore la casse tête que seront les retraitres d'ici quelques années, alors au final je suis plus mitigé sur la question cependant je pense qu'il y a un moyen d'entente intermédiaire possible sans retirer certains acquis obtenus par la lutte sociale...
Je pense qu'il serait bon de faire le ménage ...pour commencer, alors évidemment certains diront que ça ne va pas dans la même caisse... mais enfin avec les pouvoirs que s'octroie NS, ce n'est pas une option impossible...
Pourquoi nécessairement c'est celui qui bosse avec un revenu moyen qui doit payer les pots ?
Fillon (qu'on entend jamais par ailleurs) est allé dire que ce serait une réforme facile... on verra....
C'est sur que ça fera du bruit et pas qu'à Landerneau

Je me demande bien , ce qu'il y a de plus aujourd'hui qui ferait que ce gouvernement ne s'y casserait pas les dents comme les précédents ?

En ce qui concerne le service minimum, il est tout relatif, on peut avoir des surprises...
flog a écrit :picdoux a écrit :
à cause de ça : http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1092/ip1092.html
et ça : http://www.cnam.fr/lipsor/recherche/laboratoire/data/vieillissement.pdffaltik a écrit :Les syndicats sont soit anesthésiés soit achetés
ou peut-être qu'ils ont une autre conscience des problèmes actuels de la France
Ca c'est une énorme escroquerie intellectuelle que veux nous faire manger le MEDEF! C'est oublier (consciemment-de la part du MEDEF pas de la part de Flog

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche