La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
ryosaeba3006 a écrit :j'aime bien debattre avec toi Augusta, mais j'aime pas debattre avec les gens qui ne partagent pas mes opinions et qui les remettent en question.
Donc si Flog et Jonasz disparaissaient effectivement ça n'en serait que meieux pour que je puisse parler de mes idées sans être contrarié et donc plus destabilisé.
Je discute avec Augusta, qui évoque pourtant des idées qui ont le don de me faire hurler. Et ça ne me pose aucun problème. Mais avec Flog et Jonasz ce n'est pas du débat, c'est du troll bien velu qui a pour seul but de nous faire, comme je l'ai fait d'ailleurs, sortir de nos gonds. C'est leur seul but et leur seule technique pour remporter le débat. Donc comme je l'ai dit je ne leur réponds simplement plus, et je considère ça comme une victoire et non pas une défaite.
jonasz a écrit :Flog a écrit :Et des vraiment pauvres, c'est à dire des gens qui n'ont pas les moyens de couvrir leurs besoins de base,
197 RMICMU sur mon exercice 2007. Seulement 2 qui pourraient prétendre selon des critères de besoins de base et non des critères en terme de revenus administratifs et d'assistanat au développement de consommation matériel. Et je peux te dire que ces 2 là, ont un besoin réèls, celui de bouffer.
Je vous croit volontiers.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Groucho a écrit :Bien sûr, mais je veux juste souligner que c'est leur seule technique. Lisez les messages de Flog ou de Jonasz. Ce sont des ramassis de conneries sans aucun fondement ni aucune preuve, balancés comme un pavé dans la mare sans rien derrière.
Viens faire de la pratique IDEL pendant quelques années. Ensuite on en rediscute.
Personnellement je ne réponds plus à aucun message de ces deux personnes, c'est la meilleure chose à faire. Répondre à des trolls n'a jamais rendu qui que ce soit crédible, et inversement.
Bah ouaih tu bottes en touche par manque de connaissances. Tu fais dans le tout cuit lu dans des bouquins ou dans ce que ton ponte de cellule te raconte. Alors bon, ton expérience propre tu ne peux la décrire et meme pas en faire un constat simplement parceque tu n'as aucune expérience de la réalité. Au fait, tu as quel age ?
flog a écrit :merci Jo. Mais si il n'y avait que nous trois à voir certains choses, je n'en tiendrais même pas compte, seulement j'ai dans mon entourage proche des assistantes sociales qui voient la même chose, des éducateurs, des directeurs de centres sociaux etc.. (bref, des gens de "terrain") et nous faisons tous le même constat : la pauvreté en France est très relative mis à part quelques exceptions. Pourtant je suis dans une ville qui a eu plus de 17% de chomage il n'y a pas si longtemps![]()
Mais j'en deduis que nous sommes donc très nombreux sur le terrain à avoir de la merde devant les yeux... voire à être très cons
C'est vrai : avoir une vision binaire de la société n'aide personne. Les riches d'un coté et les pauvres de l'autre, en ce qui me concerne, ne reflète pas la réalité.
Il y a des riches qui aident les pauvres, et des pauvres qui profitent du système à fond.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- 4611samsara
- VIP
- augusta
- Star VIP
Groucho....essaye de comprendre Flog et jonatz.....si j'ai bien compris ils bossent en libéral. En libéral pour gagner bcp, il faut pas travailler bcp mais énormement...il y a bcp de "désagrements"....pas de CE, pas de 35h (plutôt 120h pour un idel), pas de sécurité de l'emploi en cas de maladie, pas de congé de maternité.....
Moi je connais une maman à l'école.....super à gauche....elle a monté une boîte de fabrication de meubles.....(en carton).....et bien elle est en passe de voter à droite maintenant.....
Moi je connais une maman à l'école.....super à gauche....elle a monté une boîte de fabrication de meubles.....(en carton).....et bien elle est en passe de voter à droite maintenant.....

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Bracciano-Galley
- VIP
cela n'a rien d'etonnant , tu ne reponds jamais aux questions qui peuvent te dérangerGroucho a écrit :Personnellement je ne réponds plus à aucun message de ces deux personnes, c'est la meilleure chose à faire.

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- SUD Montperrin
- VIP
SUD Montperrin a écrit :Et des pauvres qui aident les riches (extrème minorité) et des riches qui profitent du système (minorité mais relative).
Donc tout le monde aide tout le monde, et tout le monde profite du système....dans sa majorité.

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Groucho a écrit :Jo a écrit :Donc tout le monde aide tout le monde, et tout le monde profite du système....dans sa majorité.![]()
![]()
Finalement c'est égalitaire.
Coooooool !!!

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
mais non Groucho.....t'as jamais entendu parler des allocations de rentrée scolaire de septembre? dont certains (j'ai pas dit tous!!) se servent pour achat de TV, d'ordi....(d'ailleurs bcp de marchandise en septembre dans les hypers!!).....les français ne sont pas tous purs et blancs....il y a des tire-au-flands!!! et des gens qui profitent...
réforme intelligente qui consiste à réunifier assedics-anpe
plus de déclaration de ressources pour la caf....qui se met direct en relation avec les impôts!!!

réforme intelligente qui consiste à réunifier assedics-anpe
plus de déclaration de ressources pour la caf....qui se met direct en relation avec les impôts!!!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault