La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Stephan a écrit : salut "mon" haricot vert préféré 8) (bon anniv en retard je crois)
C'était en juillet . Merci quand même pour l' attention , c'est trop gentil .:oops:
les protestants sont discrets (en règle générale) et ne cherchent pas à évangéliser ou vendre du contrat Darty. On n'a pas de rendement à assurer !
(dixit une infirmière de santé travail)
Et oui , ce ne sont pas les témoins de Jéhovah ou les missionnaires chrétiens .
ce qui est certains est que pour vivre heureux entre communautés, il faut se respecter et dissocier la vie spirituelle de la vie sociale.
Sinon, c'est le bordel ! même dans les écoles
Absolument . Si seulement tout le monde pouvait le comprendre et l' admettre .
marie-pierre
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

haricot vert a écrit : Ensuite le pape dit à ses fidèles de ne pas succomber aux attraits de la société de consommation actuelle et aux richesses .
il devrait aussi faire la leçon au père Zambelli, recteur des sanctuaires de Lourdes, chargé entre autre de la trésorerie...
voire l'article "Avis de tempête sur les bénitiers de Lourdes" du canard enchaîné, le 2 juillet:
La justice cherche, avec tact et discrétion, à expliquer la présence de près d'un demi-million d'euros sur les comptes personnels du recteur des lieux saints. A deux mois de la visite du pape, ça décoiffe ! [...]
Un tel scandale ne risque-t-il pas de gâcher la fête ? "[La venue du pape le 13 septembre] C'est ce qu'a pensé le procureur de Tarbes, dont dépend la ville sainte. Et il a suggéré à son chef, le procureur général de Pau, de temporiser. [...]
le lendemain:
http://www.ladepeche.fr/article/2008/07 ... fonds.html

comme on dit: "charité bien ordonnée commence par soi-même"!!!!
[/quote]
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

C'est quoi déjà les voeux ? chasteté ? ... pauvreté ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
4611samsara
VIP
VIP

Gengis a écrit :C'est quoi déjà les voeux ? chasteté ? ... pauvreté ?
liberté, égalité, fraternité??

ah, non, ça c'est autre chose....
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

4611samsara a écrit :
haricot vert a écrit : Ensuite le pape dit à ses fidèles de ne pas succomber aux attraits de la société de consommation actuelle et aux richesses .
il devrait aussi faire la leçon au père Zambelli, recteur des sanctuaires de Lourdes, chargé entre autre de la trésorerie...
Un escroc oui !
voire l'article "Avis de tempête sur les bénitiers de Lourdes" du canard enchaîné, le 2 juillet:
La justice cherche, avec tact et discrétion, à expliquer la présence de près d'un demi-million d'euros sur les comptes personnels du recteur des lieux saints. A deux mois de la visite du pape, ça décoiffe ! [...]
En plus , il ne paie pas d' impôts là-dessus .
Un tel scandale ne risque-t-il pas de gâcher la fête ? "[La venue du pape le 13 septembre] C'est ce qu'a pensé le procureur de Tarbes, dont dépend la ville sainte. Et il a suggéré à son chef, le procureur général de Pau, de temporiser. [...]
Ben voyons !
marie-pierre
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Stephan a écrit :Je parle des protestants, pas des mouvements des églises évangélistes et des catholiques :roll:
Les évangélistes font partie du monde protestant...
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

hello Dino
tu donnes une connotation généraliste dont je ne me sens pas issue.
Les Hommes ont utilisé leur religion pour des fins bien moins neutres de la religiosité théosophique et anthroposique. On a même tué dans mon pays maternel au nom d'une reine, d'un dogme et de la folie du droit territorial.

