La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- ryosaeba3006
- Forcené
+1 avec samsara
Je pense aussi que l'on nous prend bien pour des cons (tous partis confondus), c'est difficile d'avoir un acces vraiment correct aux infos qui nous permettrait de comprendre la société actuelle, et quand bien même ce serait le cas il faut encore en posséder les clefs pour tout comprendre.
Une chose est sure c'est que la peur fonctionne tres bien pour amener les gens là où on veut qu'ils soient, l'insecurité, le chomage en sont des exemples, mais également pour la gauche (tous partis confondus) "il faut contrer Sarko, c'est un fou", a permis de dissimuler une absence de programme valable.
Plus pernicieux, récemment une grosse boite a dit à ses employés soit vous passez au quatre huit, soit on délocalise, puant, et là on a pas vu sarko hein?
J'avoue ne pas avoir d'idée pour sortir de ce marasme, en tout cas je ne crois plus dans les politiques, je continue a voter en espérant qu'un jour des gens sortiront du lot, mais c'est pas gagné.
Bayrou, avat l'air honnête, mais ça a pas marché.
Je pense aussi que l'on nous prend bien pour des cons (tous partis confondus), c'est difficile d'avoir un acces vraiment correct aux infos qui nous permettrait de comprendre la société actuelle, et quand bien même ce serait le cas il faut encore en posséder les clefs pour tout comprendre.
Une chose est sure c'est que la peur fonctionne tres bien pour amener les gens là où on veut qu'ils soient, l'insecurité, le chomage en sont des exemples, mais également pour la gauche (tous partis confondus) "il faut contrer Sarko, c'est un fou", a permis de dissimuler une absence de programme valable.
Plus pernicieux, récemment une grosse boite a dit à ses employés soit vous passez au quatre huit, soit on délocalise, puant, et là on a pas vu sarko hein?
J'avoue ne pas avoir d'idée pour sortir de ce marasme, en tout cas je ne crois plus dans les politiques, je continue a voter en espérant qu'un jour des gens sortiront du lot, mais c'est pas gagné.
je suis pas tout a fait d'accord avec ton analyse, les infos ont les a si on veut bien les chercher, la plupart des gens on la flemme et voudrait tout sur un plateau alors il se fit au info de TF1 matin et soir et apres se dise dégouté des politiques, il ne sont pas tous pourrie, il bosse selon certain interet c'est la le probleme ou cette interet est le votre ou il contraire au votre, soit il est proche des interet d'une majorité soit il defend les interet d'une minorité, c'est tout. apres il y a plein de lien a faire, exemple:ryosaeba3006 a écrit :+1 avec samsara
le president elu d'afghanistan apres l'invasion des USA est Hamid Karzaî elu "democratiquement", ben si on fouille un peu plus on decouvre que ce tres chere hamid etait un ancien du conseil d'administration d'UNOCAL l'une des plus grand boite pétroliére des USA! que fait hamid quand il arrive au pouvoir, il signe un contrat de construction d'un oléoduc avec UNOCAL.... et bingo pour les USA. toutjours des causes a effet !

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
- ryosaeba3006
- Forcené
Ok, mais il ne faut pas oublier que beaucoup n'ont pas forcêment accés a internet, n'ont pas forcêment ni le temps ni l'envie de faire des recherches, alors oui ça tourne au "tous pourri" ,il faut dire que l'attitude décomplexée de la droite n'arrange pas grand chose, ni l'attitude de sarko d'ailleurs et quand on voit le nombre de député à l'hemycyle...vinch a écrit :je suis pas tout a fait d'accord avec ton analyse, les infos ont les a si on veut bien les chercher, la plupart des gens on la flemme et voudrait tout sur un plateau alors il se fit au info de TF1 matin et soir et apres se dise dégouté des politiques, il ne sont pas tous pourrie, il bosse selon certain interet c'est la le probleme ou cette interet est le votre ou il contraire au votre, soit il est proche des interet d'une majorité soit il defend les interet d'une minorité, c'est tout. apres il y a plein de lien a faire, exemple:ryosaeba3006 a écrit :+1 avec samsara
le president elu d'afghanistan apres l'invasion des USA est Hamid Karzaî elu "democratiquement", ben si on fouille un peu plus on decouvre que ce tres chere hamid etait un ancien du conseil d'administration d'UNOCAL l'une des plus grand boite pétroliére des USA! que fait hamid quand il arrive au pouvoir, il signe un contrat de construction d'un oléoduc avec UNOCAL.... et bingo pour les USA. toutjours des causes a effet !
Quand aux arrangements d'etats

