La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Prosper a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Désolé. Mais tu te gourres.
Déjà que cela ne représente que 1% des entreprises n'est pas une preuve. Si les 99% restantes pouvaient faire de même, elles le feraient. Histoire de gagner plus.

Honnettement non, beaucoup cherche juste à faire leur taff. Alors effectivement, les personnes voudraient gagner plus, mais comme tout le monde, qu'il soit employé ou employeur.

1)Qui consiste a gagner du fric.
2) Qui a dis le contraire?
Prosper a écrit :Deuxio ce n'est pas une question de vilain ou gentil. C'est une question de fric. Explique moi pourquoi les sociétés d'actionnariat (genre fonds de pensions) réclament du 15% de bénéfs?

Tu mélanges beaucoup de chose. Déjà je demanderais bien un source (:D) sur les 15%, ensuite en pratique, il y a effectivement tout ce qui est capital risqueur et business angel qui demande un % de benefice stric sinon il y a des penalites. D'un autre cote, c'est un peu leurs sous qui sont en jeu. (pour ne citer que cet exemple).?[/quote]
A lire:http://echevarria.blog.lemonde.fr/2007/09/05/benefices-en-hausse-et-economie-en-berne/

Prosper a écrit :Si ta voiture est compressée par César elle vaut 50 fois plus!
Je m'explique: "Tout ce qui est rare est cher" Si ton action se raréfie (en la détruisant), son prix augmente de facon quasi mathématique. Moralité: Ton action monte en bourse et tu récupéres ton investissement (de même tu récupères du pouvoir sur ton entreprise en diminuant les décisionnaires-moins de possibilité d'OPA).

Pour césar, c'est juste de l'art, ensuite chacun est libre d'achter ou non. Pour la generation d'une penurie virtuelle, la encore je ne vois pas trop d'exemple, car les marges restent à terme les memes, et il faut pouvoir ecouler les stocks, ce qui n'ai pas forcement le cas.

Le rachat d'action est different. Pour rappel, une action est une part de l'entreprise vendu à une tierce personne pour que l'entreprise puisse recuperer des fonds. Si elle rachete ses actions, elle ne fait que recuperer son capital. [/quote][/quote]
http://www.leblogfinance.com/2005/04/au ... me_la.html
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

@Argrath le Troll :

Dans le cadre des entreprises, personne n'a dit qu'il etait pourri a part toi ;)

Concernant ta reflexion sur les PME, je n'ai pas de statistiques ou de chiffres sous la main. Mais dire que les PME sont endettes en vers les banques, alors que les grosses entreprises ne le sont pas, est faux. Les grosses entreprises empruntent aussi, par le biais de la bourse, principallement.

Au final, la notion d'une entreprise appartenant totallement à une personne n'existe tout simplement car il y a toujours plusieurs actionnaires. Si la banque prete de l'argent, elle devient elle meme actionnaire de la societe.
Le seul truc, c'est de savoir qui est actionnaire majoritaire et qui a les minorites de blocages. C'est la seule notion interessante quand on parle de savoir si les entreprises appartiennent reellement à une personne.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Breizh' a écrit :
dino a écrit :Ce qui me vient à l'esprit, c'est la phrase de Louis 14 : "L'Etat, c'est :

OMG ! :choque: je suis outrée :lol:

Louis XIV s'il te plaît ! :langue2:

:mdr:
:tchao:

Qui parle du Roi Soleil ici ? :mdr: :mdr:

Comment ça, c'est pas al comédie musicale...

Ok :tchao:

Je sais, c'était nul mais quand je suis crevée, je raconte n'imp :lol: :mdr:
Infirmière puéricultrice
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Prosper a écrit : Par ailleurs, une majorite des societes dont on diabolise les vilains actionnaires sont cotes en bourse, donc grosso modo, n'importe qui peut devenir actionnaire minoritaire. Si c'est de l'argent garenti, achete des actions, et toi aussi tu toucheras une part du pactole :)

En voila une idée qu'elle est bonne ; :D Demain, j'achète de l'Euro-tunnel :fou2: :mdr:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

O°Mystiq°O a écrit :Qui parle du Roi Soleil ici ? :mdr: :mdr:
Comment ça, c'est pas al comédie musicale...Ok :tchao

O°Mystiq°o, va jouer avec tes petits camarades ; ici nous sommes sérieux, nous parlons entre grandes personnes... :lol: :clin:
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

dino a écrit :
Prosper a écrit : Par ailleurs, une majorite des societes dont on diabolise les vilains actionnaires sont cotes en bourse, donc grosso modo, n'importe qui peut devenir actionnaire minoritaire. Si c'est de l'argent garenti, achete des actions, et toi aussi tu toucheras une part du pactole :)

En voila une idée qu'elle est bonne ; :D Demain, j'achète de l'Euro-tunnel :fou2: :mdr:

surtout euro-tunnel :lol:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Dring. mauvais exemple!
Si ta voiture est compressée par César elle vaut 50 fois plus!
Je m'explique: "Tout ce qui est rare est cher" Si ton action se raréfie (en la détruisant), son prix augmente de facon quasi mathématique. Moralité: Ton action monte en bourse et tu récupéres ton investissement
Et alors ?
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Désernil a écrit :
Dring. mauvais exemple!
Je m'explique: "Tout ce qui est rare est cher" Si ton action se raréfie (en la détruisant), son prix augmente de facon quasi mathématique. Moralité: Ton action monte en bourse et tu récupéres ton investissement
Et alors ?