Je ne vois pas en quoi répondre à ton affirmation parce que non membre de ces communautés aujourd'hui.
cela ne veut pas dire qu'on oublie tout ; on reste en éveil..
Infirmière S. T.
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Gengis a écrit :
Panthera78 a écrit :
En même temps c'est le privé qui finance le public!
En même temps c'est extrêmement réducteur de dire celà
Les taxes professionnelles vont effectivement aux collectivités territoriales, aux services publics locaux... mais reste à savoir ce qu'en font ces derniers et à qui ça profite ? non ?
Les écoles, la voiries, les structures communales ...
C'est peut être reducteur, mais ne pas le dire, c'est se voiler la face;
Ce sont les petites entreprises privées (ainsi que les grandes) qui font tourner le pays, et non pas les entreprises publiques :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Gengis a écrit :
*Miss Purple* a écrit : Bien sur que les entreprises servent à faire vivre le pays!
Voilà tu l'as dit le pays c'est tout le monde et pas seulement le secteur public comme semble vouloir le faire croire les messages plus haut

Ensuite le problème vient de certaines exonérations, pas forcément appropriées et de l'usage qu'en font les collectivités, mais c'est aussi à cela que sert de voter, pouvoir à son niveau influer sur le fonctionnement de sa vie locale
Je n'ai pas dis que cela ne fesais vivre que le public, mais le public ne vit que grace aux privé.
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

augusta a écrit :
Panthera78 a écrit :
augusta a écrit :ben non! tu vas pas te faire lincher puisque tu rappelles un fait qui a son importance :clin:
Je ne suis pas sure que tous le monde partage ton avis!
Cela fait longtemps que je suis ce topic, mais cela fait egalement longtemps que je ne poste pas :!:
Ben t'as tord!! (si je peux me permettre :clin: ) relis le post de Miss Purple (c'était il y a 5-6 pages)....chacun a le droit de donner son avis...même les droiteux...c'est dingue hein??
A part ça oui NS nous gave un peu avec le pape....je ne pensais pas qu'il était si croyant....enfin peu importe, c'est son droit....en revanche les médias sont pénibles de tjs en rajouter, d'extrapoler, de monter en épingle....

A force de me faire 'huer', et "engueler", j'ai jetée l'éponge :(
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Stephan a écrit :hello Dino
tu donnes une connotation généraliste dont je ne me sens pas issue.
Les Hommes ont utilisé leur religion pour des fins bien moins neutres de la religiosité théosophique et anthroposique. On a même tué dans mon pays maternel au nom d'une reine, d'un dogme et de la folie du droit territorial.

Je ne vois pas en quoi répondre à ton affirmation parce que non membre de ces communautés aujourd'hui.
cela ne veut pas dire qu'on oublie tout ; on reste en éveil..
Hello Stephan... :clin: Je voulais juste rétablir un peu la balance qui penche systématiquement du côté des méchants cathos et de tous les autres qui sont plus fréquentables... A force, c'est un peu lassant...
Ceci dit, que la religion soit instrumentalisée et pervertie de manière récurrente, personne ne le conteste, mais c'est un autre débat...
Voilà, fin de la parenthèse et du commencement du hors-sujet.
A +
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Mais au fait où est donc passé Jean-Marie Bigard ?

Le protocole élyséen avait prévu un spectacle en « live » de Jean Marie pour Benoît XVI avec en particulier le « lâcher de salopes » qui fait tant rire sa Sainteté , mais notre humoriste national , ami intime de Nicolas et que le monde nous envie , a disparu .

Certains disent qu’il a été enlevé par les extraterrestres et qu’il est prisonnier en zone 51 , d’autres qu’il est apparu dans une grotte au côté d’une dame en blanc .

En fait , l'humoriste qui faisait partie de la délégation présidentielle au vatican en décembre dernier , s’est réfugié auprès de son ami Elvis qui vit dans sa résidence secrète et souterraine… :clin: :lol:
Dernière modification par haricot vert le 13 sept. 2008 18:19, modifié 1 fois.
marie-pierre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Zianya a écrit :
augusta a écrit :cette religion représente nos racines, notre culture
Parle pour toi, nous ne sommes pas tous nés en France et encore moins depuis des générations. Nous sommes dans un pays laïque, point barre ! Qu'il y a des siècles le catholicisme était le religion de ce pays ça m'importe peu à vrai dire, cela reste de l'Histoire, rien de plus pour moi, pas plus qu'autre chose. Nous avons fait le choix de la laïcité alors arrêtons de nous retourner sur ce passé catho
Ce n'est pas parce qu'un jour, il a été voté une Loi sur la séparation de l'église et de l'Etat en 1905 (donc il y a 100 ans et non "des siècles"), qu'il faut subitement rayer le catholicisme de la carte.
Augusta a raison : durant des millenaires, nos rois étaient "de droit divin". De ce fait, notre culture est empreinte de religion, qu'on le veuille ou non.
Vous êtes-vous demandé pourquoi toutes les "jeunes fiancées" de france se marient en blanc ?
Pourquoi les enfants sont pour la quasi totalité de nos contemporains "un don du ciel" ?
Pourquoi : "tu ne tueras point", "tu ne voleras point", "tu ne commettras pas d'adultère"...ce sont 3 des 10 commandements communs aux chrétiens et...aux Juifs.

