La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Voilà, la gauche s'est à nouveau correctement faite écrasée.
Pourquoi ? Parce-que les électeurs du PS pour la majorité ne se reconnaissent plus dans ce parti.
Tout le monde leur dit qu'ils ne sont pas à jour avec leurs idées mais non, pour François Hollande "Nous résistons bien face à la vague bleue". Tu parles, ils sont entrain de toucher le fond.
Pourquoi ? Parce-que les électeurs du PS pour la majorité ne se reconnaissent plus dans ce parti.
Tout le monde leur dit qu'ils ne sont pas à jour avec leurs idées mais non, pour François Hollande "Nous résistons bien face à la vague bleue". Tu parles, ils sont entrain de toucher le fond.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
cedr1c a écrit :et l'on se transforme en république bananière.
Paulyne, tu seras donc heureuse de voir qu'il n'y aura pas d'opposition à la hausse de la TVA, de voir la fin de la gratuité des soins? De voir qu'un maire peut consulter ton dossier médical?
La hausse de la TVA personnellement je n'y croîs pas trop, la fin de la gratuité faut arrêter un peu aussi, c'est pas ce qui a été dit, du moins certainement pas comme ça, c'est vrai que sur ce point j'ai pas vraiment regardé mais quand on voit le trou qu'il y a dans la sécurité sociale je peux comprendre que certains soins ne soient plus remboursés de la même façon.
Je t'avoue que j'ai récemment consulté un neurologue en consultation privé, je lui ai fait un chèque de 150€ dont une partie de ma poche qui ne sera pas remboursé. J'avais pas envie d'attendre 5 mois de plus, d'ailleurs je ne sais même pas si les médecins ont le droit de demander à leur patient "alors madame, consultation publique ou consultation privée ?"
Biensûr en consultation publique il faut attendre plus longtemps.
Et pourtant tu vois Cédric, je ne roule pas sur l'or. J'ai juste mis de l'argent de côté en prévision de cette consultation. Les gens qui ne peuvent pas mettre de l'argent de côté je n'y croîs pas vraiment tu sais. Je croîs juste qu'on est dans une société de consommation où les gens ont besoin de plus en plus d'extras pour assouvir leurs besoins et du coup, ils n'ont plus d'argent à mettre de côté. C'est un peu hors-sujet ce que je dis mais bon, je t'explique pourquoi je vois les choses de cette façon, tu peux ne pas être d'accord avec ce que je dis hein, y'a pas de problèmes.
Et si mon Maire veut regarder mon dossier médical il n'a qu'à. J'ai été hospitalisée très longtemps et alors, ce n'est pas une tare. Ca fait peut-être chier certaines personnes qu'on regarde dans leur dossier médical, dans ce cas là c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher. Moi j'm'en fou tu vois, c'est vraiment un détail qu'on regarde mon dossier médical, même si j'étais atteinte de quelque chose de plus grave tu vois. C'est peut-être justement la consultation d'un dossier médical qui permet d'être plus compréhensif face à une personne souffrante d'un cancer, d'une dépression, ou que sais-je.
Oui nous ne sommes pas tous égaux devant les soins, c'est cruel mais malheureusement c'est comme ça. Il y'a toujours eu des inégalités et pas que dans la maladie, mais aussi dans les loisirs et dans la mort. C'est notre système qui le veut, c'est tout un cercle vicieux, et je croîs que dans chaque pays il y a tout autant d'inégalités, voir même plus. Faut pas croire que ça ne me fait rien au contraire. Sauf qu'à mon échelle, je ne peux rien pour ces gens là. Je peux juste croiser les doigts pour ne pas être dans la même situation qu'eux plus tard.
Regarde ce qui se passe dans d'autres pays avant de râler à chaque fois sur ce qui se passe en France. Je croîs jusqu'à preuve du contraire, qu'on est le pays le mieux loti par rapport au reste sur le plan de la sécurité sociale. Peut-être voulez-vous qu'on se calque sur le modèle américain ? Ca vous fera peut-être plus plaisir qu'on dise vraiment "oui il y a des inégalités, et de très grosses inégalités, ceux qui ont du fric on les soigne, ceux qui n'en n'ont pas vont creuver sous les ponts". Je croîs que chez nous on en est pas à ce point et je ne croîs pas que ça arrivera un jour.
Ravie de t'avoir répondu

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Paulyne a écrit :d'ailleurs je ne sais même pas si les médecins ont le droit de demander à leur patient "alors madame, consultation publique ou consultation privée ?"
c'est possible avec un certain pourcentage, texte voté par l'ump. Seulement, ce qui est interdit, c'est les avantages, et ça existe, ainsi que les fraudes mises en place. Ce texte a créé une medecine a deux vitesses.
