La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
Re: La politique
Mais il y a toujours mieux.
On pourrait dire que le privé est moins cher, mais tout ceux qui voient leur eau ou leur énergie gérée par le privé le constatent: c'est moins cher dans un premier temps...
Et oui parce que entre les deux il y a l'actionnaire.
Bosser sept mois sur douze pour l'état (c'est à dire une bonne partie pour moi), ne me dérange pas en soi même. Par contre c'est ce que l'on en fait qui m'énerve.
Exemple: c'est l'état qui construit les autoroutes puis les privatisent à un prix dérisoire...

On pourrait dire que le privé est moins cher, mais tout ceux qui voient leur eau ou leur énergie gérée par le privé le constatent: c'est moins cher dans un premier temps...
Et oui parce que entre les deux il y a l'actionnaire.
Bosser sept mois sur douze pour l'état (c'est à dire une bonne partie pour moi), ne me dérange pas en soi même. Par contre c'est ce que l'on en fait qui m'énerve.
Exemple: c'est l'état qui construit les autoroutes puis les privatisent à un prix dérisoire...

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
...ça y est, je m'absente une heure et Argrath me coupe l'herbe sous le pied...Zianya a écrit : En même temps si on part de ce principe, y'a toujours pire que soi

J'ai pris l'exemple des chinois, mais on peut aussi prendre celui des Etats-Unis ; là-bas, les gens bossent moins pour l'Etat que nous, mais franchement ça donne pas envie...

- binoute1
- Star VIP
et la gestion du trou de la sécu...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- haricot vert
- Gold VIP
+ 1 !dino a écrit : Comme lui, je voulais dire que cela ne me dérange pas de bosser pour l'Etat, dans la mesure où celui-ci redistribue le pognon dans l'intérêt de tous...
Les USA ne sont pas les pire . En Afrique , en Asie ou en Amérique latine , il n' y a rien , c'est chacun spour soi .on peut aussi prendre celui des Etats-Unis ; là-bas, les gens bossent moins pour l'Etat que nous, mais franchement ça donne pas envie...

Les pays d' Europe du nord sont mieux organisés , mieux gérés et plus égalitaires .
marie-pierre
...en Norvège, tout citoyen a accès aux notes de frais des hommes politiques de son pays ; je vous raconte pas la rigolade si c'était le cas en France...haricot vert a écrit :
Les pays d' Europe du nord sont mieux organisés , mieux gérés et plus égalitaires .

- augusta
- Star VIP
les pays du Nord sont mieux gérés, mieux organisés.......certes....mais il se peut aussi que les nordiques se plaignent moins que chez nous 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault

- haricot vert
- Gold VIP
Ça me paraît logique, quand il y a moins de raison de se plaindre on se plaint moi, merci Augusta pour ce constataugusta a écrit :les pays du Nord sont mieux gérés, mieux organisés.......certes....mais il se peut aussi que les nordiques se plaignent moins que chez nous

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours

Revenons à nos moutons.
Je ne sais pas si cette capacité à "raler" qu'on les francais soit une si mauvaise chose que cela. Le coté donneur de leçons ok, je comprends que cela énerve d'autres pays. Mais revenons à l'histoire, nous avons été les premiers à inventer (à tort ou raison) un modèle sociétal qui semble le plus adapté pour les êtres humains ou qu'ils habitent.
Bien sur, dans des pays africains ou ailleurs on peut rire ou pleurer de cette prétention. Mais finalement ce modèle est il si mauvais que cela? Je parle du modèle de 1792 par le libéral d'aujourd'hui

Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
-
- Accro
Le modele de 1792, ... en pleine Terreur, ....Même si je pense qu'un bon coup de pied au c.l de la fourmilliere serait salvateur en ce moment, l'exemple est peut etre mal choisi?
Non non 

- augusta
- Star VIP
ben quoi
reconnaissez que les français se plaignent tout le temps et partout.....suffit de laissez trainer ses oreilles

reconnaissez que les français se plaignent tout le temps et partout.....suffit de laissez trainer ses oreilles

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
dino a écrit : ...en Norvège, tout citoyen a accès aux notes de frais des hommes politiques de son pays ; je vous raconte pas la rigolade si c'était le cas en France...

augusta a écrit :les pays du Nord sont mieux gérés, mieux organisés.......certes....mais il se peut aussi que les nordiques se plaignent moins que chez nous

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- MissPurple
- Star VIP
je me fait l'avocat du diable mais on glorifie les pays nordiques (moi la premiere) mais c'est pas là bas qu'il y a un taux d'alcoolisme et de suicide record???
faut dire que la nuit 6 mois par an 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants