La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Zianya a écrit :
*Miss Purple* a écrit :à titre personnel je ne pense pas ça du tout non plus mais je suis persuadée que beaucoup de femmes le pensent!

y'a qu'à voir la répartition des taches dans les ménages et comment certaines femmes elèvent leurs garçons...
Mais comment une femme peut penser qu'une femme vaut moins qu'un homme ? Et je trouve ça encore pire pour des gens qui traînent sur ce forum qui font ou veulent faire cette profession, y'a vraiment des choses qui m'échappent :?

Je crois que c'est un sujet sur lequel je devrais travailler, je manque de recul dès qu'on parle de ça :clin:

PS : j'avais bien compris que tu ne pensais pas ça Miss P. :clin: :D
Encore une fois vous mélangez tout quand ai-je dit que la femme valait moins que l'homme??
J'ai dit que POUR MOI un homme n'a pas certains défauts (présents chez les femmes.....enfin relisez tous les topics du forum!! exemple: ragots médisances, êtes-vous critiquées par vos collègues....et j'en passe)
JAMAIS je n'ai dit :lol: qu'une femme valait moins qu'un homme, c'est de l'extrapolation.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Et les femmes n'ont pas les défauts que présentent les hommes:
violence intrinsèque, ambition dévorante (surtout parmi les hommes politiques à la verticalité contrariée, de préférence à talonette).
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bon Sud....je suis d'accord, parfois il y a des trucs qui me choquent. Par exemple si il est VRAI que NS a fait viré un super flic en Corse parce que sa réaction sur l'occupation de la maison de son pote Clavier lui a déplu.....c'est degueulasse.

Toi qui est un homme....(où sont Hub, Nérol Jedrek, Philou).....l'ambiance entre femmes à l'H est-elle formidable, paisible....????
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

4611samsara a écrit :
augusta a écrit : Car malheureusement tu représentes à MERVEILLE ce que j'ai dit!!
ça y est? t'es contente de l'avoir sorti ici ton "bourgeois".....t'en as mis du temps dis donc :lol: :lol:
tu n'as pas attendu marie pierre pour nous donner la parfaite incarnation de ta théorie... tu en a toujours eu une sous la main... tu vois de qui je parle :?:
euh non :roll: :roll:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

augusta a écrit : Toi qui est un homme....(où sont Hub, Nérol Jedrek, Philou).....l'ambiance entre femmes à l'H est-elle formidable, paisible....????
...puisqu'on en est aux comparaisons, je me rappelle de mon année de service militaire... :roll: Que des mecs, donc...Je te raconte pas la finesse relationnelle... :?

Bon, maintenant on va peut-être arrêter l'auto-flagellation sexiste ?
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Merci Dino (pardon, j'avais oublié de te citer :clin: )
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

augusta a écrit : Encore une fois vous mélangez tout quand ai-je dit que la femme valait moins que l'homme??
J'ai dit que POUR MOI un homme n'a pas certains défauts (présents chez les femmes.....enfin relisez tous les topics du forum!! exemple: ragots médisances, êtes-vous critiquées par vos collègues....et j'en passe)
JAMAIS je n'ai dit :lol: qu'une femme valait moins qu'un homme, c'est de l'extrapolation.
Ce ne sont que des généralités, c'est quand même dingue d'être enfermé comme ça dans des préjugés : les femmes sont ceci, les hommes sont cela... Tu as d'autres théories sur comment sont les gros, les homos, les noirs ? Et ceux qui sont à la fois noirs, femmes et gros ? Je provoque un peu mais parfois tu fais un peu peur augusta :clin:
Quant à Ségolène Royale, elle n'a pas echoué parce qu'elle est femme, mais parce qu'elle s'est montrée INCOMPETENTE (cf entre autres son face à face à la tv avec NS).
Avant tout je vais préciser que je n'ai pas voté pour elle mais en tous cas je ne l'avais pas trouvé incompétente du tout, au contraire, NS m'avait paru irritable. Comme quoi on voit que ce qu'on veut voir (et là je parle pour toi comme pour moi :clin: )
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui tu provoques bcp...mais ce n'est pas grave. On ne peut pas dire grand chose finalement alors que Miss Purple a raison quand elle dit que bcp pensent comme moi et ne sont pas prêts à être dirigés par une femme (et je parle de la plus haute fonction de l'Etat.......m'en fout de dépendre d'UNE cadre...enfin, bref)....en ce qui concerne les noirs, les grosses, les moches, les homos......quelle bonne rigolade!!! Pour moi, sur cette Terre...il y a 2 races: les hommes, et les femmes....le reste on s'en fout.....et ce n'est pas de moi (un prêtre je crois)
Quant à Ségolène....et ce débat...la presse et certains journalistes auteurs de livres sur elle ont bien dit qu'elle s'était montrée incompétente (manque de connaissance de certains dossiers...alors que NS avait tout cadré avec ses fameuses fiches....une équipe a même bossé pour lui plusieurs années en amont pour "bétonner" tous les domaines)....et surtout très autoritaire puisqu'elle a me semble -t-il perdu quelque peu son sang-froid......
Mais bon...peut-être que ça c'est comme tout le reste et que je l'ai rêvé cette nuit :clin: :lol:
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

augusta a écrit :en ce qui concerne les noirs, les grosses, les moches, les homos......quelle bonne rigolade!!! Pour moi, sur cette Terre...il y a 2 races: les hommes, et les femmes....le reste on s'en fout.....et ce n'est pas de moi (un prêtre je crois)
Ah bah c'est là que nos points de vue divergent, moi je vois des êtres humains c'est tout :clin:
Mais bon...peut-être que ça c'est comme tout le reste et que je l'ai rêvé cette nuit Clin d'oeil Mort de rire
Nan mais nous ne sommes pas obligées d'avoir le même ressenti face à ce genre de débat, on le regarde avec nos opinions qui nous influencent, c'est normal :clin:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

SUD Montperrin a écrit :Et les femmes n'ont pas les défauts que présentent les hommes:
violence intrinsèque, ambition dévorante (surtout parmi les hommes politiques à la verticalité contrariée, de préférence à talonette).
:up: :up: :lol:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Alors déjà çà :http://www.lemonde.fr/sciences-et-envir ... _3244.html.
On me demandait des sources pour les facteurs de risque fonction du niveau social. C'est fait sans aller deranger les souris dans la grange.

Ensuite c'est vrai que c'est top l'ambiance entre consoeurs dans les services, ca flingue. L'idéal c'est la mixité, là où je bosse c'est assez mélangé et avec nos blagues vaseuses on a tendance à détendre un peu l'atmosphere quoique parfois cela ne suffise pas.
J'ai testé l'ambiance que gars entre eux, c'est parfois pas mieux, les attaques sont frontales, le seul avantage...

Comment peut on voter NS? Je connais tres bien quelqu'un qui l'a fait parce qu'elle ne voulait pas voter blanc et que vraiment Royal ce n'était pas possible. (moi non plus mais j'ai prefere le blanc). Un vote par défaut et parce que NS paraissait dynamique et en capacité de reformer.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Question: Qu'est ce que c'est une réforme?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Reformer ?
Redonner au pays des capacités de se relancer, l'adapter au contraintes actuelles et à venir. Un peu comme on renove regulierement sa maison.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Oui....réformer pour moi veut dire changer les choses afin de s'adapter au mieux à ce qui nous entoure.
C'est pas ça?? :lol:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

augusta a écrit :Oui tu provoques bcp...mais ce n'est pas grave.
Ah , où ça ? Tu prends ton cas pour une généralité je pense !
On ne peut pas dire grand chose finalement alors que Miss Purple a raison quand elle dit que bcp pensent comme moi et ne sont pas prêts à être dirigés par une femme (et je parle de la plus haute fonction de l'Etat.......m'en fout de dépendre d'UNE cadre...enfin, bref)
Et pour quelles raisons objectives?
C'est surtout le résultat de millénaires de conditionnement machiste et mysogyne .
....en ce qui concerne les noirs, les grosses, les moches, les homos......quelle bonne rigolade!!! Pour moi, sur cette Terre...il y a 2 races: les hommes, et les femmes....le reste on s'en fout....
Tu t'en fous , ce nous met pas une raison pour nous mettre dans le même panier que le tien STP .
et surtout très autoritaire puisqu'elle a me semble -t-il perdu quelque peu son sang-froid......
C'est une plaisanterie ?
Ils briguaient tous les deux le poste suprême , alors il faut être décideur et savoir commander .

Sarko est un ange , c'est vrai . Il ne pique pas de colère , n' est pas méprisant et n'a pas de mouvements d' humeur .

François Bayrou au moins sait prendre sur lui en général .
:clin:
marie-pierre
Verrouillé