La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- Panthera78
- VIP
Gengis a écrit :Dimanche 9 et 16 mars nous irons voter pour les municipales![]()
Dans ma ville, ils ont me semble-t-il retenu quelque chose puisqu'il y a une liste unique pour la droite et une autre unique pour la gauche
Par contre il y a une 3e liste divers ou les Vertset les écolo se sont alliés au parti démocrate (j'ai pas tout compris)
Pour les cantonales, éclatement de liste avec un tract très agressif du FN
Pareil, tract très agressif du FN qui compte bien retrouver ses électeurs qui l'ont fuit pour sarko (on peut craindre quand même la surenchère à ce petit jeu).
Aussi une liste apparament juste contre la politique actuelle, sans étiquette.
- haricot vert
- Gold VIP
- 4611samsara
- VIP
Panthera78 a écrit :J'ai votée sarkozy, j'ai fais une erreur, je ne la refairais plus.
mais tous le monde a le droit de croire au changement avec qui il veut, je me suis trompé, mais cela ne veut pas dire que Royal aurait faire mieux, mais on peut au moins lui laisser le bénéfice du doute a elle
je SAIS que royale aurait fait mieux!
pourquoi, comment?
ça n'a pas été facile...
j'ai voulu me faire une vraie opinion, objective et uniquement basée sur mes propres recherches . ce fut long et laborieux, et le net était saturé de ragots et de débilité sans intérêt, et les gens autour de moi, même les plus éclairés étaient tous de parti pris, et je n'y connaissais pas grand chose en politique... mais j'avais du temps et je me suis armée de patience!
j'ai farfouiner sur les sites du gouvernement, pour voir qui avait fait quoi, j'ai lu beaucoup de presse de l'époque où ils n'étaient pas encore quandidats ni l'une ni l'autre, j'ai rencontré les militants locaux des deux partis, j'ai beaucoup regardé la télé (C dans l'air, europe express, chez fog, etc), écouté l'avis des sociologues et des économistes, assisté à des débats dans ma région...
à la fin, j'avais 1 bon millions de bonnes raisons bien objectives de croire en royal, et j'ai voulu militer avec le ps pour faire partager ce que j'avais appris... mais je me suis heurtée à une sorte de fanatisme aveugle!
je dirais juste que royal est une femme forte, fidèle, fiable, moderne, avant-gardiste, JUSTE, et j'ai envie de pleurer quand je vois comment la france a accueilli cette femme qui aurait pu nous amener en avant
et je penses ça justement parceque je ne me suis pas laissée dupée!
Gengis a écrit :Dans ma ville, ils ont me semble-t-il retenu quelque chose puisqu'il y a une liste unique pour la droite et une autre unique pour la gauche
Dans ma ville aussi ils ont retenu quelque chose : il y a une liste pour la droite et une pour la droite.

J'ai le pressentiment que ma commune va rester de droite.

En tout cas je vais voter blanc et ça me fait drôlement chier. Pas une seule liste de gauche, dans une ville de 3500 habitants... Ils ont chié dans la colle là !

- Panthera78
- VIP
akselle a écrit :Merci mais je pourrais dire pareil de ta reponse et comme de la mienne.
Le mieux c'est d'ignorer non ?
Sinon rien de plus
Je t'explique le pourquoi de ma réponse, on critique Sarkozy sur beaucoup de choses et cela 'est normal, car moi qui est vôté pour lui, j'ai également beaucoup de critique a faire, mais voir et entendre les parodies ou les imitations commence a me fatiguer++++
On ne voit plus que ça, on critique on critique mais que fait-on pour améliorer les choses;
Plus on parle de lui et plus il aime même lorsque c'est de cette façon

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
4611samsara a écrit :Panthera78 a écrit :J'ai votée sarkozy, j'ai fais une erreur, je ne la refairais plus.
mais tous le monde a le droit de croire au changement avec qui il veut, je me suis trompé, mais cela ne veut pas dire que Royal aurait faire mieux, mais on peut au moins lui laisser le bénéfice du doute a elle
je SAIS que royale aurait fait mieux!
pourquoi, comment?
ça n'a pas été facile...
j'ai voulu me faire une vraie opinion, objective et uniquement basée sur mes propres recherches . ce fut long et laborieux, et le net était saturé de ragots et de débilité sans intérêt, et les gens autour de moi, même les plus éclairés étaient tous de parti pris, et je n'y connaissais pas grand chose en politique... mais j'avais du temps et je me suis armée de patience!
j'ai farfouiner sur les sites du gouvernement, pour voir qui avait fait quoi, j'ai lu beaucoup de presse de l'époque où ils n'étaient pas encore quandidats ni l'une ni l'autre, j'ai rencontré les militants locaux des deux partis, j'ai beaucoup regardé la télé (C dans l'air, europe express, chez fog, etc), écouté l'avis des sociologues et des économistes, assisté à des débats dans ma région...
à la fin, j'avais 1 bon millions de bonnes raisons bien objectives de croire en royal, et j'ai voulu militer avec le ps pour faire partager ce que j'avais appris... mais je me suis heurtée à une sorte de fanatisme aveugle!
je dirais juste que royal est une femme forte, fidèle, fiable, moderne, avant-gardiste, JUSTE, et j'ai envie de pleurer quand je vois comment la france a accueilli cette femme qui aurait pu nous amener en avant
et je penses ça justement parceque je ne me suis pas laissée dupée!
Tu sais ce qu'elle a fait pas ce qu'elle aurait pu faire, c'est une nuance certe, mais je la trouve importante

