La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Groucho

Message par Groucho »

malou70 a écrit :L'argent on sait où il est mais aucun politique de droite comme de gauche n'ira le chercher à cause du lobbying.

C'est bien pour ça que je vote à l'extrême-gauche, parce que j'ai l'impression qu'il n'y a que les partis de ce bord là qui veulent vraiment faire bouger les choses. Avec les partis non-extrêmes, c'est toujours la continuité... Droite, gauche, ça balance un peu mais finalement ça tourne autour du centre sans réel changement. :?
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Groucho a écrit :C'est bien pour ça que je vote à l'extrême-gauche, parce que j'ai l'impression qu'il n'y a que les partis de ce bord là qui veulent vraiment faire bouger les choses. Avec les partis non-extrêmes, c'est toujours la continuité... Droite, gauche, ça balance un peu mais finalement ça tourne autour du centre sans réel changement. :?

On pourrait en discuter pendant des années...Personnellement, je constate que les pays qui s'en sortent le moins mal économiquement (Canada, Europe du nord, Nouvelle-Zélande...) sont des pays de compromis qui ont laissé tomber l'idéologie depuis longtemps. Mais chez nous, qui baignons dans notre culture latine, ce n'est pas encore culturel... :lol:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

dino a écrit :
Groucho a écrit :C'est bien pour ça que je vote à l'extrême-gauche, parce que j'ai l'impression qu'il n'y a que les partis de ce bord là qui veulent vraiment faire bouger les choses. Avec les partis non-extrêmes, c'est toujours la continuité... Droite, gauche, ça balance un peu mais finalement ça tourne autour du centre sans réel changement. :?

On pourrait en discuter pendant des années...Personnellement, je constate que les pays qui s'en sortent le moins mal économiquement (Canada, Europe du nord, Nouvelle-Zélande...) sont des pays de compromis qui ont laissé tomber l'idéologie depuis longtemps. Mais chez nous, qui baignons dans notre culture latine, ce n'est pas encore culturel... :lol:

Je suis d'accord avec toi DIno, ces pays s'en sortent mieux économiquement, mais à quel prix, moins d'avantages sociaux et professionnels, plus de clivage social.

Notre culture est trop différente pour copier coller ces modèles :?

Regardons les essais de libéralisation, quelle réponse ils ont eut :!:

Honnêtement moi j'étais prête à faire plus d'heure pour augmenter mon pouvoir d'achat, mais mon CHS refuse :roll:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Groucho

Message par Groucho »

dino a écrit :On pourrait en discuter pendant des années...

Tu m'étonnes. :lol:

Maintenant, laisser tomber l'idéologie, certes, mais si c'est pour se figer dans un monde de plus en plus capitaliste, c'est certainement pas la solution non plus. :?
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Groucho a écrit : Maintenant, laisser tomber l'idéologie, certes, mais si c'est pour se figer dans un monde de plus en plus capitaliste, c'est certainement pas la solution non plus. :?

Je ne pense pas que ces pays soient plus capitalistes... l'État y joue un rôle régulateur qui n'est plus d'actualité chez nous. Mais bon, ce n'est pas la panacée, non plus... :roll:
Ceci dit, Malou parle de clivage social accentué dans ces systèmes ??? Il me semble que c'est justement un problème moins présent avec ces modes de fonctionnement. :?
Compliqué tout ça, mon pauvre monsieur...ça y est, j'ai la migraine :lol:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

dino a écrit : Ceci dit, Malou parle de clivage social accentué dans ces systèmes ??? Il me semble que c'est justement un problème moins présent avec ces modes de fonctionnement. :?

C'est ce que je pensais aussi , notamment dans les pays d' europe du nord .

Je t'envoie de l' aspirine si tu veux . :clin:
marie-pierre
dino
VIP
VIP

Message par dino »

haricot vert a écrit :Je t'envoie de l' aspirine si tu veux . :clin:

Euh...je préfèrerais du paracétamol ; Sarko me donne des aigreurs d'estomac et je suis au bord de l'ulcère... :lol:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

haricot vert a écrit :
dino a écrit : Ceci dit, Malou parle de clivage social accentué dans ces systèmes ??? Il me semble que c'est justement un problème moins présent avec ces modes de fonctionnement. :?

C'est ce que je pensais aussi , notamment dans les pays d' europe du nord .

Je t'envoie de l' aspirine si tu veux . :clin:

J'en étais resté sur le canada y ayant vécu un ch'ti peu, ce n'est pas tout rose sur tout dans la partie anglophone, qui est plus proche du system américain que suedois :roll:
Dernière modification par malou70 le 05 mars 2008 21:51, modifié 1 fois.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Groucho

Message par Groucho »

dino a écrit :Compliqué tout ça, mon pauvre monsieur...ça y est, j'ai la migraine :lol:

L'âge sans doute. :lol:

Je plaisante. :mdr:

C'est vrai que c'est compliqué, et puis de toute façon y aura toujours deux sortes de personnes : les personnes plus altruistes qui voudront mettre en commun les richesses, les partager avec tout le monde, et les personnes plus individualistes qui voudront que chacun garde ce qu'il mérite et tant pis pour celui qui ne produit rien.

Donc là c'est moi qui râle parce que c'est chacun pour soi, mais le jour où le pays sera plus "communiste" (dans le sens de partager les richesses), les individualistes viendront râler à leur tour...

Globalement, on pourra jamais satisfaire tout le monde. :lol:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

malou70 a écrit :
J'en étais resté sur le canada y ayant vécu un ch'ti peu, ce n'est pas tout rose sur tout dans la partie anglophone, qui est plus proche du system américain que suedois :roll:

Bon, eh bien tu m'enlèves le peu d'illusions qui me restaient ; il ne me reste plus qu'à demander l'asile politique à Monaco :?

Mais avec mon salaire, ce n'est pas possible :pleure: :pleure: :pleure:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Groucho a écrit :
Globalement, on pourra jamais satisfaire tout le monde. :lol:

Tout à fait d'accord avec toi ; c'est ce que je dis à ma chérie lorsqu'elle me demande de l'emmener dans les îles et que l'on va à Noirmoutier... :mdr:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

dino a écrit :
malou70 a écrit :

Bon, eh bien tu m'enlèves le peu d'illusions qui me restaient ; il ne me reste plus qu'à demander l'asile politique à Monaco :?

Mais avec mon salaire, ce n'est pas possible :pleure: :pleure: :pleure:

Faut voir, ce n'est pas une cata non plus mais c'est un system très différent du notre très libéral.
Au niveau des Soins IDE, l'hopital le travail est dans de meilleur condition, mais je trouve que cela sert un peu de vitrine, après ce n'est que mon avis.
Dino pense à la Suisse, être frontlier par exemple :clin: mais 42h semaine.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

malou70 a écrit :Au niveau des Soins IDE, l'hopital le travail est dans de meilleur condition, mais je trouve que cela sert un peu de vitrine, après ce n'est que mon avis.

42 h par semaine !!! :choque: Mais il faudrait que je double mon temps de travail...n'oublie pas que je bosse en psy :?

Bon ; c'est de l'humour, mais je reconnais que c'est pas drôle du tout. :oops:
Groucho

Message par Groucho »

dino a écrit :Tout à fait d'accord avec toi ; c'est ce que je dis à ma chérie lorsqu'elle me demande de l'emmener dans les îles et que l'on va à Noirmoutier... :mdr:

Tu peux aussi l'emmener à Lille chez Maurice. :lol:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

dino a écrit :
malou70 a écrit :Au niveau des Soins IDE, l'hopital le travail est dans de meilleur condition, mais je trouve que cela sert un peu de vitrine, après ce n'est que mon avis.

42 h par semaine !!! :choque: Mais il faudrait que je double mon temps de travail...n'oublie pas que je bosse en psy :?

Bon ; c'est de l'humour, mais je reconnais que c'est pas drôle du tout. :oops:

Ben moi aussi je bosse en psy, et j'y songe de plus en plus à la suisse :oops: malgré les 42h, un 80% c'est 36h :?

Je suis pas très loin de la frontière aussi
Verrouillé