La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
nature
Régulier
Régulier

Message par nature »

:roll: personne ne veut deja plus de sarko mais l'alternative a du plomb dans l'aile entre un bayrou isolé, un ps qui se dechier en mille morceaux , une extreme gauche d'opposition seulement et une droite servile...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con
dino
VIP
VIP

Message par dino »

erick a écrit : On parle beaucoup du modele nordique, mais aprés avoir évaluer les besoins sociaux(du moins j'espere), et imposer la transparence des comptes(à ce qu'ils disent), qui rejoint mon problème de contrôle précedemment cité, ils parlent d'un taux d'imposition à 63%(je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire, mais c'est surement un augmentation d'impôt...)
Quelqu'un est pret en france à être imposé à 63%?

Et pourquoi pas, si cela permet de réduire les disparités et de garantir un niveau de vie correct à une grande majorité ?
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Merci à Dino, Syskann, et Erick. Ce topic partait en café du commerce.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

erick a écrit :vous vous battez parce que vous avez tous raison quelque part et fort de ce constat vous ne pouvez changer d'avis.... :lol:

Tiens pour te répondre flog, quand tu demandes qui est pret à verser 1/3 de son salaire à quelqu'un dans le besoin.....

Je te réponds:
25% de mon brut mensuel
10% de mon net annuel
Et puis suivant ma consommation 5.5 ou 19.6% du prix.
Ahhhhhhhh enfin quelqu'un qui lit les questions posées :) .... merki :prie:
Juste une chose, ce que tu cites est tout à fait réel ...mais ce sont des prélèvements qui vont à l'ensemble, à la collectivité et donc tu en tiires aussi certains avantages, n'est-ce pas ? Moi je parlais juste de donner directement à un plus pauvre que soit 30% de ses revenus nets.. comme ça, sans rien en retirer personnellement , hormis le plaisir de permettre à un pauvre d'être moins pauvre.

erick a écrit :Le problème est comment contrôler si l'argent va bien là où il doit aller.....
... c'est un problème en effet... et on peut aussi se demander comment controler le fait que l'argent reditribué est bien utilisé dans le but que l'on souhaite . Faire confiance à nos dirigeants , nos administrations, aux administrés ? ou ne pas faire confiance ? là est la question..

erick a écrit :Quelqu'un disait que l'investissement vers le social découlait du capital, je ne saisi pas bien dans le sens où on se refuse toujours et encore de taxer plus le capital pour budgetiser le social, quand taxer le travail ne suffit plus.
je disais que seul le capital peut faire du social, c'est à dire que pour pouvoir faire du social, il faut du capital .. donc cracher en permanence sur les riches, sur le capital, c'est cracher dans la soupe. Nous avons besoin de riches, de capital. Dans toute société il y a des malades, des handicapés, des accidentés, etc, bref des gens qui necessiteront d'être pris en charge par la collectivité, par ceux qui travaillent et gagnent de l'argent . Et plus ils en gagnent, plus on peut redistribuer car quoi qu'on en dise, le système est ainsi fait que plus tu gagnes de l'argent, plus tu en donnes à la collectivité.

erick a écrit :Quant à parler des allégements de charges sociales....ahem!...
personnellement je n'en ai pas parlé ... car avant ça, va falloir changer les mentalités, et là, c'est pas gagné :?

erick a écrit :On parle beaucoup du modele nordique, mais aprés avoir évaluer les besoins sociaux(du moins j'espere), et imposer la transparence des comptes(à ce qu'ils disent), qui rejoint mon problème de contrôle précedemment cité, ils parlent d'un taux d'imposition à 63%(je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire, mais c'est surement un augmentation d'impôt...)
Quelqu'un est pret en france à être imposé à 63%?
c'est une bonne question :) cela rejoint la question que je posais quand je demandais si qui était prêt à reverser 60 à 70% de son salaire...

Faut bien avouer que globalement le discours récurrent chez nous est : "Ouais ! faut aller chercher l'argent où il se trouve .... mais surtout pas chez moi ! "

On a maintenant une mentalité telle qu'on préfère gagner moins que payer plus d'impots. et on est même arrivé à trouver normal de tricher, gruger le fisc, les assurances sociales etc...c'est un sport national et pas seulement chez "les riches"

une étude eloquente sur le sujet : [url=
erick a écrit :]là[/url]

Quant à dire que des "assistés" préferent s'acheterd des écrans plasmas, plutôt que de manger à sa faim, ce qui est vrai pour "certains", mais la faute à qui?
nous tous ... mais si je dis ça, je risque de ne pas être forumesquement correcte...

Alors inventer quoi? Remettre au gout du jour des "tickets de rationnements"pour manger, se loger,s'habiller et se soigner?
Comme cela, l'argent n'est pas "détourné"...mais quid de la liberté, est-ce que ce "systéme" permet de se prendre en charge...
et voilà, tu poses une bonne question....
Et on peut aussi se demander si notre système actuel permet de se prendre en charge aussi
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Spiderpig
Régulier
Régulier

Message par Spiderpig »

Je viens de lire tout ce topic (226 pages!) et ... heu... ma question va peu être vous sembler bizarre mais Augusta est il un troll? :choque:
Gnouf?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je ne sais pas ce qu'est un "troll"....mais pour dire ça....vous ne devez pas voter à droite, c'est sûr.....c'est fou comme vous comprenez vite le fonctionnement de ce forum...vite dans le moule hein??

merci Erick pour ta vision globale des choses :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

augusta a écrit :je ne sais pas ce qu'est un "troll"....mais pour dire ça....vous ne devez pas voter à droite, c'est sûr.....c'est fou comme vous comprenez vite le fonctionnement de ce forum...vite dans le moule hein??

merci Erick pour ta vision globale des choses :clin:

Ca n'a rien avoir avec le fait qu'on vote à gauche ou à droite mais avec ta vision de voir les choses Augusta.
En te lisant, Augusta on voit tous les préjugés que tu as et parfois ça fait peur donc rien à voir avec ta conviction politique mais plutôt avec ta façon de la dire qui est souvent provocante voir même déplacée pour les autres forumeurs.
C'est l'une des raisons qui font que je ne m'exprime plus sur ce post parce qu'honnêtement y a des fois ou je me retiens de te dire ce que je peux penser pour ne pas blesser.
Parfois l'autocensure, ça peut avoir du bon :)
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je ne sais tjs pas ce qu'est un "troll"....et je ne pense pas avoir de préjugés crevette....j'ai mes idées qui sont svt différentes des votres certes.....mais devons-nous tous penser de la même manière?? devons-nous faire les mêmes choses et vivre de la même manière???
Il y a beaucoup d'intolérance sur ce forum....la preuve hier soir avec jonatz et flog.... :clin:
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Encore une fois certaines personnes ne provoquent pas de telles réactions épidermiques lorsqu'elles exposent leurs idées.
Pourquoi serait ce forcément ceux qui sont opposés à vous qui seraient intolérants?
Exposer ces idées c'est bien, les argumenter, autrement que par de la propagande, c'est mieux.
Et si vous (ou qq d'autre) provoque des situations de rejet alors que d'autres proche de ses idées ne provoque pas le même rejet, la "faute" n'est peut être pas là ou vous pensez qu'elle se trouve.
Avant d'oter la paille... vous connaissez la suite.
J'ai cru lire que Besancenot serait un "opportuniste" (je ne vais pas débattre de ce point). Parce que blablabla, ce serais un bobo crachant dans sa soupe (je résume). Mais que dire de la personne dont la clientèle est composée de RMIstes et de personnes bénéficiant de la CMU et qui crache dans la soupe en les traitant d'assistés?
-Non seulement cette personne est selon ses propres critères "opportunistes"
-Alors qu'elle se dit contre "l'assistanat", elle accepte bien volontiers l'argent de l'état (par l'intérmédiaire de la CMU et du RMI). Ce qui en fait un fonctionnaire déguisé.
-Et en plus il viens donner des lecons de morales.

Quand aux arguments qui consistent à prétendre que X ou Y est un "jeune con ne connaissant rien à la vie, parce que moi tu comprends, j'ai vécu" c'est de l'argument de vieux con de facho qui n'a rien trouvé d'autre à dire. Ca provoque de l'enflamement de topic, ca en rigole chez soi parce que on se sent bien couillu derrière son écran.
Mais ca n'a qu'un but, un but de troll.
Que dire de l'argument "ah bah vous irez vous même chercher les arguments parce que j'aide pas les assistés"?
Si personne ne comprends le but de cette personne en ayant lu cela...
Groucho a bien compris que s'enflammer soi même après des tonnes d'attaques personelles était le but de certains "participants".
Maintenant aux personnes de bonnes volonté de faire le tri dans ce paquet de merde. Et ne répondez pas à ceux qui vous semblent manquer de la plus élémentaire "netiquette".
Don't feed the troll.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

pas plus avancée....c'est quoi un troll??
Un practicien ne PEUT PAS refuser un CMU.....donc jonatz et Flog, puisque c'est d'eux dont il s'agit...ne sont pas "des fonctionnaires"....si un CMU prend rv....ils sont dans l'obligation de le soigner.....on en a déjà parlé ici....et comme "ce qui ne coûte rien ne vaut rien"...c'est pas facile tous le s jours!!
Alors vous qui aimez les sources, les références.....ce sont 2 amis (kiné, dentiste) qui m'ont parlé de leurs difficultés......et le discours "café du commerce" a parfois du bon....car rien ne vaut les impressions du terrain!!! et le "terrain" ne raconte pas la lune :D
nature
Régulier
Régulier

