La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- augusta
- Star VIP
- Messages : 10435
- Inscription : 23 mai 2008 19:29
- Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.
Groucho....ce n'est pas une généralité of course....il y a des gens qui galèrent VRAIMENT....mais il y a aussi des gens qui galèrent parce qu'ils achètent N'IMPORTE QUOI.....il ne faut pas idéaliser les "pauvres" mon cher!! 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta a écrit :Groucho....ce n'est pas une généralité of course....il y a des gens qui galèrent VRAIMENT....mais il y a aussi des gens qui galèrent parce qu'ils achètent N'IMPORTE QUOI.....il ne faut pas idéaliser les "pauvres" mon cher!!
Mais il faut arrêter de croire que les pauvres sont en majorité ceux qui abusent. C'est la solution de facilité pour ne pas culpabiliser de ne rien faire, tout simplement. Ce n'est rien d'autre. Parce qu'en attendant, sous couvert de « valeurs », personne ne voudrait échanger sa vie avec ces « pauvres qui abusent ».
Salauds de pauvres.
augusta a écrit :en même temps il faut reconnaitre que si l'enfant ou l'ado est trop différent il se fait rejeter à l'école....donc qu'une maman dans le besoin achète des marques ....je peux comprendre.
Non, Augusta : c'est une excuse que donne une mère pour se faire valoir aux yeux de son gosse.
Trop different ? Quelle est la difference entre un sweat de "la Redoute" et un sweat Ni** => aucune, les deux peuvent être aussi beaux.
Il existe de très beaux vêtements à la mode dans des grandes surfaces.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Groucho a écrit :jonasz a écrit :+1 pour ce que tu décris. Des histoire comme celles-ci j'en ai à la pelle. En 14 ans de libéral je peux te dire que tu en vois des vertes et des pas mures.
En même temps si t'es aigri par quelques exceptions on y peut rien. Parce qu'ose nous dire que les gens qui font semblant d'être pauvres et s'achètent des écrans plasma et des BMW sont la majorité. Bien sûr que tu n'oseras pas, ce serait un mensonge plus qu'éhonté et tu le sais aussi bien que moi à moins d'être vraiment en dehors de la réalité.
Au lieu de souffler dans un tuba dans des églises tu ferais mieux de te bouger pour constater ce qui t'attend quand tu auras ton diplome. D'ailleur, tiens propose toi de faire un stage en libéral à gennevillier, nanterre, saint denis, villeurbanne, bref ... tu verras si c'est de la pipe.

jonasz a écrit :Au lieu de souffler dans un tuba dans des églises tu ferais mieux de te bouger pour constater ce qui t'attend quand tu auras ton diplome.
Au lieu de raconter des conneries sors-toi les doigts du cul pour nous pondre une idée plus intéressante que « les pauvres sont des enfoirés abuseurs, heureusement que les honnêtes riches sont là pour contrebalancer le tableau ».
Groucho a écrit :T'es crédule à ce point-là ?Ce qu'il raconte n'a absolument aucune valeur, faut arrêter de tout prendre pour argent comptant Augusta, tu vas te faire plumer.
Parceque toi, ce que tu racontes à une valeur ???




- haricot vert
- Gold VIP
- Messages : 6641
- Inscription : 14 août 2005 14:14
- Localisation : loin
Groucho a écrit :jonasz a écrit :il faut passer par les rééduquer à se lever le matin déjà
Tous des feignants c' est bien connu !
Pendant qu' ils feront leurs travaux d' intérêt général , quand est-ce qu' ils chercheront du travail qui , dans certaines régions , est assez rare ?
T'as du bol, en tant qu'extrême-gauchiste je suis très favorable aux camps de rééducation.
Rouvrons Cayenne . Ainsi il y aura de la main-d'œuvre gratuite .

