La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
augusta a écrit :oui Groucho....j'entends bien ce que tu dis...mais il faudrait peut-être changer aussi notre vision de voir les choses: (je m'inclus ) parfois j'entends aux infos qu'une usine ferme à tel endroit, on licencie ou on dit "on vous reclasse à tel endroit"....et les gens disent "ah ben non..j'ai ma maison...ma tata...patati patata".....donc c'est peut-être à nous d'être plus mobile (et je sais c'est dur)....on veut tout!!! du boulot près de chez nous garanti jusqu'à la retraite!!!!!
Près de chez moi une usine a fermé, ils ont proposé un reclassement en Afrique ! Perso ça me dérangerait pas forcément plus que ça de partir à l'étranger mais le mec qui a une famille, tu crois qu'il fait comment si on le reclasse en Europe de l'est ou même dans le sud s'il est au nord ? Il abandonne femme et enfants ?
augusta a écrit :ouh ouh!!!!!!
les claps c'était pour montrer que c'était une sorte de joke!!!
Quant à la grève ....ça ne sert à rien...si je deviens une ide et si le monde hospitalier me semble abérrant....à la limite ( mais j'aimerais passer le concours cadre....après.....et c'est pas compatible à mon avis!!!)
Etre cadre avec faire grêve?
Ben....disons que cela dépend du motif de la grêve

Si c'est pour l'augmentation des salaires...c'est possible.
Si c'est pour crier "mort au directeur", il faudra être "costaud" pour retourner au taf le lendemain

Groucho a écrit :Tu crois que j'arrêterais d'être d'extrême-gauche et de faire grève et de manifester si je devenais cadre ?
Vous êtes un IDE de terrain. Etre cadre vous place face à des réalités bien differentes. Vous donne une autre approche des choses : j'ai connu une ou deux collègues qui sont tombées de bien haut

Groucho a écrit : Parce que t'es chef tu dois fermer ta bouche et ne jamais faire grève et tout accepter de la part de tout le monde ? Ben Augusta si un jour t'es cadre tu vas en chier sévère à mon avis si tu acceptes tout sans broncher.
Pourquoi chef ??? et pourquoi pas mon adjudant ??
C'est sûr qu'il y a plus d'occasions de s'opposer que d'occasions de s'accorder....

Groucho a écrit :C'est pas en étant sage comme une image que les choses bougent, c'est malheureusement en foutant le boxon (à des degrés divers bien sûr, entendons-nous bien).
Oui mais imaginez votre service avec un cadre qui "foutrait le boxon" (au sens où vous l'entendez) : vous en auriez vite raz-le-bol

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
augusta a écrit :il négocie son salaire pour pouvoir emmener tout le monde
Donc imaginons un exemple extrême mais qui reste dans le thème : si toi on te dit que soit t'es virée soit tu acceptes un poste dans le fin fond du bush australien, sous couvert d'un bon salaire tu déménages sans hésiter en larguant ta famille, tes amis, ta vie ?
Je prends cet exemple là mais même en restant en France. T'es dans le nord et on te propose un poste à l'autre bout du pays, tu demandes à ton conjoint de démissionner, tu abandonnes tout, tu y vas ? Si tes parents sont vieux, tu les largues, tes amis tu les largues, ta vie, tout ce que tu as près de chez toi et qui peut te tenir à cœur, tu largues tout sans poser de questions ?
- Bracciano-Galley
- VIP
oui tu te trompes Augusta.. les etudes (comme cela-là) montrent qu'un peu plus de 50% des RMIstes ont une qualificationaugusta a écrit :en ce qui concerne le rmi....je me dis (mais peut-être suis-je naïve) que si t'en as vraiment marre....tu peux tjs être serveur, cueillir les fruits, te mettre assistante maternelle....
il faudrait déjà connaître le profil professionnel des rmistes en général... j'imagine que se sont des personnes sans qualification....je me trompe??

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

augusta a écrit :oui groucho....mais il faut parfois savoir être dans le moule...ne pas trop la ramener si tu préfères!!!
Une vie à être « dans le moule », à suivre le troupeau, à ne pas la ramener et à subir... Je préfèrerais mourir tout de suite que de me lever un matin et me rendre compte que je vis comme ça.

Groucho a écrit :augusta a écrit :Groucho...si tu veux être "chef"...il vaut mieux ne pas faire de vague AVANT , sinon c'est comme à l'école....t'es "saquée"!!!!!
Chuis pas con non plus, si je passe le concours de cadre je vais pas leur dire que je suis militant et que j'aime les manifestations. C'est bien trop aléatoire. Mais c'est pas pour autant que je m'abstiendrais.![]()
Et puis moi j'aime bien les vagues, quand la mer est plate c'est beaucoup trop chiant.
Eh bien, attendez d'être à l'oral du concours et de vous retrouver seul face à 3 directeurs. Ils n'auront que l'embarras du choix pour vous "faire cracher le morceau". Ils ne sont pas nés d'hier.
N'oubliez pas non plus que vous devez présenter un écrit (à l'oral) qui mentionne vos états de service.
Même si vous ne dites rien ils "sauront", c'est inévitable.
Vous savez, des râleurs professionnels, il y en a suffisamment dans les hôpitaux, les directeurs connaissent leur "profil" et les fréquentent plus qu'ils le souhaiteraient.
A l'oral, avant même de vous asseoir sur votre chaise, ils ont une idée de à qui ils ont affaire (communication non verbale....

