La politique v.1
Modérateur : Modérateurs
- patin couffin
- VIP
Re: La politique
Cela existe déjà pour certains produits (cf certains paquets de céréales, certaines bouteilles de soda, etc).
Perso, cela ne change pas grand chose vu que j'ai toujours regardé le prix au kg ou au litre. Les prix produit affichés sont et ont souvent été des attrapes couillons !
Faire ses courses est une discipline qui demande beaucoup de rigueur de la part du consommateur (!!!!!!) qui parfois ne regarde même pas la date de péremption !
Ce qui est regrettable est l'affichage microscopique : moi qui avec l'âge devient presbyte, je songe à investir dans une loupe
Perso, cela ne change pas grand chose vu que j'ai toujours regardé le prix au kg ou au litre. Les prix produit affichés sont et ont souvent été des attrapes couillons !

Faire ses courses est une discipline qui demande beaucoup de rigueur de la part du consommateur (!!!!!!) qui parfois ne regarde même pas la date de péremption !
Ce qui est regrettable est l'affichage microscopique : moi qui avec l'âge devient presbyte, je songe à investir dans une loupe

oui enfin moi je pense aux vieux qui ont l'habitude d'acheter le beurre = 250 gr, le lait = 1 l, le sucre = 1kg... la déréglementation fera que le prix ne changera pas mais que le produit aura moins de contenant...
c'est forcément trompeur même si on est prévenu...
c'est aussi une possibilité d'augmenter les prix sans que pour autant les gens s'en rendent compte sur le coup..
Faire ses courses devient une usine à gaz
c'est forcément trompeur même si on est prévenu...
c'est aussi une possibilité d'augmenter les prix sans que pour autant les gens s'en rendent compte sur le coup..
Faire ses courses devient une usine à gaz
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Que c'est chouette tout ça !
Alors combien de temps eet energie étaient passés pour ces échanges et votes là aussi ?
Ras le bol de ne faire que des actes à côté de la plaque sortir de nos gouvernements...
Alors combien de temps eet energie étaient passés pour ces échanges et votes là aussi ?
Ras le bol de ne faire que des actes à côté de la plaque sortir de nos gouvernements...
- haricot vert
- Gold VIP
Ils ont des employés pour ça .binoute1 a écrit :les technocrates qui ont pondu ce réglement font-ils leurs courses eux-mêmes??
L'hiver dernier , il y avait eu une polémique car certaines grandes marques avaient réduit la quantité d'ingrédients dans leur boite sans en avertir quiconque .
Ils ont obtenu ce qu' ils voulaient avec cette réglementation , pour nous rouler encore plus .

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Moi aussi , je regarde le prix au kilo quand ce sont des produits que je n' ai pas l' habitude d'acheter .
marie-pierre
- lola normande
- Star VIP
Mais c'est vrai que comme le dit Patin Couffin, pas facile de les voir les prix au kilo, ils sont écrit en tout petit et dans les rayons fréquentés par des pioupious, soit arrachés, soit à peine visible tellement ya de taches dessus.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Je marche également au prix par kilo ou litre, et oui c'est toujours révelateur.
Mais jai du mal à comparer entre enseignes et magasins.. je ne fais jamais mes courses au même endroit. Ensuite ce qui n'aide pas est que j'ai absolumnt horreur de grandes surfaces. Le tout me stresse, me deprime et je préfère largement des supermarchés et évite un max les hypermarchés. Je me vois alors changer souvent d'enseigne pour varier les choix.
Gare aux hard discount également car parfois on retrouve des aliments à marques qui sont aussi chers que dans les supermarchés.
Mais jai du mal à comparer entre enseignes et magasins.. je ne fais jamais mes courses au même endroit. Ensuite ce qui n'aide pas est que j'ai absolumnt horreur de grandes surfaces. Le tout me stresse, me deprime et je préfère largement des supermarchés et évite un max les hypermarchés. Je me vois alors changer souvent d'enseigne pour varier les choix.
Gare aux hard discount également car parfois on retrouve des aliments à marques qui sont aussi chers que dans les supermarchés.

Gengis a écrit :c'est aussi une possibilité d'augmenter les prix sans que pour autant les gens s'en rendent compte sur le coup..

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- haricot vert
- Gold VIP
Entre Sarko et Berlusconi , l' Europe a vraiment des guignols à leur tête . 

marie-pierre
- christel12
- Accro
Ce n'est pas pour rien que dans les pays qui nous entourent, ils nomment le 1er comme étant le petit frère du second....
Très instructifs vos échanges et vos liens!!
Très instructifs vos échanges et vos liens!!

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- SANDRINE78
- Fidèle
haricot vert a écrit :Entre Sarko et Berlusconi , l' Europe a vraiment des guignols à leur tête .

38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
certes mais des guignols élusSANDRINE78 a écrit :haricot vert a écrit :Entre Sarko et Berlusconi , l' Europe a vraiment des guignols à leur tête .![]()
![]()

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- haricot vert
- Gold VIP
Malheureusement ! Et par 2 fois pour l' un .Gengis a écrit :certes mais des guignols élusSANDRINE78 a écrit :haricot vert a écrit :Entre Sarko et Berlusconi , l' Europe a vraiment des guignols à leur tête .![]()
![]()
![]()

marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Le PS a pris une grosse claque lors des élections européennes hier , le parti écolo a ait un bon score et malheureusement l' UMP a pris beaucoup de voix . 

marie-pierre