marie-pierre
- Bracciano-Galley
- VIP
- Messages : 3595
- Inscription : 01 juin 2004 21:06
- Localisation : variable
si ! moi !dino a écrit : Le fait est, à mon avis, que nous fabriquons (dans une certaine mesure) ce sous-prolétariat qui fait maintenant partie du décor...Personne ne remet en cause le principe d'une société pyramidale et cloisonnée

là je trouve ta reflexion un peu réductrice, Dino... car comme tu le dis au-dessus, personne ne remet en cause le principe d'une société hierarchisée. Donc nous sommes tous responsables de cet état de fait... et pas uniquement les "classes possedantes" car nous ne faisons rien pour que ça change.dino a écrit :Les classes possédantes ont vérouillé l'économie et la politique afin de limiter le partage des richesses et de torpiller ce fameux "ascenseur social" qui a fait long feu...
Augusta a raison quand elle dit que le milieu "pauvre" ne veut pas changer et c'est d'ailleurs valable pour toutes les couches sociales. Il est naturellement très difficile de changer, alors, quand il s'agit d'un changement de classe sociale.... pffffffffff !!
Comme nous disait un de nos intervenants en IFSI : "on ne change spontanement que quand on ne trouve plus aucun avantage à la situation que l'on vit"

Jo propose l'éducation, l'instruction, pour lutter contre la pauvreté, pour moi c'est oui à 100%.... mais pour moi, et moi, je suis déjà issue d'un certain milieu avec des parents qui m'ont donné certaines valeurs, certains modèles . Donc je raisonne déjà d'une certaine façon qui n'est pas celle d'autres milieux. Donc l'education , l'instruction ... pour.. quoi ? On ne peut pas éduquer , instruire des gens contre leur gré, tout comme on ne peut pas les faire changer s'ils ne le souhaitent pas.
De part mes activités bénévoles je suis amenée régulièrement à discuter avec des jeunes "pauvres" , RMIstes pour la plupart, voire parfois même pas, et il faut bien avouer qu'ils sont d'une logique desarmante quand ils vous disent "Mais M'dame qu'est-ce que j'irais me faire chier à me lever le matin pour aller bosser alors que je peux avoir tout ce que je veux avec les aides sociales, la fauche, le trafic etc.. Les "cons c'est vous, vous qui bossez toute la journée (sic ), nous nous avons pas envie d'être comme vous, on veut profiter de la vie, faire que ce qu'on veut." et quand je leur demande ce qu'ils veulent faire.... ben invariablement c'est trainer dans la rue, s'amuser avec leurs potes, etc...
moi j'avoue que là j'ai plus de solution. L'education, l'instruction oui ! mais si les modèles donnés par les parents et tout l'entourage suit .. autrement c'est pisser dans un violon. Même les éduc que je fréquente sont desarmés

Organiser les aides sociales afin qu'elles soient utilisée à bon escient, par un sytème de "ticket" ? pourquoi pas


Il faudrait peut-être avant revenir à certaines valeurs, différencier besoins et envies, bref... changer les mentalités et là.. dans une société humaine qui , de part la nature humaine, a un gout immodéré pour la facilité, c'est pas gagné

La révolution ? je n'y crois pas une seconde

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

edité par Milou : Aaaaaaahhhhhhhhhh ce topic me saoule ! desolée ! restez polis, courtois etc ...j'ai mes idées aussi, je ne dirais pas de qui elles se rapprochent, je pourrais aussi apporter mes opinions au debat, mais franchement, c'est une perte de temps ....
vous n'etes pas d'accord, arretez de vous attaquer ainsi, ou sinon, discutez calmement, sans injures....merci
vous n'etes pas d'accord, arretez de vous attaquer ainsi, ou sinon, discutez calmement, sans injures....merci

