La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

"mais si tout le monde avait 5000 euros oui"

:roll:
Je te suis pas du tout là. c'est comme de proposer de passer le smic d'un coup à 1500 € ou autre. Pas mieux pour doper l'inflation, et franchement pas motivant pour celui qui se tape des années d'etudes, bosse 12h par jour pour gagner la même chose que -excusez l'expression- le manoeuvre de base. On pourrait trouver des solutions intermédiaires.

Pour relancer le débat j'ai entendu une chronique sur RTL hier matin, comparant le style, le role de Besancenot (orateur de talent, charismatique, à la critique facile, appuyant sur les peurs et doutes des français) avec son extreme opposé JM Le Pen (ne sautez pas sur vos sieges). Non. La comparaison était faite surtout sur le role à venir sur l'echiquier politique. OB est le premier allié de NS, comme JM Le P l'était pour Mitterrand. Un diviseur de vote. Pour un retour de la gauche il faudrait "tuer" OB comme NS a su le faire avec JM Le P.
Voilà, en gros, le contenu de cette chronique. Bref on en a pas fini du populisme de tout bord....
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ouh ouh!!!!!!
les claps c'était pour montrer que c'était une sorte de joke!!!
Quant à la grève ....ça ne sert à rien...si je deviens une ide et si le monde hospitalier me semble abérrant....à la limite ( mais j'aimerais passer le concours cadre....après.....et c'est pas compatible à mon avis!!!) :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Hub a écrit :OB est le premier allié de NS, comme JM Le P l'était pour Mitterrand. Un diviseur de vote. Pour un retour de la gauche il faudrait "tuer" OB comme NS a su le faire avec JM Le P.

Adepte du bipartisme mou ? Une droite qui se durcit et une « gauche » (hahaha) qui s'accroche de toutes ses (faibles) forces derrière en se laissant traîner vers la droite et aucun choix entre les deux, jamais de la vie !
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

hub....je disais cela dans un monde idéal...où tout le monde aurait un bon salaire et où tout le monde serait content;

On est pas condamné au rmi Groucho....on peut tjs se trouver un job non? ou suis-je encore une fois naive??
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

"De même que pour être ecolo, il vaut mieux avoir les moyens pour s'equiper, cela reste tres cher, preserver la planête est une nécéssité mais a quel prix, se chauffer, se deplacer, se nourrir sont des nécéssité, mais quand on voit le prix des fruits et légumes bio ou cultivés dans la région, le prix des voitures ecolos (sachant que covoiturer,se deplacer en train, en vélo ou covoiturer n'est pas toujours possible), l'ecologie n'est pas encore au point. "
De moyens oui, mais surtout de priorités. Manger, vivre bio ne reviens pas plus cher, les investissements devront etre fait. C'est un choix de chacun, les vacances dans le sud (pour schematiser) ou l'isolation, l'abonnement au telephone portable, au satellite ou des mensualités dans un systeme de chauffage economique, un paquet de cigarette ou des legumes bio, viande une fois par jour ou 3 fois par semaine chez le boucher etc, etc... La liste est longue, plus ou moins en fonction de chacun, sachant que pour beaucoup de choses il faudra y passer...
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :( mais j'aimerais passer le concours cadre....après.....et c'est pas compatible à mon avis!!!) :clin:

T'as des comptes à rendre à qui pour penser que c'est pas compatible ? Tu crois que j'arrêterais d'être d'extrême-gauche et de faire grève et de manifester si je devenais cadre ? J'ai de comptes à rendre à personne, et toi non plus. Même si tu es « chef » tu n'en restes pas moins libre avant tout.
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :On est pas condamné au rmi Groucho....on peut tjs se trouver un job non? ou suis-je encore une fois naive??

Justement non, on ne peut pas toujours. Faut arrêter de penser que le travail coule à flot et qu'il suffit de lever le petit doigt pour se faire assaillir de propositions d'embauche. Il y a du travail dans certains secteurs, mais si tu n'y connais rien tu fais comment ? En tant que futur IDE je vais pas postuler pour être plombier (sauf si j'avais travaillé en cardio avant :mrgreen:).
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Non, non Grouchot je n'ai pas dis que tu étais "mou" :lol:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

d'accord Groucho....mais avant d'être "chef" comme tu dis.....mieux vaut être sage comme une image non?
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

"si tu n'y connais rien tu fais comment" Les places de manoeuvres dans le BTP ne manqent pas et s'il y a un secteur où l'on peut encore evoluer sur le tas c'en est un.
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

augusta a écrit :d'accord Groucho....mais avant d'être "chef" comme tu dis.....mieux vaut être sage comme une image non?

Tu rêves toi... Parce que t'es chef tu dois fermer ta bouche et ne jamais faire grève et tout accepter de la part de tout le monde ? Ben Augusta si un jour t'es cadre tu vas en chier sévère à mon avis si tu acceptes tout sans broncher.

C'est pas en étant sage comme une image que les choses bougent, c'est malheureusement en foutant le boxon (à des degrés divers bien sûr, entendons-nous bien).
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

en ce qui concerne le rmi....je me dis (mais peut-être suis-je naïve) que si t'en as vraiment marre....tu peux tjs être serveur, cueillir les fruits, te mettre assistante maternelle....
il faudrait déjà connaître le profil professionnel des rmistes en général... j'imagine que se sont des personnes sans qualification....je me trompe??
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

"Ben Augusta si un jour t'es cadre tu vas en chier sévère à mon avis si tu acceptes tout sans broncher. " Et oui, il y a plus à craindre des subalternes que de la hierarchie dans ce schema là...
Groucho
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Groucho »

Hub a écrit :"si tu n'y connais rien tu fais comment" Les places de manoeuvres dans le BTP ne manqent pas et s'il y a un secteur où l'on peut encore evoluer sur le tas c'en est un.

Et si tu as (ce qui est possible) une incapacité physique ? Et si tu es plutôt âgé, en fin de carrière ? Et si tu es une femme d'1m40 et 35 kilos ? Les trucs comme ça c'est sympa mais en plus je doute qu'ils aient des millions (au sens propre) de places.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Groucho...si tu veux être "chef"...il vaut mieux ne pas faire de vague AVANT , sinon c'est comme à l'école....t'es "saquée"!!!!!
Verrouillé