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- Panthera78
- VIP
Groucho a écrit :Gengis a écrit :Dans ma ville, ils ont me semble-t-il retenu quelque chose puisqu'il y a une liste unique pour la droite et une autre unique pour la gauche
Dans ma ville aussi ils ont retenu quelque chose : il y a une liste pour la droite et une pour la droite.![]()
J'ai le pressentiment que ma commune va rester de droite.![]()
En tout cas je vais voter blanc et ça me fait drôlement chier. Pas une seule liste de gauche, dans une ville de 3500 habitants... Ils ont chié dans la colle là !

- haricot vert
- Gold VIP
Panthera78 a écrit :On ne voit plus que ça, on critique on critique mais que fait-on pour améliorer les choses;
Que peut-on faire concrétement à part militer dans un parti politique autre que l' UMP ?
Tu fais quoi toi ?
Plus on parle de lui et plus il aime même lorsque c'est de cette façon
Peut-être , pas si sûre de ça .
Tu sais ce qu'elle a fait pas ce qu'elle aurait pu faire, c'est une nuance certe, mais je la trouve importante
Nuance qui change quoi ?
Sarko on savait , il était passé par 2 ministères avant et ses résultats n' étaient absolument pas brillants . C'est un euphémisme .
marie-pierre
- Panthera78
- VIP
Désolé d'être un grosse conne, moi déjà ce que je fais c'est aider mon prochain dans mon travail et ma vie de tous les jours.
De plus je sais que je ne voterais plus pour sarkozy ou ses sbires.
Je trouve cela déjà pas mal.
Maintenant je n'ai pas le temps de démarcher tous les partis pour savoir lequel est le mieux, désolé
De plus je sais que je ne voterais plus pour sarkozy ou ses sbires.
Je trouve cela déjà pas mal.
Maintenant je n'ai pas le temps de démarcher tous les partis pour savoir lequel est le mieux, désolé

Je n'ai jamais voté à droite, pourtant certaine petite chose me plaisait.
Je jugeais NS trop arriviste, et SR était pareil.
Depuis des années la politique francaise stagne, s'enlise même, certine reforme devrait être faite pour améliorer les conditions de vie des francais, mais rien est fait à cause de ce satané budget.
Si on reprend l'augmentation du minimum vieillesse prévu, chose utile, si il augmente, et je dis bien si, des 5 ù prévu cela représenter environ 35 euros par mois
Sans compter les franchises médicales qui pesent de plus en plus lourd pour le citoyen lambda.
Et j'entendais pour finir ce matin à la radio que d'ici 2009 la CSG et / la RDS allait augmentée, encore une amputation supplémentaire de notre pouvoir d'achat.
Et il disait que c'était passager cette taxe
L'argent on sait où il est mais aucun politique de droite comme de gauche n'ira le chercher à cause du lobbying.
Petit coup de gueule du soir.
Je jugeais NS trop arriviste, et SR était pareil.
Depuis des années la politique francaise stagne, s'enlise même, certine reforme devrait être faite pour améliorer les conditions de vie des francais, mais rien est fait à cause de ce satané budget.
Si on reprend l'augmentation du minimum vieillesse prévu, chose utile, si il augmente, et je dis bien si, des 5 ù prévu cela représenter environ 35 euros par mois

Sans compter les franchises médicales qui pesent de plus en plus lourd pour le citoyen lambda.
Et j'entendais pour finir ce matin à la radio que d'ici 2009 la CSG et / la RDS allait augmentée, encore une amputation supplémentaire de notre pouvoir d'achat.
Et il disait que c'était passager cette taxe

L'argent on sait où il est mais aucun politique de droite comme de gauche n'ira le chercher à cause du lobbying.
Petit coup de gueule du soir.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- Panthera78
- VIP