- ryosaeba3006
- Forcené
- Messages : 347
- Inscription : 28 juin 2005 21:50
- Localisation : GAP (Hautes Alpes)
Groucho a écrit :jonasz a écrit :Au lieu de souffler dans un tuba dans des églises tu ferais mieux de te bouger pour constater ce qui t'attend quand tu auras ton diplome.
Au lieu de raconter des conneries sors-toi les doigts du cul pour nous pondre une idée plus intéressante que « les pauvres sont des enfoirés abuseurs, heureusement que les honnêtes riches sont là pour contrebalancer le tableau ».
Mais bon sang tu ne peux pas t'exprimer sans être vulgaire, et en plus tu deformes tout.
Tu fais sans doute parti de ces gens qui hurle au facho a tout va, qui estime qu'ils sont les seuls garants de la democratie mais qui refusent d'ecouter l'opinion des autres.
C'est quoi ton problême, tu as peur qu'il ait raison et que tu te sois planté sur toute la ligne.
Mais bon quand je ls régulierement que tu craches sur Sarko, je me dits que tu dois peiner pour trouver un argument valable a oposer.
Alors oui moi aussi je trouve que Sarko est un gros demago, arriviste et arrogant, honnêtement le seul que j'ai vu quand il est arrivé a la presidence c'etait qu'il mettrait un bon de pied au c.. au PS et qu'il l'obligerait a se remettre en question et a evoluer, mais non c'est toujours pareil, le seul qui à l'air de vraiment tirer son epingle du jeu, même si on l'entend peu et même si ça en fait marrer beaucoup parceque son parti est en berne, c'est Bayrou.
Votre discussion tourne en rond vous feriez mieux de passer à autre chose.
flog a écrit :Comme nous disait un de nos intervenants en IFSI : "on ne change spontanement que quand on ne trouve plus aucun avantage à la situation que l'on vit", c'est un principe à retenir.
On ne peut pas éduquer , instruire des gens contre leur gré, tout comme on ne peut pas les faire changer s'ils ne le souhaitent pas.
En management, cela s'appelle "la résistance au changement".
Je rajouterais à vos propos, Flog, qu'on ne peut changer que si il y a un bénéfice secondaire à changer.
Flog a écrit :mais pour moi, et moi, je suis déjà issue d'un certain milieu avec des parents qui m'ont donné certaines valeurs, certains modèles . Donc je raisonne déjà d'une certaine façon qui n'est pas celle d'autres milieux. Donc l'education , l'instruction ... pour.. quoi ?
C'est pour cela qu'il faut éduquer et instruire. Pour qu'une génération enrichisse la suivante de sa propre éducation et de son experience.
C'est la valeur profonde de "l'exemple".
Pour quoi ? pour transmettre des valeurs fortes, le respect de son pays, de ses compatriotes, de la société qui donne protection. Ce respect passe par la justice, la solidarité et la nécessité de participer à cette société en donnant sa force de travail.
L'instruction donne un savoir. L'éducation donne un savoir être.
Flog a écrit :"Mais M'dame qu'est-ce que j'irais me faire chier à me lever le matin pour aller bosser alors que je peux avoir tout ce que je veux avec les aides sociales, la fauche, le trafic etc.. Les "cons c'est vous, vous qui bossez toute la journée (sic ), nous nous avons pas envie d'être comme vous, on veut profiter de la vie, faire que ce qu'on veut." et quand je leur demande ce qu'ils veulent faire.... ben invariablement c'est trainer dans la rue, s'amuser avec leurs potes, etc...
ça aussi, je l'ai entendu. Mais peut-on reprocher à des gosses de 18/20 ans de ne pas vouloir travailler quand ils ont eu comme tout exemple devant les yeux, des parents chômeurs.
Flog a écrit :autant faire avec cette société qui finalement , même si elle est imparfaite et demande à être améliorée, permet quand même pas mal de choses et, dans laquelle, on peut vivre pas si mal que ça.
Oui, toute société est perfectible.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
ryosaeba3006 a écrit :Mais bon sang tu ne peux pas t'exprimer sans être vulgaire, et en plus tu deformes tout.
Tu fais sans doute parti de ces gens qui hurle au facho a tout va, qui estime qu'ils sont les seuls garants de la democratie mais qui refusent d'ecouter l'opinion des autres.
C'est quoi ton problême, tu as peur qu'il ait raison et que tu te sois planté sur toute la ligne.
Ouais c'est exactement ça !

J'ai pas peur qu'il ait raison puisque je sais qu'il a tort. Pour moi y a même pas de discussion, c'est tout vu. C'est tellement énorme... Dire qu'il n'y a pas de pauvres en France et que les pauvres ont des objets de riches et font semblant, je m'étonne que des gens soient assez cons pour adhérer à de la merde pareille.
Putain de chiotte, je suis encore vulgaire, bordel ça fait chier quoi de l'être autant.