Néanmoins il reste des hommes (et des femmes)droits(es) et integres, et ceux tout partis confondus.
Ce député, Jean Lassalle notamment m'avait marqué avec cette action qui a aboutie d'ailleurs
http://www.20minutes.fr/article/74388/F ... maines.php
Pour mes infos j'en prends ici
http://latelelibre.fr/
ou encore là
http://paulmoreira.20minutes-blogs.fr/
Et enfin ici
http://www.20minutes.fr/
- MissPurple
- Star VIP
Très bonne analyse : le cas de Lassalle est rare, malheureusement. Il est de ceux qui nous réconcilient avec les hommes politiques.ryosaeba3006 a écrit : Ok, mais il ne faut pas oublier que beaucoup n'ont pas forcêment accés a internet, n'ont pas forcêment ni le temps ni l'envie de faire des recherches, alors oui ça tourne au "tous pourri" ,il faut dire que l'attitude décomplexée de la droite n'arrange pas grand chose, ni l'attitude de sarko d'ailleurs et quand on voit le nombre de député à l'hemycyle...
Quand aux arrangements d'etats![]()
Néanmoins il reste des hommes (et des femmes)droits(es) et integres, et ceux tout partis confondus.
Ce député, Jean Lassalle notamment m'avait marqué avec cette action qui a aboutie d'ailleurs
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- 4611samsara
- VIP
- Philou06
- Accro
tout à fait et souvenez vous dailleurs lorsqu'il a entrepris sa grève de la faim : il y a pas mal de députés que cette action mettait mal à l'aise ...Jo a écrit :Très bonne analyse : le cas de Lassalle est rare, malheureusement. Il est de ceux qui nous réconcilient avec les hommes politiques.ryosaeba3006 a écrit : Ok, mais il ne faut pas oublier que beaucoup n'ont pas forcêment accés a internet, n'ont pas forcêment ni le temps ni l'envie de faire des recherches, alors oui ça tourne au "tous pourri" ,il faut dire que l'attitude décomplexée de la droite n'arrange pas grand chose, ni l'attitude de sarko d'ailleurs et quand on voit le nombre de député à l'hemycyle...
Quand aux arrangements d'etats![]()
alors tous pourris ?? non car dans ce cas on peut aussi assimiler les Français à "tous râleur et jamais content " ! non mais il est évident que dés qu'un homme ou une femme accède à une fonction publique ( de la plus petite au niveau d'une commune à la Présidence de la République) il va être confronté en permanence à des pressions diverses et variées qui vont venir de tout coté : de la plus petite association de quartier qui va vouloir une subvention plus grande à la grosse multinationnale qui va exercer des pressions énormes pour faire aboutir ses demandes ; alors tous pourris je ne le pense pas et je vais même jusqu'à croire que tous , au moins au début, on envie de se battre pour faire changer les choses et ceci , quelque soit le parti politique ; ensuite dés que l'on devient élu, il se peut que les choses changent ; la fonction d'élu est entourée d'une multitude d'avantages et une fois que l'on y a gouté, ma foi il doit être difficile de ne plus vouloir être réélu !! il n'y a qu'à regarder l'age de nos représentants ...
que ferrions nous si c'était nous qui étions député ou élu local ou même Président de la République ? serions assez fort pour être irréprochable ? totalement intègre et sans aucune ambition personnelle ?? en ce qui me concerne je ne sais pas mais ce que je sais c'est que les tentations doivent être trés fortes et permanentes ... et lorsque l'on voir comment chaque personnalité d'un parti va se battre pour être le représentant de celui-ci dans une élection ou alors devancer ses collègues , ce n'est pas simplement pour les beaux yeux de la République qu'ils font cela non ??

Pour ce qui est des infos et de leur exactitude , la aussi je pense que chacun va teinter l'info qu'il veut faire passer , suivant son gout politique et sa personnalité ; il n'y a qu'à voir ici même comment chacun de nous donnons notre point de vue sur un fait d'actualité : chacun à sa façon de relater le fait et chacun apporte sa propre analyse ;
alors peut être arriverions nous à faire avancer les choses si nous acceptions chacun de nous investir plus dans la gestion et dans la vie politique et si nous acceptions tous de faire passer le bien de tous avant le bien personnel ..

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Une chose est sûre : je n'envie pas leur place.Philou de Nice a écrit : non mais il est évident que dés qu'un homme ou une femme accède à une fonction publique ( de la plus petite au niveau d'une commune à la Présidence de la République) il va être confronté en permanence à des pressions diverses et variées qui vont venir de tout coté :
(...)je vais même jusqu'à croire que tous , au moins au début, on envie de se battre pour faire changer les choses et ceci , quelque soit le parti politique ; ensuite dés que l'on devient élu, il se peut que les choses changent ; la fonction d'élu est entourée d'une multitude d'avantages et une fois que l'on y a gouté, ma foi il doit être difficile de ne plus vouloir être réélu !! il n'y a qu'à regarder l'age de nos représentants ...
que ferrions nous si c'était nous qui étions député ou élu local ou même Président de la République ? serions assez fort pour être irréprochable ? totalement intègre et sans aucune ambition personnelle ?? en ce qui me concerne je ne sais pas mais ce que je sais c'est que les tentations doivent être trés fortes et permanentes ... et lorsque l'on voir comment chaque personnalité d'un parti va se battre pour être le représentant de celui-ci dans une élection ou alors devancer ses collègues , ce n'est pas simplement pour les beaux yeux de la République qu'ils font cela non ??![]()
Pour ce qui est des infos et de leur exactitude , la aussi je pense que chacun va teinter l'info qu'il veut faire passer , suivant son gout politique et sa personnalité ; il n'y a qu'à voir ici même comment chacun de nous donnons notre point de vue sur un fait d'actualité : chacun à sa façon de relater le fait et chacun apporte sa propre analyse ;
alors peut être arriverions nous à faire avancer les choses si nous acceptions chacun de nous investir plus dans la gestion et dans la vie politique et si nous acceptions tous de faire passer le bien de tous avant le bien personnel ..
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- MissPurple
- Star VIP
- 4611samsara
- VIP
le dessinateur Siné de Charllie hebdo (journal satirique) est viré pour avoir tenu des propos soit disant anti sémite:
pourtant personne n'a crié au racisme quand cet "athé ultra-militant, particulièrement à l’encontre des trois religions du Livre" avec écrit ceci en juin:« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le parquet (encore lui!) a même demandé sa relaxe! Il faut dire que le plaignant est arabe! Ce n’est pas tout: il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit! »
soucre=rue89.com« J’avoue que, de plus en plus, les musulmans m’insupportent et que, plus je croise les femmes voilées qui prolifèrent dans mon quartier, plus j’ai envie de leur botter violemment le cul! »
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Il y a peut-être bien deux poids-deux mesures, effectivement. Ceci dit, j'ai vraiment l'impression que nous sommes de plus en plus dans le politiquement correct ; la presse des années 70 était autrement plus insolente que ce que l'on peut voir à présent4611samsara a écrit :pourtant personne n'a crié au racisme quand cet "athé ultra-militant, particulièrement à l’encontre des trois religions du Livre" avec écrit ceci en juin:

Et je ne parle pas du cinéma : de nos jours on ne pourrait même plus tourner "La cage aux folles" ou "Rabbi Jacob" ; il y aurait immédiatement une levée de boucliers par des gens qui se sentitiraient agressés !

Oui ça c'est vrai ! Même niveau humour, quand on regarde certains sketches des Inconnus, on voit que c'est pas la même époque !dino a écrit : Et je ne parle pas du cinéma : de nos jours on ne pourrait même plus tourner "La cage aux folles" ou "Rabbi Jacob" ; il y aurait immédiatement une levée de boucliers par des gens qui se sentiraient agressés !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
- 4611samsara
- VIP
dino a écrit : Et je ne parle pas du cinéma : de nos jours on ne pourrait même plus tourner "La cage aux folles" ou "Rabbi Jacob" ; il y aurait immédiatement une levée de boucliers par des gens qui se sentitiraient agressés !

et non plus le gendarme à st trop, le gendarme et les gendarmettes, le gendarme te les voleurs...
certains verraient peut être une ressemblance entre l'adjudant chef cruchot et notre mégapossédant?

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- ryosaeba3006
- Forcené
C'est vrai je me suis fait la même reflexion il n'y a pas longtemps.Zianya a écrit :Oui ça c'est vrai ! Même niveau humour, quand on regarde certains sketches des Inconnus, on voit que c'est pas la même époque !dino a écrit : Et je ne parle pas du cinéma : de nos jours on ne pourrait même plus tourner "La cage aux folles" ou "Rabbi Jacob" ; il y aurait immédiatement une levée de boucliers par des gens qui se sentiraient agressés !
Tiens pour alimenter le débat sur siné :
http://paulmoreira.20minutes-blogs.fr/