vous me faites trop marrer :lol:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

EMMATITE a écrit :
Désernil a écrit :
Dring. mauvais exemple!
Et alors ?

vous me faites trop marrer :lol:
Moi aussi ça me fait marrer les gens qui sont toujours en train de lorgner sur la fortune ou la réussite de certains ........et qui sont incapables de gérer leur patrimoine familiale et leur vie privée.
Les personnes qui s'élevaient socio économiquement étaient (lorsque j'étais plus jeune) une source de motivations pour que je réussisse........alors aujourd'hui je suis aussi à l'aise avec des gens aisés que des pauvres.......pour moi la vrai richesse est ailleurs.......mais bravo à ceux qui savent s'élever dans la digniter.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

s'enrichir oui mais pas au détriment des autres aussi
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

EMMATITE a écrit :s'enrichir oui mais pas au détriment des autres aussi

Oui , dans l' idéal c'est le mieux . Mais ce n' est pas la réalité hélas .
marie-pierre
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Desernil a écrit :Moi aussi ça me fait marrer les gens qui sont toujours en train de lorgner sur la fortune ou la réussite de certains ........et qui sont incapables de gérer leur patrimoine familiale et leur vie privée.
Les personnes qui s'élevaient socio économiquement étaient (lorsque j'étais plus jeune) une source de motivations pour que je réussisse........alors aujourd'hui je suis aussi à l'aise avec des gens aisés que des pauvres.......pour moi la vrai richesse est ailleurs.......mais bravo à ceux qui savent s'élever dans la digniter.

+1 :)
le blème maintenant c'est que quand tu "reussis", tu es toujours regardé d'un oeil suspicieux. Tu as toujours des bien-pensants pour te dire que tu le fais "sur le dos des autres" et très peu de monde pour reconnaitre que tu l'as peut-être méritée ta réussite, parce que t'as trimé pour. Resultat: y'a plus grand monde qui veut "reussir".....nous sommes arrivés à créer une société où, au finalement, faut rester dans la médiocrité pour être comme tout le monde : ne pas s'enrichir, ne pas progresser dans sa carrière etc etc ......le nivellement par le bas par excellence.

Alors tu vois Agrath, toi qui parlais sur un autre topic de la reconnaissance du merite :clin: ... ben pour ça, va sacrement falloir changer certaines mentalités :lol: :lol: et c'est pas en cassant systématiquement du sucre sur le dos de ceux qui "reussissent" qu'on va y arriver :lol: .

haricot vert a écrit :
EMMATITE a écrit :s'enrichir oui mais pas au détriment des autres aussi

Oui , dans l' idéal c'est le mieux . Mais ce n' est pas la réalité hélas .

je le répète, la porte est ouverte, la liberté d'entreprendre existe en France et on cherche des entrepreneurs :lol: ...donc si vous pensez faire mieux que tous ces affreux entrepreneurs français qui font du fric sur le dos des autres : faites ! :lol:
Seulement créer une entreprise, c'est prendre de gros risques :lol: ... et ça, j'suis pas certaine que ça en tente beaucoup :? , surtout ceux qui ont la securité assurée :lol:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

flog a écrit : Seulement créer une entreprise, c'est prendre de gros risques :lol: ... et ça, j'suis pas certaine que ça en tente beaucoup :? , surtout ceux qui ont la securité assurée :lol:

Et c'est aussi très compliqué et très coûteux... je m'étais renseigné il y a quelques années pour ouvrir une boutique ; quand j'ai vu la paperasse administrative et tout ce qu'il fallait débourser :fou2: avant d'avoir le droit de démarrer, j'ai pris peur... La France est effectivement un pays de fonctionnaires (ou était, parce que ça se dégrade quand même depuis quelques temps...). Ah, on est pas sortis de l'auberge, ma brave dame, c'est moi qui vous le dit... :D
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Dans ma famille, il y avait beaucoup de gens à leur compte, artisan, patron de pme, commerçant, agriculteur et j'ai bossé en tant que secrétaire dans de très petites sturctures et maintenant je n'ose pas imaginé quel parcours du combattant il faut mené pour faire tourner une boîte. Bien sûr qu'il y a un paquet de gens qui mérite de gagner de l'argent mais il y a aussi l'inverse : des personnes qui gagnent de l'argent souvent illégalement sur le dos des autres et même de la société. Je ne pense pas que tout le monde fait l'amalgamme, car l'argent facile, est gagné souvent malhonnêtement.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

EMMATITE a écrit :Je ne pense pas que tout le monde fait l'amalgamme,

Apparemment si ! Ceux qui disent qu' on généralise le font eux mêmes .

Je n' ai jamais dit que j'enviais les entrepreneurs et que je dénigrais les chefs de PME , qui bossent beaucoup et pas toujours pour un salaire conséquent .

Tout le monde n' a pas envie d' être chef d' entreprise . Il n' y a pas de mal à ça et encore heureux qu' on ne soit pas tous pareils .
Ce serait un sacré bordel sinon , il n' y aurait plus d' exécutants , plus d' ouvriers ,plusi d' IDE , etc ....

car l'argent facile, est gagné souvent malhonnêtement.

Les arnaqueurs et les gens malhonnêtes existent aussi dans les PMI comme dans les grandes entreprises . :?
marie-pierre
Verrouillé