Même si je ne suis pas pratiquante, je ne suis pas choquée par la venue de Benoit XVI.
patin couffin a écrit :Nous sommes dans un pays laïque et la religion doit restée à titre privée, sur ce point je pense que tout le monde est d'accord.
Pas moi : Un peu de tolérance envers ceux qui croient ne ferait pas de mal, ces personnes vont voir le pape volontairement, personne ne les poussent à le faire. Certains ont besoin de la religion, ils y trouvent du réconfort, de l'espoir...laissez-leur au moins cela.
La tolérance, ce n'est pas "tout le monde doit être laïc" mais "chacun peut croire en ce qu'il veut" ou ne pas croire du tout...
haricot vert a écrit :Bien sûr que nous avons baigné dans une culture judéo-chrétienne depuis + de 2000 ans , mais la France est laïque depuis + d' un siècle .
Donc sauvegardons notre patrimoine laïque et ses règles .
C'est commercial tout ce tintouin .
Sauvegarder le patrimoine laïc ? quel est ce "patrimoine" ?
Quand à l'aspect commercial, il est aussi du ressort "privé", chacun achète ce qu'il veut, comme il veut. Je ne pense pas qu'une messe en plein air soit "commerciale", à moins qu'il y ait des baraques à merguez et des stands de tir...

Le mot "Laïc" est actuellement "politiquement correct", il est de mauvais ton de croire en quelque Dieu que ce soit...
Mais, au fait, la laïcité est aussi une forme de croyance, philosophiquement parlant...
Le laïc n'est pas un modèle de tolérance, étant donné qu'il veut ranger tout le monde à ces idées...la preuve :
haricot vert a écrit :Certains disent qu’il a été enlevé par les extraterrestres et qu’il est prisonnier en zone 51 , d’autres qu’il est apparu dans une grotte au côté d’une dame en blanc .
Je ris facilement, mais là... :pleure: et ceci quelque soit la religion.

Pour ceux qui disent que Benoit XVI n'est pas un chef d'Etat, je signale que le Vatican est un Etat indépendant depuis 1929, et qu'il s'agit d'une monarchie Sacerdotale.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

merci pour ton analyse Jo....pleine de maturité, et surtout de REALISME. :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
4611samsara
VIP
VIP

Panthera78 a écrit :C'est peut être reducteur, mais ne pas le dire, c'est se voiler la face;
Ce sont les petites entreprises privées (ainsi que les grandes) qui font tourner le pays, et non pas les entreprises publiques :!:
houlà!!
le privé finance peut être (en partie) le service public, oui... mais le service public profite aussi au privé...
et, en outre, le public est un client important du privé.

tout celà relève d'un équilibre fragile qui se trouve être malmené aujourd'hui par une course absurde au profit immédiat, au détriment du développement durable...

parceque, si l'on prétend aujourd'hui que le service public n'est pas "rentable", c'est uiquement si l'on évalue à court terme. hors, en réalité le service public est un investissement à long terme.

je m'étonne qu'il soit si difficile pour les génies économistes et visionnaires de l'ump (comme on nous a jadis présenté la lagarde venue droit de wall street), ces brillants avocats d'affaires issues des grandes écoles et rompus aux méandres de l'économie et de la finance internationales soient notoirement incapables de prendre en compte ce long terme, et aussi de prendre aujourd'hui la mesure de l'ampleur des dégats engendrés par la spéculation folle et incarnée par la "crise des subprimes" made in USA... d'autant que ce n'est pas la première de ce genre... :?

le seul visionnaire au gouvernement, il s'appelle attali et malheureusement il semble n'avoir été engagé que pour désarçonner la gauche :roll:

Simone de Beauvoir
Verrouillé