Message par nature »

que besancenot soit un bobo qui joue les mondialistes tout le monde le sait mais il sert d'aiguillon a la gauche la plus bete du monde..je suis historiquement de gauche mais là le ps n'est plus credible et je ne vois pas sarko ne pas gagner encore dans 4 ans... si c'est pour avoir un bobo delanoe parisianiste ou demago royal...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...euh...une question très bête :oops: Quel sens donnez-vous au mot "troll" sur ce topic ? Apparemment, ce n'est pas très flatteur... :lol:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

J'espère que tu vas avoir une réponse....Dino...car oui un troll semble être un personnage odieux!!!!
plutôt d'accord avec ce que dit Nature....c'est lucide effectivement.
NS n'a pas dit qu'il ne se représenterait pas ??? :clin:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Amis poètes, bonsoir... :lol: :lol:

Ci-joint la définition du Troll (Augusta...lecture!!! :clin: :clin: )
Selon Wikipédia :
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner un espace de discussion (de type forum), qui cherche à créer une polémique sur le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant et en provoquant les participants.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou étant excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le terme troll provient de l’expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d’hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut grand filet en forme d’entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu’on veut hameçonner. Les personnes se rendant coupables de trolling ont été appelées, progressivement, des Trolls, en allusion aux monstres laids et déplaisants de la mythologie nordique ; par ailleurs, dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures, la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient est d’autant plus judicieuse.

crevette a écrit :En te lisant, Augusta on voit tous les préjugés que tu as et parfois ça fait peur donc rien à voir avec ta conviction politique mais plutôt avec ta façon de la dire qui est souvent provocante voir même déplacée pour les autres forumeurs.

A votre remarque SUD répond indirectement ceci :
SUD a écrit :Encore une fois certaines personnes ne provoquent pas de telles réactions épidermiques lorsqu'elles exposent leurs idées.
Pourquoi serait ce forcément ceux qui sont opposés à vous qui seraient intolérants?

Je n'aurais pas mieux dit.
Erick a écrit :Quant à dire que des "assistés" préferent s'acheter des écrans plasmas, plutôt que de manger à sa faim, ce qui est vrai pour "certains", mais la faute à qui?

Se pose le problème du contrôle des allocations versées. Comme vous le dites, il ne faut pas généraliser mais si certains peuvent le faire, pourquoi d'autres s'en priveraient? Il leur suffit de trouver le "filon".... :(
J'ai un exemple que je trouve choquant : j'habite en rase campagne et une famille du petit bourg où j'habite avait des enfants scolarisés dans le même collège que mon fils dont un dans la même classe que je connais bien. Le papa et la maman sont RMistes. Jusque là, rien que de très courant (hélas). A la fin du 1er trimestre l'année dernière, les parents n'ont pas pu regler la cantine des 2 enfants (300€ environ). Le directeur s'est démené comme un diable pour leur trouver une aide : finalement c'est la commune qui a débloqué des fonds pour les aider (commune de 700 habitants, je précise, pour laquelle 300€ est une somme).
En rentrant des vacances de Noël : les enfants avaient eu en cadeau des vêtements de marque et la mère s'était acheté une voiture (d'occasion) alors qu'elle ne bouge pas de chez elle.

Bon, vous me direz : les enfants ont bien droit à des vêtements de marque...je ne suis pas d'accord, pour quoi faire? Les kékés ? C'est totalement inutile...c'est un asservissement à la société de consommation (pour les riches aussi d'ailleurs).
Je gagne ma vie mais j'ai appris à mes gosses que ce n'était pas la marque du sweat qui fait la valeur de qqn...basique mais logique.
Oui, je me pose la question du contrôle de ces aides : sont elles pour le nécessaire (manger, se vêtir) ou le superflu (se vêtir en Ree*** ou en Ni**)???
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
ryosaeba3006
Forcené
Forcené

Message par ryosaeba3006 »

Un troll est une personne qui s'insere dans les forums pour en général "foutre la merde", il use en général de propos haineux, insulte les autres et pousse a l'enervement, il n'a en general aucun autre but que de pourrir le débat.
Alors traiter quelqu'un qui pense différement de soi de troll, puis l'insulter, puis suggerer de le banir, c'est un comportement vraiment limite et qui montre le manque d'argument de la personne qui denonce.
Moi je ne suis pas toujours d'accord avec Groucho et samsara, mais je respecte leurs idées, chacun les siennes, je m'enrichis du debat, et ne m'en sert pas forcêment pour renforcer mes convictons.
Verrouillé