Et si mon Maire veut regarder mon dossier médical il n'a qu'à. J'ai été hospitalisée très longtemps et alors, ce n'est pas une tare. Ca fait peut-être chier certaines personnes qu'on regarde dans leur dossier médical, dans ce cas là c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher.
Il y en a qui peuvent se reprocher d'etre atteints de pathologie mentale, et de ce fait se voir interdire par le maire (par tous les moyens imaginables) le droit d'habiter dans sa ville, de travailler pour lui (espaces verts ou autres), c'est ce que l'on appelle de la discrimination, et je t'assure que je l'ai vu assez fréquemment.
Sarko va finir par le faire passer, puisqu'il n'avait pas pu dans le projet de loi contre la délinquance (levée de bouclier des psychiatres, il l'avait retiré à regret, en affirmant que ça passerait plus tard...).
Aussi, bientot on va se retrouver à dépister chez des enfants de 3 ans des troubles psychiatriques, un peu comme aux états unis ou les enfants sont gavés de neuroleptiques, et ou les parents qui s'y opposent se voient retirer la garde de leurs enfants...le libéralisme dans la santé, c'est ça.
cedr1c a écrit :Il y en a qui peuvent se reprocher d'etre atteints de pathologie mentale, et de ce fait se voir interdire par le maire (par tous les moyens imaginables) le droit d'habiter dans sa ville, de travailler pour lui (espaces verts ou autres), c'est ce que l'on appelle de la discrimination, et je t'assure que je l'ai vu assez fréquemment.
Sarko va finir par le faire passer, puisqu'il n'avait pas pu dans le projet de loi contre la délinquance (levée de bouclier des psychiatres, il l'avait retiré à regret, en affirmant que ça passerait plus tard...).
Aussi, bientot on va se retrouver à dépister chez des enfants de 3 ans des troubles psychiatriques, un peu comme aux états unis ou les enfants sont gavés de neuroleptiques, et ou les parents qui s'y opposent se voient retirer la garde de leurs enfants...le libéralisme dans la santé, c'est ça.
Un Maire ne peut agir tout seul, il y a une équipe et une opposition aussi. Imagine si le Maire de ta ville ne t'aime pas personnellement, il regarde ton dossier médical et dedans il y voit que tu as déjà été hospitalisé en centre psychiatrique pour schyzophrénie. Tu croîs qu'il peut te foutre dehors comme ça, sans aucune raison ? C'est beaucoup trop facile, enfin dans ce cas il faut franchement qu'il est lui même un problème pour faire ça.
Ensuite, sur le fait de dépister des jeunes à 3 ans ayant des problèmes psychiatrique j'ai un avis plus ou moins en balance. Je pense que si l'on peut voir qu'un jeune à l'âge de 3 ans a des capacités par rapport à d'autres, il est tout à fait possible de voir qu'un jeune a un problème par rapport à ses camarades, dans le comportement, dans son attitude, dans sa façon de travailler. Dans ce cas, je pense qu'il est bon de faire le nécessaire pour l'enfant, chercher d'où vient le problème etc, etc... Pour son bien mais aussi pour le bien de ses camarades.
Après, peut-on vraiment avoir le droit de s'introduire dans la vie des gens, en prétendant que leur jeune a un soucis, je ne sais pas, ça reste à voir.
Pour les neuroleptiques qu'on administre aux jeunes, en France ça n'est pas triste non plus. Je sais pas si comme moi tu as déjà pu constater que beaucoup d'adolescents, même des jeunes de 12 ans sont sous anti-dépresseurs, anti-anxyolitiques etc... Ma soeur de 15 ans donc, a énormément d'amis dans son entourage qui prennent depuis assez jeune ce genre de cachets.
Je ne comprends pas trop les médecins sur ce coup là. Pourquoi ne pas favoriser le dialogue avant d'administrer des traitements aussi lourds à des personnes aussi jeunes ? Y'a du fric en jeu ou quoi ? Non parce-que récemment j'ai entendu que certains médecins prescrivent telle ou telle pilule non remboursées à certaines femmes car ils ont des contrats avec les labos qui produisent justement ces contraceptifs, et que pour tant et tant d'ordonnances, les labos font soit un chèque, soit ils payent des vacances aux médecins en question... Affolant.
- Typh-
- Gold VIP
Paulyne a écrit :Non parce-que récemment j'ai entendu que certains médecins prescrivent telle ou telle pilule non remboursées à certaines femmes car ils ont des contrats avec les labos qui produisent justement ces contraceptifs, et que pour tant et tant d'ordonnances, les labos font soit un chèque, soit ils payent des vacances aux médecins en question... Affolant.
ça a toujours été

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- ARTANE
- Fidèle
ARTANE a écrit :Question qui me chagrine :
J'accompagne mon ami qui a voté à Arpajon (91) et ce dernier me fait remarquer que la personne qui est derrière l'urne et qui prend et comptabilise l'enveloppe n'est ni plus ni moins la suppléante du candidat PC de la 3ème Circonscription.
Cette dernière tout sourire fait des bonjours et des amablilités aux personnes qui viennent voter dans cette école primaire.
Je trouve cela " déplacé ".
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce Légal ?
Ministère de réponse: Intérieur - Publiée dans le JO Assemblée nationale du 09/11/2004.
L'article R. 43 du code électoral prévoit que les bureaux de vote sont présidés par les maires, adjoints et conseillers municipaux dans l'ordre du tableau. La jurisprudence considère même qu'il s'agit d'une obligation inhérente aux fonctions des conseillers municipaux, qui peuvent se voir privés de leur mandat s'ils refusent d'accomplir cette tâche. Il convient d'observer que, dans l'exercice de ces fonctions, le président du bureau de vote est tenu à la plus stricte neutralité et que sa qualité de candidat ne doit donc pas influer sur l'exercice de cette mission, sous peine d'altérer la sincérité du scrutin, ce qui pourrait conduire le juge à annuler les élections. La composition du bureau de vote garantit, par ailleurs, son pluralisme, le président exerçant sa fonction sous le contrôle permanent de assesseurs désignés par les candidats. Ce système de contrôle réciproque fait partie de la tradition républicaine et le juge de l'élection a pour mission de sanctionner les manquements éventuels. Le recours à des élus pour présider les bureaux de vote permet, en outre, d'assurer que les fonctions soient tenues par des personnes disposant d'un minimum de formation et d'autorité. Dans ces conditions, un dispositif interdisant aux élus candidats de présider les bureaux de vote serait difficilement applicable, notamment dans le cas des élections municipales où les conseillers municipaux peuvent être candidats à leur réélection. C'est pourquoi aucune modification du code électoral n'est envisagée sur ce point...
Je travaille 13 Heures par jour, 5 jours par semaine, comment puis-je faire pour pouvoir améliorer mon pouvoir d'achat???
le pouvoir des maires est déjà là, quand tu es hospitalisé en H.O, et là on parle de l'aggrandir, le but étant de faire des maires shérifs
Pour le reste, tu dois confondre psychotropes et neuroleptiques, car on n'abuse pas des neuroleptiques, et les antidépresseurs sont prescrits vraiment lorsqu'un travail psychanalytique est impossible. pour les anti-anxiolytiques, ça m'a fait rire, pourquoi tu veux angoisser les gens?
L'histoire des labos en psy, c'est lèger, car tous les labos se font de l'argent grace à la cardio ou la diabéto, il n'y a pas un seul labo qui ne fait que dans la psy.
Dépister au niveau psychologique à 3 ans est quasi impossible, la personnalité est elle construite à cet age???

Pour le reste, tu dois confondre psychotropes et neuroleptiques, car on n'abuse pas des neuroleptiques, et les antidépresseurs sont prescrits vraiment lorsqu'un travail psychanalytique est impossible. pour les anti-anxiolytiques, ça m'a fait rire, pourquoi tu veux angoisser les gens?
L'histoire des labos en psy, c'est lèger, car tous les labos se font de l'argent grace à la cardio ou la diabéto, il n'y a pas un seul labo qui ne fait que dans la psy.
Dépister au niveau psychologique à 3 ans est quasi impossible, la personnalité est elle construite à cet age???
cedr1c a écrit :lPour le reste, tu dois confondre psychotropes et neuroleptiques, car on n'abuse pas des neuroleptiques, et les antidépresseurs sont prescrits vraiment lorsqu'un travail psychanalytique est impossible. pour les anti-anxiolytiques, ça m'a fait rire, pourquoi tu veux angoisser les gens?
Heu alors, c'est vrai que tu dois m'expliquer un peu la différence entre tous ces médocs. Les anti-anxyolitiques c'est bien des médicaments qui empêchent les angoisses, non ? Ben je trouve que beaucoup de jeunes se voient administrés ce genre de cachets et il me semble qu'ils entraînent une certaine dépendance. Je peux me tromper.
Après à 3 ans c'est vrai que la personnalité n'est pas établie mais bon nombre d'aides maternelles avec qui j'ai déjà eu l'occasion de discuter m'ont dit qu'elles remarquent les jeunes à problèmes dans leur comportement, de même que les doués, et ceux qui ont du retard par rapport aux autres.