Les questions qui suivent peuvent être très perverses.
Un directeur est "pervers" selon certains

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
t'as rien compris!!! j' ai dit que ce serait dur....mais garantir à chacun un job près de papa-maman-tonton-tata pour toute la vie.....ce n'est plus possible.....de même qu'exercer le même job toute sa vie.
perso....si mon mari (puisque je ne bosse pas pour l'instant) m'avait dit "on me propose un job à Lyon, Bordeaux ou issoudin"....oui nous serions partis!!!!...quant aux amis, ça permet de faire le tri tiens!! et puis on s'en fait partout des amis...;tout au long de sa vie!!!
je trouve par exemple que dans l'education nationale les profs devraient être mutés tous les 3-4 ans.... (comme dans l'armée)....car il n'y a rien de pire que le ronron!!!
perso....si mon mari (puisque je ne bosse pas pour l'instant) m'avait dit "on me propose un job à Lyon, Bordeaux ou issoudin"....oui nous serions partis!!!!...quant aux amis, ça permet de faire le tri tiens!! et puis on s'en fait partout des amis...;tout au long de sa vie!!!
je trouve par exemple que dans l'education nationale les profs devraient être mutés tous les 3-4 ans.... (comme dans l'armée)....car il n'y a rien de pire que le ronron!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Augusta, tout le monde ne peut pas partir ! Prends le cas d'une personne qui a des parents malades ou invalides, ce qui arrive souvent et arrivera encore plus dans le futur. Tu largues tes parents aussi ?
Faut arrêter de plaisanter, tout le monde ne peut pas se permettre de partir à des centaines de kilomètres comme ça.
Et pour le coup je ne prêche pas pour ma paroisse puisque moi-même je suis parti.
Faut arrêter de plaisanter, tout le monde ne peut pas se permettre de partir à des centaines de kilomètres comme ça.
Et pour le coup je ne prêche pas pour ma paroisse puisque moi-même je suis parti.

Jo a écrit :Eh bien, attendez d'être à l'oral du concours et de vous retrouver seul face à 3 directeurs. Ils n'auront que l'embarras du choix pour vous "faire cracher le morceau". Ils ne sont pas nés d'hier.
N'oubliez pas non plus que vous devez présenter un écrit (à l'oral) qui mentionne vos états de service.
Même si vous ne dites rien ils "sauront", c'est inévitable.
Vous savez, des râleurs professionnels, il y en a suffisamment dans les hôpitaux, les directeurs connaissent leur "profil" et les fréquentent plus qu'ils le souhaiteraient.
A l'oral, avant même de vous asseoir sur votre chaise, ils ont une idée de à qui ils ont affaire (communication non verbale....) l'oral ne fait que confirmer leurs doutes.
Les questions qui suivent peuvent être très perverses.
Un directeur est "pervers" selon certains![]()
Et ils vont savoir que j'ai manifesté pour tel ou tel truc, ou que je suis militant dans tel ou tel parti ? À mon avis sûrement pas.
Et quoi qu'il en soit je préfère ne jamais être cadre que de m'abaisser à abandonner mes opinions et mes actions pour le devenir.
- augusta
- Star VIP
t'as réponse à tout....c'est fatiguant. Moi je pense qu'il faut être mobile...le plus possible du moins.
Quant à ton message sur "etre dans le moule".....c'est ton droit de ne pas vouloir y être (ds le moule).....j'espère juste que tu n'as pas trop d'ambition pour ta carrière....sinon tu risques de tomber de haut!!
Quant à ton message sur "etre dans le moule".....c'est ton droit de ne pas vouloir y être (ds le moule).....j'espère juste que tu n'as pas trop d'ambition pour ta carrière....sinon tu risques de tomber de haut!!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Groucho a écrit :augusta a écrit :oui groucho....mais il faut parfois savoir être dans le moule...ne pas trop la ramener si tu préfères!!!
Une vie à être « dans le moule », à suivre le troupeau, à ne pas la ramener et à subir... Je préfèrerais mourir tout de suite que de me lever un matin et me rendre compte que je vis comme ça.
Non, être cadre ne veut pas dire "entrer dans un moule"(ce sont des "on dit" sur les cadres).
Quand je ne suis pas d'accord avec le directeur, je le lui dit et j'argumente mon affirmation.
Après, il fait ce qu'il décide mais j'ai au moins rempli ma mission.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
augusta a écrit :t'as réponse à tout....c'est fatiguant.
J'ai pas réponse à tout, c'est surtout toi qui occultes beaucoup de détails. Tu présentes un départ vers l'étranger ou l'autre bout du pays comme un truc facile qu'on fait du jour au lendemain en laissant tout derrière.
Et t'inquiète pas pour ma carrière, être militant/syndiqué/autre n'a jamais tué personne.
Et si on veut plus de moi je ferai du libéral.